Les jouets font partie des loisirs préférés des enfants surtout quand ils deviennent actifs. Parmi eux, on distingue les voitures télécommandées qui attirent un bon nombre de fans. Comment mieux choisir id= »more-1244″> ce type de jouets ? Pour y répondre, nous allons dégager les différentes variétés de voitures télécommandées, voir les fonctions et les prix de chaque modèle.
Les variétés de voitures télécommandées
Les voitures télécommandées se répartissent en fonction de la puissance et de la tenue de route comme le 4*4 Tout-terrain robuste au chemin de terre grâce à ses 4 grosses roues, le Buggy conseillé aux joueurs adultes à cause de son aspect mécanique fragile ; ce qui le détruit avec des objets durs lors de sa conduite dans les milieux sauvages, le Truggy rugissant comme une voiture réelle, le Monster Truck spécialisé en acrobatie, la Voiture de Course rapide avec une bonne prise en main sur une aire de jeu lisse, enfin la Mini z s’agitant dans tous les sens.
Les fonctions
On peut les classer en trois paramètres : l’alimentation, la distance du signal de la télécommande et la vitesse du petit bolide. L’alimentation correspond à un diagnostic de la petite voiture que ce soit en renouvellement des pièces défectueuses ou en ajoutant de l’essence à la voiture thermique ; pour la voiture électrique, toujours s’assurer d’avoir une batterie pleine et de changer les piles. En effet, la télécommande émet un signal lorsqu’on joue, pour éviter que la voiture ne s’éloigne de l’enfant. Par conséquent, mieux vaut acheter une voiture télécommandéeb qui va moins vite pour les enfants.
Le prix de chaque modèle
Le montant de ces petites voitures ne subit aucune inflation. Leurs coûts varient selon les poids et dimensions des véhicules. Donc, les différents modèles sont conçus avec des gabarits pour des personnes différentes. On distingue les modèles réduits pour les petits enfants dont la vitesse accélère progressivement en ligne droite, et qui ne sont pas cher. En outre, il y a les grands modèles réservés aux compétiteurs donc celles-ci sont difficiles à contrôler pour les petits enfants, car la vitesse et la maniabilité sont performantes. Ces derniers modèles sont alors semblables à un prix élevé.