Dents de bébé : comment apaiser efficacement la poussée dentaire ?

Bébé 0-1

Pour les bébés, en particulier à partir de 4 à 7 mois, l’apparition des premières dents n’est pas de tout repos. Cela peut en effet engendrer plusieurs désagréments et douleurs, pour ne citer que l’irritabilité du bout de chou, les pleurs à longueur de temps, une inflammation locale, une salivation importante, des troubles du sommeil et même une perte de l’appétit. Pour éviter cela ou du moins pour apaiser le nourrisson, certains gestes simples et solutions naturelles peuvent se révéler efficaces. Découvrez comment soulager au mieux les poussées dentaires de votre poupon.

Un complément alimentaire naturel pour calmer la poussée dentaire

Les dents bébé commencent à sortir ? Voici une période qui lui sera particulièrement douloureuse. Quand les poussées dentaires font mal, elles s’associent parfois à de la fièvre, un enflement de la gencive, un sommeil perturbé ou une sorte de diarrhée. C’est alors que bébé pleure, crie, et aura des sautes d’humeur. Il voudra mâchouiller tout ce qui lui tombera sous la main.

Pour l’aider à traverser cette période, il existe un complément alimentaire d’origine naturelle et spécialement efficace : il s’agit
de Calmosine. Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires est un produit indiqué pour résorber les inconforts relatifs aux poussées dentaires. Il accélère et simplifie l’apparition des premières dents de l’enfant. Ceci, grâce à son effet soulageant et lénifiant sur les gencives du chérubin avant que les premières dents se manifestent.

Composé d’un complexe d’actifs bio 100 % naturels, de propolis ainsi que d’extraits végétaux minutieusement sélectionnés, comme l’iris, la réglisse et l’Aloe vera, Calmosine bénéficie d’une certification bio. Grâce à ce remède, bébé retrouvera rapidement une sensation de confort dans sa bouche. De plus, Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires amoindrit la sensibilité des gencives, tout en les adoucissant comme par magie !

Quelques gestes et alternatives simples pour traiter les poussées dentaires

Dans la plupart des cas, des solutions toutes simples permettent d’atténuer les douleurs liées aux symptômes des poussées dentaires du bébé. Voici quelques gestes qui vous aideront à réconforter votre enfant et à réduire l’inconfort qu’il éprouve.

Réconforter l’enfant et prévenir les irritations

En premier lieu, essayez de rassurer le petit et de le consoler. En prévention d’éventuelles irritations causées par l’excès de salivation, essuyez régulièrement le visage de votre bébé à l’aide d’un tissu propre que vous aurez humidifié avec par exemple de l’eau thermale.

Frotter délicatement la gencive de bébé

Vous pouvez en outre frotter la gencive de votre poupon tout doucement, en vous servant de votre doigt. Avant cela, lavez bien votre doigt. Sinon, opérez avec un linge humide bien propre. N’utilisez surtout pas des objets ou autres méthodes pour frotter la gencive du petit. Cela risquerait de l’irriter encore plus.

Acheter un anneau de dentition

Si besoin, procurez-vous un anneau de dentition. Faites cependant attention au choix de ce produit. Préférez un modèle homologué et respectueux des normes en vigueur. Avant usage, vous devez placer l’anneau de dentition au réfrigérateur, et non au congélateur. Si l’anneau est trop froid, cela pourrait aggraver l’inconfort du bébé.

Dans l’idéal, achetez deux anneaux de dentition. De cette manière, le bout de chou pourra employer l’un, pendant que vous faites refroidir l’autre au frigo. L’enfant pourra mâchonner l’anneau à sa guise. Aussi, optez pour un anneau sans liquide. Un anneau contenant du liquide pourrait se fissurer lorsque bébé le mordille.

Nourrir bébé avec des aliments froids

Si votre enfant est déjà en âge de consommer du yaourt ou des compotes, donnez-lui-en le plus souvent possible. Et pour cause, les aliments froids favorisent l’apaisement des gencives irritées par la poussée dentaire.

Avec toutes ces recommandations, vous réussirez à calmer votre nourrisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un gel premières dents qui possède une action anesthésiante et calmante sur les gencives et les dents du chérubin.

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 155
Dernier Populaire