Les secrets de guérison des huiles essentielles dans la vie quotidienne

Conseils utiles

Pour traiter les douleurs, les troubles et les maladies, vous n’êtes pas toujours de prendre un médicament. Vous pouvez vous soigner avec les huiles essentielles extraites de plantes : c’est l’aromathérapie.

L’aromathérapie, un traitement des maladies par les essences de plates

Le terme « aromathérapie » est apparu au début du Xxème siècle grâce au chercheur français René-Maurice Gattefossé. Sa définition est claire : elle désigne le traitement des pathologies, des troubles et des douleurs avec les huiles essentielles. Ces dernières ne résultent pas forcément de la distillation de la plante entière. On a des huiles qui sont fabriquées à partir d’une partie de la plante.

Le domaine de l’aromathérapie utilise près de 4000 espèces de plantes. Dans le cadre de ce traitement, on peut avoir différents types d’administration en fonction des maux à traiter et des plantes. Le patient peut prendre l’huile essentielle par voie orale ou rectale, l’inhaler ou l’appliquer sur la zone concernée en massant.

Les avantages de l’aromathérapie

Vous vous demandez sûrement si pour calmer votre mal de tête le cachet d’aspirine ne serait pas plus efficace et plus rapide qu’une huile essentielle. Avez-vous pensé aux effets secondaires de ces médicaments que vous prenez ? Sachez que l’aromathérapie est un traitement naturel et en la choisissant, vous pouvez avoir des résultats remarquables. Avec les huiles essentielles, vous pouvez soigner les plaies et lutter contre les infections. Les thérapeutes peuvent même les recommander pour soulager les maux de tête, les troubles respiratoires et digestifs.

Avec les nombreuses molécules qu’elles contiennent, les huiles essentielles peuvent agir sur les troubles de sommeil et la fatigue. Vous pouvez aussi l’utiliser pour combattre le stress, pour récupérer d’une fatigue et pour décontracter les muscles.

Une sélection d’huiles essentielles à avoir chez soi

Si vous voulez tester l’aromathérapie, vous pouvez prendre quelques-unes de ces huiles essentielles et oublier petit à petit les médicaments que vous avez l’habitude de prendre. L’huile essentielle de citron est un excellent anti-fatigue : pour ce faire, vous pouvez l’utiliser en huile de massage en le diluant à de l’huile végétale. En cas de rhume, l’huile essentielle d’eucalyptus radié peut vous être d’une grande aide. En l’inhalant deux à trois fois par jour sur un ou deux jours, votre nez sera débouché.

Vous pouvez d’ailleurs consulter le site https://guide-huile-essentielle.com/meilleur-diffuseur-comparatif/ pour avoir plus de conseils sur l’utilisation de l’huile essentielle.

Pour lutter contre le stress et les insomnies, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de camomille romaine en friction. Pour ceci, il faut le mélanger à de l’huile végétale et l’appliquer sur le plexus solaire ou sur le long de la colonne vertébrale. Pour soulager les migraines et les nausées, on vous recommande l’huile essentielle de menthe poivrée. Vous pouvez directement déposer une demi-goutte sur votre palais et frictionner une goutte sur les tempes.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 68
Dernier Populaire