Tu me la prêtes?

Cette ChouChou > L'humeur du jour

Image prise ici (diarabinany.centerblog.net/6525800-Bebe-dort#)

J’entends ça à chaque fois.

A chaque fois qu’on va quelque part avec notre petit bout de Loupiote.

Il y a des gens avec qui ça ne me fait rien. D’autres avec qui ça me dérange. D’autres encore avec qui ça m’insupporte.

Tout le monde la touche, sur le visage, dans les cheveux, près de la bouche…est-ce qu’ils ont au moins les mains propres avant de s’approcher de mon bébé et de lui coller leurs microbes partout? Ca m’énerve punaise.

Et cette manie de me demander de la « prêter ». Comme si c’était une poupée, un jouet, un truc qu’on se passe de mains en mains le temps que chacun se fasse plaisir et puis une fois que c’est bon, hop, retour à l’envoyeur. Et peu importe qu’elle soit en train de dormir, ou qu’elle soit un peu patraque et que son état nécessite qu’on lui fiche la paix parce qu’elle n’est pas bien. Nan. Faut la toucher, lui secouer le bras, lui pincer le pied, la prendre, se la passer de bras en bras, comme un pantin. La faire pleurer parce que quand elle est bien confortablement endormie sur son Papa, le changement de bras la surprend et l’effraie. L’emmerder quoi, sans cesse. Juste parce que c’est un bébé et que c’est tellement mignon, et moelleux, et que ça sent bon, et « qu’on a teeeellement envie de la porter nous aussi ».

Mais foutez lui la paix bordel.

L’écharpe est une bonne parade. Une fois dedans, serrée contre moi, elle est à l’abri des mains qui cherchent sans cesse à la tripoter, des bras qui veulent tout le temps la porter. Et surtout, elle est à l’abri des parfums. Parfois, les gens qui la portent mettent du parfum, et quand je la récupère, elle est imprégnée de leur eau de toilette. Plusieurs heures plus tard, l’odeur est toujours là… en général je ne trouve d’autre solution que de lui faire prendre un bain pour retrouver son odeur à elle, l’odeur de ma petite fille.

Elle a 1 mois, et pendant longtemps encore les seuls bras dont elle aura besoin, ce sont les miens.

Alors laissez mon bébé tranquille, merci bien.

[easy-social-share buttons="facebook" counters=0 style="button" sidebar_pos="right" facebook_text="J aime" ]
Nombre de vues: 7617
Dernier Populaire