Quelles informations inscrire sur un faire-part de naissance d’une petite fille ?

Cette ChouChou

Vous attendez la venue prochaine d’une petite fille au sein de votre famille ? Pour annoncer son arrivée et partager cette bonne nouvelle à vos proches, il n’y a rien de mieux qu’un beau faire-part de naissance. Pour que votre faire-part sorte de l’ordinaire, pensez à y inscrire des informations complètes. En termes de style, plusieurs solutions sont possibles. Pour vous aider, découvrez les conseils ci-dessous.

Les critères de choix du faire-part de naissance pour fille

Pour sélectionner le faire-part idéal pour l’annonce de la naissance de votre fille, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Pour ce qui est de la couleur, vous avez l’embarras du choix. Écartez les clichés selon lesquels il existe des teintes dédiées aux filles et d’autres aux garçons. Cela dépendra uniquement de vos préférences.

En réalité, la décision finale vous revient. Faites selon vos goûts personnels. Faites donc preuve de créativité. En ce qui concerne le format, plusieurs options sont envisageables. Si vous aimez la tradition, optez pour un faire-part rectangulaire ou carré. Vous pouvez également miser sur un modèle plus original : rond, ovale, et pourquoi pas en forme d’étoile, de lune ou de cœur ! Pour vous inspirer, n’hésitez pas à consulter les modèles présentés sur cette page.

Enfin, n’oubliez pas de déterminer le budget dont vous disposez pour la réalisation du faire-part pour votre bout de chou. Si vous vous tournez vers un modèle simple, le prix sera naturellement plus bas que celui d’une mouture plus sophistiquée dont la conception peut prendre plus de temps. Pour définir votre budget, pensez surtout au nombre de faire-part à créer.

Quels renseignements faut-il indiquer sur le faire-part ?

Vous connaissez sans doute le concept du faire-part de naissance. Il sert à prévenir vos proches de l’arrivée de votre nourrisson. Ainsi, une carte de naissance peut contenir différentes informations. La plupart du temps, les éléments suivants y sont précisés.

Une courte introduction

Pour commencer une annonce, il est d’usage d’écrire une petite introduction sous la forme d’un message de bienvenue, avant d’entrer dans le vif du sujet. Libre à vous de choisir le ton de cette phrase. Une annonce simple du style « Nous sommes heureux d’accueillir… », s’avère toujours efficace.

D’autre part, mettez l’accent sur votre bébé et sur ses premiers traits. C’est aussi le moment idéal pour dévoiler le sexe de votre ange, dans ce cas précis une fille, ainsi que son prénom, même si vous l’avez probablement déjà fait sur la couverture de votre carte de naissance.

Mentionner les membres très proches de la famille

Renseignez également le nom des membres proches de votre famille, en l’occurrence les grands-parents, les parents de même que les frères et sœurs du bébé. Vous pouvez souligner le fait que les sœurs et frères sont particulièrement contents de cet événement.

Les noms et prénoms, la date et toute autre information relative à la naissance

Juste au-dessous de votre message d’introduction, mentionnez le nom entier de votre poupon. Énoncez chaque détail de son nom avec tous les prénoms. Car c’est la première fois que vous présentez publiquement votre petite fille chérie.

Les mensurations du bébé à son arrivée au monde

Ces informations sont optionnelles. Cependant, ces petits détails conforteront l’aspect original du faire-part de naissance de votre fille. Ils peuvent aussi rassurer ceux qui reçoivent la carte sur l’état de santé de l’enfant et de sa maman.

Pour rester dans les normes, notez la taille du bambin en centimètres et son poids en kilogrammes. Mais si vous ne désirez pas divulguer ces renseignements, vous en avez parfaitement le droit, car rien ne vous y contraint.

Bref, vous pouvez choisir de garder certaines de ces données confidentielles ou de les révéler à vos proches. C’est à vous de décider. Si vous le voulez, vous pouvez évoquer le lieu de naissance du bébé. Il vous est même possible de rajouter sa photo. Cela personnalisera davantage le faire-part. Et comme on le dit si bien : « une image vaut mille mots ». Pour finir, vous pouvez ajouter l’adresse à laquelle vos proches pourront visiter le nouveau-né.

Exemples de message de bienvenue pour un faire-part de naissance

La manière dont vous introduisez votre message la rendra plus originale. Vous pouvez faire dans l’originalité, dans la joyeuseté ou opter pour un texte classique ou traditionnel. Voici quelques exemples.

  • « Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue au monde de notre petite Milena, née le 25 octobre 2021 à 21 h 30. Elle pèse 3,280 kg et mesure 53 cm ».
  • « Depuis que ma petite sœur Morgane est née, papa et maman sont aux anges et moi, je suis fière de vous la présenter… ».
  • « Après 9 mois d’attente, une petite princesse prénommée Keïla Maellah a enfin pointé le petit bout de son nez le 7 août à 15 h… ».
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 293
Dernier Populaire