Comment organiser son déménagement?

Conseils utiles

LE DÉMÉNAGEMENT

Préparer son déménagement pour une nouvelle résidence peut être ennuyeux et stressant, pour beaucoup de personnes. Il y a également ceux qui pensent qu’il suffit d’emballer ses affaires, et ils sont prêts pour le déménagement. Cependant, déménager est une activité très importante, et ne doit pas être prise à la légère. De ce fait, il demande une organisation sérieuse et bien réfléchie, pour être efficace. En outre, le départ pour passer à une nouvelle résidence nécessite de la préparation et des planifications.

La préparation  du déménagement

Que vous alliez à travers la ville ou à travers le pays, déménager un ménage entier peut provoquer des inquiétudes et implique beaucoup de travail. Mais, avec un bon processus de planification et une préparation sérieuse, on peut minimiser les risques de stress et augmenter la probabilité que tout se déroulera en douceur avant, pendant et après le déplacement. Pour vous apprendre comment déménager convenablement,  voici quelques conseils pratiques et diverses astuces efficaces étapes pour faciliter les choses pendant la transition.

1.   Avoir un classeur spécifique

Avoir un classeur spécifique est une astuce idéale pour préparer son déménagement.  Il permet de conserver  toutes les informations essentielles dont nous aurons besoin avant, pendant et après le déménagement. Voici les choses essentielles que nous devrions mettre dans ce classeur.

· Créer une liste de contrôle

La liste de contrôle permet de référencer tous nos documents importants tels que la trace de tous nos services publics, la liste des rendez-vous utiles, les documents de prêts, les reçus, etc. Il existe de nombreuses listes de contrôle imprimables en ligne qu’on peut utiliser facilement.

· Services publics

Les informations de contact de nos services publics et les différents rendez-vous d’utilité sont indispensables aussi bien dans l’actuelle maison que dans la nouvelle maison où nous allons déménager.

· Documents de prêt

Les documents de prêts doivent être accessibles à tous moment. Mais, il faut les garder dans un endroit sûr tel que ou le coffre-fort.

· Information de contact

Il est important que nous ayons  les informations de contact pour notre entreprise de déménagement, pour l’entreprise constructeur de notre nouvelle maison, car nous ne pouvions pas savoir  quand nous en aurons besoin.

· Reçus

Créez une section dans le classeur qui est juste pour les reçus, le contrat de location, les assurances, etc. De cette façon, si nous devons renvoyer quelque chose qui ne fonctionne pas ou ne convient pas, nous aurons le reçu et il n’y aura plus de problèmes plus tard.

2.   Faire une liste d’inventaire

La liste d’inventaires est également un bon conseil qui permet de planifier son  déménagement. Elle devrait inclure tous les articles dans notre maison. C’est une bonne idée de diviser la liste en catégories, par chambre.

La liste permet également de faire le tri des tous les objets que nous possédons. En divisant la liste par catégorie, on peut avoir la liste de ce qui doit être dans chaque pièce après notre déménagement. En outre, cela permet d’éviter les confusions et de décider ce que nous voulons garder, ce que nous voulons vendre, ce que nous voulons mettre dans le stockage à long terme et ce que nous voulons jeter.

3.   Achetez un kit de déménagement.

Il peut être difficile de savoir exactement quels matériaux de déménagement nous avons besoin. Notre déménageur local devrait être en mesure de nous aider à déterminer le nombre de chaque type de boîtes dont nous devrions avoir besoin, ou nous pouvons trouver et utiliser un calculateur d’emballage en ligne. La chose la plus simple à faire, cependant, est de trouver une entreprise de déménagement qui vend des kits de montage pré assemblés, qui contiennent des boîtes robustes en trois tailles, des bandes d’emballage, de la mousse et du papier d’emballage, tout ce dont nous avons besoin pour une expérience d’emballage réussie.

4.   Faire des étiquetages  codée par couleur

Créer une liste emménagement par une légende de couleur sur les emballages et les boîtes facilitent le travail et peut être la clé d’une journée de déplacement en douceur et organisée. Créez une légende en mouvement à l’aide d’étiquettes autocollantes pour représenter les zones désignées dans la maison où chaque boîte en mouvement ira. Il faut utiliser des feuilles de couleurs codées, qui corresponds aux étiquettes  des boîtes et les accrocher sur chaque porte. Cela facilite le transport et montrera aux déménageurs où iront les boîtes, nous épargnant beaucoup de temps de déballage.

5.   Etablir un calendrier et des horaires

Il y aura tellement de choses pendant notre déménagement que nous pourrions finir par oublier des rendez-vous importants. Ainsi, il faut faire une section dans notre classeur pour nos rendez-vous, notre horaire, les horaires des entreprises de déménagement, etc. Nous pouvons créer un calendrier avec un document Word et ensuite l’imprimer. Ensuite, tout ce que nous avons  à faire est d’écrire les rendez-vous et le jour de déménagement dans les blocs appropriés.

Conclusion

Peu importe si vous vous déplacez près ou loin, l’important de rester organisé pendant votre déménagement. Et cela ne signifie pas seulement faire un horaire et s’en tenir à cela. Tout le monde peut organiser son déménagement dans le calme avec un système d’organisation pratique, en effectuant convenablement les diverses astuces d’emballages et d’étiquetages, ainsi que le stockage de nos biens. En outre, il vivement recommandé de faire appel  à des déménageurs professionnels. Notre site Déméclic est votre  partenaire idéale et fiable qui vous permet d’obtenir des travaux rapides et efficaces en France. Nous vous garantissons une bonne prestation de service bien effectuée selon les règles de l’art, et à la hauteur de vos attentes. Nous établissons toujours un devis gratuit et détaillé à propos de notre intervention.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 466
Dernier Populaire