Tout ce que vous devez savoir pour la première poussette de bébé

Cette ChouChou

Vous attendez un heureux événement ? Votre bébé arrive bientôt ? Cela implique une grande préparation et surtout l’achat de nombreux équipements, pour que bébé puisse vivre dans les meilleures conditions. Le mobilier de la chambre du petit, ses vêtements, ses jouets…, vous devez penser à tout cela, et bien plus encore. Pour faciliter vos déplacements avec le poupon, l’acquisition d’une poussette est de mise. La poussette est un accessoire indispensable dès les premiers mois du bout de chou. Comment faut-il donc la choisir ? Petit tour d’horizon.

Les principaux critères de choix de la première poussette pour bébé

Avant d’acheter une poussette, vous devez étudier certains critères, à commencer par le budget à prévoir. Le budget dépend essentiellement du type de poussette que vous souhaitez vous procurer. Avec moins d’une centaine d’euros, vous aurez une simple poussette-canne. Les modèles plus sophistiqués, tels que la poussette évolutive, vous coûteront jusqu’à plus d’un millier d’euros.

Le prix de l’équipement peut donc varier suivant les fonctionnalités que la poussette intègre et le modèle choisi : nacelle, poussette trois roues ou quatre roues, landau, cosy…découvrez plus de modèles ici, et n’hésitez pas à consulter le catalogue complet que vous propose La Folie du Bébé.

Autre paramètre à ne surtout pas négliger : la sécurité. La poussette doit impérativement respecter les normes en vigueur : NF EN 1888 pour les landaus et les poussettes. Aucun élément de la poussette ne doit être dangereux pour l’enfant. En outre, l’accessoire doit être pourvu d’un dispositif de freinage efficace et offrir un confort optimal. L’ergonomie de l’assise doit s’adapter au développement du bambin. Enfin, le petit ne doit pas pouvoir enclencher le système de pliage de la poussette lorsqu’il s’y trouve.

L’âge de bébé constitue un autre critère non négligeable. Dès sa naissance jusqu’à son 4ème, voire son 6ème mois, bébé peut être installé dans une nacelle, pouvant aussi faire office de landau. À compter du 5ème mois, alors que l’enfant est capable de tenir sa tête, optez pour un cosy, qui pourra également être employé comme siège auto.

Dès que l’enfant saura se maintenir seul dans une position assise, vous pourrez ajuster un hamac sur le cadre de la poussette. Vous pourrez l’allonger ou l’incliner. Dans tous les cas, l’enfant doit être parfaitement confortable dans sa poussette.

Les meilleures marques de poussettes du moment

Lors de vos sorties avec votre chérubin, le transporter dans une poussette est non seulement pratique pour vous, mais en plus, cela permettra à votre petit chéri de se déplacer dans le plus grand confort. Pour qu’il puisse profiter pleinement des balades que vous faites ensemble, le choix de la poussette ne doit pas être pris à la légère. Pour miser sur le bon modèle, préférez un équipement de qualité, conçu par un fabricant de renom.

Parmi les enseignes les plus plébiscitées, l’on ne manquera pas de citer Chicco. Cette marque italienne dispose d’une vaste gamme de poussettes, allant de la poussette-canne au modèle duo, en passant par les modèles doubles ou trio. La poussette « Minimo Poussette Power » de cette enseigne fait partie des poussettes les plus performantes du moment. Légère et confortable, elle est équipée d’un large panier de rangement.

Cybex est une autre marque incontournable. Elle est spécialement réputée pour ses poussettes simples, mais efficaces. Le modèle « Cybex Onyx » est particulièrement apprécié pour sa facilité de prise en main et son niveau de confort élevé. De plus, les produits de cette enseigne présentent un excellent rapport qualité/prix.

Quant à Bébé Confort, il s’agit d’une marque française dont les modèles combinent qualité et confort. L’enseigne propose des poussettes pour les nouveau-nés, mais aussi pour les enfants de 6 mois, 9 mois. Des poussettes Bébé Confort pour enfants de 4 ans sont également disponibles.

La Folie du Bébé, référence en matière de puériculture en Belgique, vous invite à découvrir sa collection de poussettes provenant des plus grandes enseignes, dont Stokke, Bugaboo, Quinny ou encore Peg Perego. Sur ce site, vous trouverez des poussettes pour tous les âges et pour tous les budgets.

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 268
Dernier Populaire