Grossesse et remontées acides : quelques remèdes efficaces

Santé des femmes

La grossesse est une période unique et constitue une expérience mémorable chez les femmes. Mais très souvent, elle s’accompagne de certains maux plus ou moins incommodants. Parmi ceux-ci, l’on ne manquera pas de mentionner les remontées acides. Quelles sont donc leurs causes ? Comment y remédier ? Découvrez ci-dessous quelques remèdes particulièrement efficaces.

Quel médicament prendre pour pallier les remontées acides chez la femme enceinte ?

Aussi appelées « pyrosis » dans le jargon médical, les remontées acides sont essentiellement dues à un ralentissement de l’activité de l’appareil digestif au cours de la grossesse et au relâchement de certains muscles du corps. Conséquence : la circulation des aliments ingérés devient plus lente, d’où la sensation de régurgitations acides.

Pour venir à bout de ces maux, certains médicaments se révèlent efficaces, pour ne citer que les produits de la gamme GavisconPro et Gavisconell. Vous trouverez ici davantage d’informations sur ces produits. En formant une barrière de protection dans l’estomac, ces médicaments bloquent l’accès de l’acide vers l’œsophage. Cela permet de se débarrasser rapidement des remontées acides et brûlures d’estomac.

Les femmes enceintes et allaitantes ont parfaitement la possibilité d’ingérer les produits Gavisconell et GavisconPro. Toutefois, il est conseillé de raccourcir la durée du traitement autant que possible. Bien évidemment, avant la prise du médicament, il ne faut pas oublier de demander conseil auprès d’un médecin.

Quelques remèdes naturels permettant de stopper les remontées acides durant la grossesse

Avant de prendre un produit médicamenteux, vous tourner vers des remèdes naturels vous évitera bien des désagréments. Le bicarbonate de soude compte parmi les remèdes efficaces pour lutter contre les remontées acides pendant la grossesse. Le bicarbonate inhibe les acides contenus dans l’estomac. Son action est immédiate.

Si vous ressentez les remontées, versez une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau, puis buvez le mélange obtenu. Ne buvez cette boisson que lorsque vous ne supportez pas les douleurs liées aux remontées acides.

La cannelle fait également partie des remèdes naturels permettant de pallier une remontée acide. Si elle détient un effet antiseptique, la cannelle peut aussi aider à combattre le rhume et la grippe. Mieux encore, elle contribue à réduire la quantité d’acide dans l’estomac. Si vous souffrez de remontées acides, il vous suffira de mastiquer la cannelle un certain moment et de la recracher.

Sachez par ailleurs que la tige centrale de l’ananas renferme de la bromélaïne, une enzyme qui peut agir sur les pH dans l’estomac et l’intestin grêle. De même, le jus d’ananas peut être d’une grande aide, car il peut empêcher les remontées acides.

Nombre de vues: 576
Dernier Populaire