Quelle tenue choisir pour les nuits froides d’hiver de bébé ?

Bébé 0-1

Lorsque les nuits froides hivernales pointentle bout de leur nez, bébé risque d’avoir du mal à trouver du sommeil, à moins qu’il soit bien couvert. Pour le prémunir de toute maladie, mais également afin d’optimiser la qualité de son sommeil, le bout de chou doit rester au chaud pour s’endormir en toute sérénité. Ainsi, vous devez lui choisir les bonnes tenues à porter. Pour vous aider, découvrez ci-dessous quelques vêtements parfaits pour les nuits d’hiver.

La gigoteuse ou turbulette : un grand allié de bébé pour des nuits paisibles

Aussi appelée turbulette ou douillette, la gigoteuse est un accessoire vestimentaire de premier plan durant les premiers mois de la vie d’un enfant. Elle arbore la forme d’un sac de couchage, à l’intérieur duquel il suffit de placer bébé lorsqu’il dort. En fonction des modèles, la turbulette se compose de manches détachables ou de bretelles.

Grâce à la gigoteuse, bébé pourra dormir au chaud toute la nuit. De plus, avec ce vêtement, il restera bien tranquille, sachant qu’un nourrisson a tendance à bouger la nuit. Employer une couette ou une couverture quand bébé dort se révèle assez dangereux. Et pour cause, si le poupon bougeotte la nuit, la couverture peut recouvrir sa tête et l’étouffer. Avec la douillette, le bambin ne risquera rien.

Ainsi, avec la gigoteuse, il sommeillera en toute sécurité. Néanmoins, vous devez la sélectionner avec le plus grand soin, en vous référant notamment à la taille de votre petit ange. Vous pourrez en dénicher d’excellente qualité auprès de l’enseigne de prêt-à-porter pour enfants Jacadi.

Le nid d’ange, l’habit idéal au cours des premières semaines du nourrisson

Voici un autre accessoire utile pour aider bébé à faire ses nuits, dès sa naissance et jusqu’à son deuxième mois. Avec le nid d’ange, le petit chéri se tiendra au chaud pendant les nuits froides d’hiver. Cet accessoire vous servira dès que le nouveau-né sort de la maternité. Vous pourrez ensuite en user pour tous vos déplacements et promenades.

Toutefois, dès le moment où bébé commence à avoir la bougeotte, une gigoteuse sera préférable au nid d’ange. Le nid d’ange est donc un vêtement idéal, simplement lors des premiers mois de la vie de votre enfant.

Le dors-bien : un incontournable dans la garde-robe d’un bambin

Le dors-bien figure parmi les vêtements incontournables dans l’armoire du bébé. Cette tenue de nuit est une sorte de pyjama qui revêt la forme d’une combinaison. Elle est pourvue de deux jambes qui se prolongent jusqu’aux pieds en chaussons, et de manches longues. La plupart du temps, le dors-bien comporte également une capuche.

Le dors-bien fait partie des habits indispensables en période hivernale et quand arrive le gel. Pour cette raison, il est généralement confectionné à partir d’une matière douce, épaisse et moelleuse, à l’instar du velours. Avec ce vêtement, votre chérubin aura bien chaud. Il trouvera rapidement le sommeil. De votre côté, vous dormirez aussi l’esprit tranquille, étant donné que votre enfant dort au chaud et paisiblement.

Nombre de vues: 481
Dernier Populaire