La culotte menstruelle : pour aborder facilement le problème des règles avec sa fille ado

Santé des femmes

La première menstruation est une étape primordiale dans la vie d’une jeune fille. Elle peut hélas constituer une période assez angoissante. Mais en tant que mère, si vous savez la rassurer et lui proposer le produit idéal, ses règles se dérouleront sans difficulté. Dans ce cas précis, suggérez-lui donc de porter une culotte menstruelle, un produit plutôt innovant, vu les avantages qu’il offre. Zoom sur la culotte menstruelle.

La culotte menstruelle

 

Quel type de protection hygiénique proposer à sa fille ado ?

Très souvent, les adolescentes redoutent la venue des règles. Cela est parfaitement normal. Les différentes douleurs qu’elles peuvent éprouver durant cette période, l’angoisse à la vue du sang, le premier usage des protections lors des règles, la crainte d’avoir une tache sur les vêtements… Ce sont là autant d’inquiétudes qui naissent chez ces jeunes demoiselles. Heureusement, grâce aux produits de l’enseigne Nana présentés sur ce site, elles auront moins d’appréhensions.

La culotte menstruelle 3

À ce jour, les protections hygiéniques sont aussi nombreuses que variées. Entre la serviette, le tampon, la cup, le protège-slip ou la culotte hygiénique, ce ne sont pas les choix qui manquent. Aujourd’hui, Nana, qui détient à son actif plus d’une quarantaine d’années d’expertise, redouble d’innovation et dévoile de nouveaux modèles de culotte menstruelle.

La culotte menstruelle 3

Bénéficiant du label Oeko-tex® standard 100, les culottes hygiéniques de la marque Nana offrent jusqu’à 12 heures de protection. Lavables et réutilisables, elles seront les meilleures alliées des ados pendant les règles. Pour montrer l’exemple à votre fille, n’hésitez pas à porter vous-même la culotte menstruelle. D’autant que celle-ci s’adapte tant aux flux abondants qu’aux flux légers.

La culotte menstruelle 4

Les bonnes raisons d’utiliser une culotte menstruelle

La culotte menstruelle est une véritable révolution en matière de protection hygiénique. Ce produit possède de multiples avantages. D’abord, la culotte menstruelle est simple à employer. Il suffit en effet de l’enfiler comme si vous devez mettre votre culotte habituelle. Procurant un confort unique, elle ne changera en rien vos habitudes de tous les jours.

En outre, la culotte menstruelle ne cause pas d’irritations provoquées par d’éventuels frottements. Conçue en coton certifié biologique, elle est respirante et évite toute émanation nauséabonde. Efficace de jour comme de nuit, ce produit peut convenir à toutes les morphologies. De plus, il est respectueux de la flore vaginale. Vos nuits seront tranquilles, et vos journées aussi d’ailleurs !

La culotte menstruelle 5

Enfin, une adolescente est généralement énergique, elle pratique sans doute une activité sportive. De ce côté, elle n’a aucun souci à se faire, car elle pourra s’adonner à son sport tout en portant la culotte menstruelle. Et ceci, sans craindre une mauvaise surprise. Discrète, confortable et fiable, la culotte menstruelle pourra accompagner l’ado dans toutes ses activités du quotidien. Bref, avec ce produit, vous saurez aborder plus aisément le sujet des règles avec votre fille !

Nombre de vues: 501
Dernier Populaire