Quels produits pour assurer la santé de la peau de bébé ?

Bébé 0-1

La peau, que ce soit celle d’une personne adulte ou d’un bébé, a besoin de soins au quotidien. Les produits utilisés doivent être adaptés à la peau, surtout pour les tout-petits. Pour garantir une excellente santé à la peau du nourrisson, vous devez donc choisir les bons produits. Pour vous aider, voici une liste des indispensables afin de prendre bien soin de la peau de votre bout de chou.

Quelques produits de base pour prendre soin de la peau de bébé

Lorsque vous avez un bébé chez vous, certains produits de soins devront figurer dans sa trousse de toilette, à commencer par un savon doux sans parfum, ayant un pH similaire à celui de la peau. De même, privilégiez les shampoings doux sans parfums pour éviter d’agresser le cuir chevelu du bambin.

Pour la toilette quotidienne du bébé, le soin lavant n’a pas son pareil. La plupart du temps, il peut aussi bien être employé pour la peau que pour les cheveux de l’enfant. Dans ce même contexte, s’il vous manque du temps pour donner un bain à votre petit ange, le lait de toilette vous sera d’une grande aide. Ce soin sans rinçage permettra de nettoyer et de protéger la peau du nourrisson.

Pensez en outre à vous procurer une crème hydratante afin de nourrir les zones sèches de la peau du petit. Idéalement, préférez une crème sans parfum composée d’oxyde de zinc pour lutter contre l’érythème sur certaines parties du corps comme le siège. Quoi qu’il arrive, optez toujours pour des produits sans parfum et sans substances pouvant nuire à la santé de la peau du bébé.

Les soins pour bien hydrater la peau de l’enfant

La peau est la partie du corps qui se charge des échanges d’eau et de chaleur entre l’air ambiant et le corps. Pour cette raison, il est important de toujours l’hydrater. Dans cette optique, vous aurez à appliquer une crème ou un lait hydratant convenant parfaitement à la peau du chérubin. Ainsi, vous ne vous servirez en aucun cas de vos produits sur votre enfant.

Pour une excellente hydratation de la peau des fesses du bébé, il vous faudra un soin approprié. Si sa peau est sensible, quand vous lui changerez ses couches, utilisez donc un soin de type liniment Liniderm oléo-calcaire. Ce soin nettoie, nourrit la peau et protège le siège contre d’éventuelles rougeurs.

D’autre part, parce que bébé a une peau sensible et fragile, une crème hydratante après la toilette sera nécessaire. Ici, misez sur un crème hypoallergénique, à base d’huiles végétales et sans parabène ni parfum. Étant bien protégée, sa peau sera agréablement douce et toute souple.

Ces quelques produits sont incontournables dès la venue au monde de votre petit chéri. Aussi, mis à part les soins, n’oubliez surtout pas les cotons. Ils vous seront notamment utiles pour l’application des crèmes et lotions. Enfin, pour la toilette, libre à vous d’employer un gant de toilette, que vous laverez après chaque usage, pour vous prémunir des microbes. Et bien sûr, ne négligez pas la serviette pour bien sécher l’enfant après sa toilette ou son bain.

Nombre de vues: 734
Dernier Populaire