Les promenades d’été en poussettes : les gestes à adopter

Bébé 0-1 > Maternage

Alors que les beaux jours sont de retour, il est temps d’en profiter, pour faire des balades au grand air avec un enfant. Vous comptez partir en promenades d’été en poussettes ? Une bonne préparation s’impose avant de sortir. Pour que vos sorties avec votre bout de chou soient agréables et se déroulent dans la plus grande sécurité, voici quelques gestes à adopter.

Choisir une poussette adaptée au bébé

Pour offrir un confort optimal à votre poupon durant vos sorties estivales en poussette, il est essentiel de choisir le bon modèle. Vous pouvez utiliser des poussettes dès la naissance de l’enfant, à condition de sélectionner un modèle adapté à ce dernier.

À titre d’exemple, vous ne promènerez pas un nourrisson dans une poussette destinée à un bébé de 12 mois. Pour éviter toute erreur, demandez conseil auprès du vendeur. De la poussette-canne à la poussette parapluie, en passant par la version tout-terrain, il y a l’embarras du choix en matière de poussettes. À vous de vous renseigner sur le produit qui convient le mieux à votre chérubin.

Bien préparer la balade avant de sortir

En période estivale, le soleil est quasiment présent. Il ne serait pas judicieux de partir sur un coup de tête, sans organisation préalable. Il s’avère en effet important de préparer votre sortie, en particulier, lorsqu’il fait chaud.

Mis à part la poussette, vous devez emporter certains éléments dans un sac. Apportez des lunettes de soleil et un chapeau à votre bambin afin de lui garantir une protection maximale. Pour protéger sa peau et le prémunir des coups de soleil, n’oubliez pas la crème solaire.

Pour ne pas avoir de problème relatif à la déshydratation, pensez à vous munir d’un biberon d’eau, que vous ferez boire régulièrement à votre petit chéri. Pour son goûter, un bocal de compotes de fruits bien frais fera parfaitement l’affaire. Et pour le rafraîchir de temps en temps, utilisez un atomiseur.

Ne pas surcharger la poussette

Autre point : quand vous promenez votre enfant, n’accrochez pas un sac trop lourd sur la poussette. Il ne s’agit pas d’un chariot pour faire vos courses. Si la poussette est trop surchargée, celle-ci risque de basculer. Votre bébé peut alors tomber. Bref, n’emportez que le strict nécessaire, et notamment les éléments mentionnés précédemment.

Toujours respecter les mesures de sécurité dans la poussette

Quand vous vous baladez dans le parc avec votre bébé dans sa poussette, il vous est vivement recommandé de toujours vous conformer aux mesures de sécurité. Cela implique d’attacher votre nourrisson lorsqu’il est placé dans sa poussette.

Ce n’est pas parce que votre nourrisson est petit et qu’il ne pourra pas sortir de sa poussette que vous ne fixerez pas la ceinture de sécurité. Il pourrait glisser ou basculer à tout moment. Même par une forte chaleur, vous devez garder la ceinture bien attachée.

De même, si vous devez faire une petite halte, peu importe combien de temps cela dure, actionnez toujours les freins. Cela vous évitera bien des désagréments.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 170
Dernier Populaire