Les critères de choix d’un matelas 2 places

Conseils utiles

En moyenne, une personne dort 6 à 7 heures par nuit. Cela signifie qu’elle passe environ le tiers d’un jour dans son lit. Un temps de sommeil suffisant est indispensable pour l’organisme, car cela lui permet de récupérer. Pour contribuer à une bonne nuit de sommeil, le choix de votre matelas est primordial. Si vous dormez toujours à deux, il va de soi qu’un matelas 2 places, c’est ce qu’il vous faut. Mais lequel choisir ? Pour vous aider, tenez compte des critères de sélection indiqués ci-après.

Quelles dimensions pour votre matelas 2 places ?

Le principal critère à prendre en considération avant l’achat d’un matelas deux places est la taille de celui-ci. Vous vous déciderez suivant l’espace dont vous disposez dans votre chambre, mais aussi, et surtout en fonction de votre morphologie.

En principe, quand vous vous procurez un matelas, pour sélectionner la taille idéale, préférez un matelas plus long d’au moins 15 cm à 20 cm que la personne supposée y coucher. Votre confort sera meilleur si l’espace dans lequel vous dormez est plus large.

Pour un matelas pour deux personnes, il existe deux modèles standards, à savoir le matelas 140x190 et le matelas 160×200. Cependant, plusieurs autres tailles sont également disponibles : 140×200, 180×200 ou encore 200×200. Vous avez même la possibilité de demander un matelas sur mesure. Bien évidemment, son prix sera plus élevé.

Quel type de matelas 2 places choisir ?

Le matelas 2 places est décliné en différents modèles, selon la technologie ou la suspension dont il est pourvu. Il s’agit d’ailleurs d’un élément essentiel. Et pour cause, ce critère permet de déterminer si le matelas est à même d’assurer ou non un maintien correct de votre corps ainsi que de votre colonne vertébrale.

L’on distingue 4 technologies, que sont la mousse à mémoire de forme, les ressorts, la mousse simple et le latex. Chaque type de matelas détient ses propres spécificités, aucun n’est meilleur que les autres. Vous devez simplement opter pour celui qui répond le mieux à vos exigences.

Grâce à ses alvéoles, le matelas en latex jouit d’une excellente aération, ce qui est favorable à l’hygiène. Si vous souffrez d’une allergie, ce matelas vous conviendra parfaitement, sachant que c’est une matière anallergique, à même d’éliminer les bactéries.

Le matelas 2 places en mousse est sans doute le modèle le plus courant. Il présente l’avantage de s’adapter à diverses morphologies et d’être abordable en termes de coût. Quant au matelas en mousse à mémoire de forme, il sait s’ajuster à vos formes, et ce, peu importe la position que vous adoptez lorsque vous dormez.

Enfin, avec le matelas 2 places à ressorts, vos mouvements et ceux de votre partenaire seront amortis. Vous pourrez alors vous coucher sans déranger l’autre qui dort à vos côtés.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 482
Dernier Populaire