Nid d’ange personnalisé : une idée de cadeau de naissance parfaite

Bébé 0-1

Une maman de votre entourage, ou vous-même vous attendez très bientôt un heureux événement ? Si tel est le cas, vous avez sûrement déjà dressé votre liste de naissance pour ne rien oublier. Avez-vous inclus le nid d’ange dans la liste ? Cet accessoire est des plus utiles pour le nouveau-né. Excellente idée de cadeau, le nid d’ange peut être personnalisé. C’est d’ailleurs le sujet de cet article.

Les différentes façons de personnaliser un nid d’ange

Il existe plusieurs moyens de personnaliser un nid d’ange et ainsi le rendre unique pour votre bout de chou.

Inscrire le prénom du bébé sur le nid d’ange

En premier lieu, vous pouvez y inscrire le prénom du tout-petit. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la broderie. Broder le prénom de votre nourrisson sur son nid d’ange est une manière originale de personnaliser son accessoire.

De quelle couleur broder le prénom du petit Marc ou de la petite Béatrice ? Dans une couleur dorée ou argentée, quelle judicieuse idée ! Sinon, vous pouvez toujours poser le prénom de votre poupon sur le nid d’ange en réalisant une sérigraphie.

Rajouter un motif en plus du prénom

Autre méthode pour avoir un nid d’ange personnalisé : ajouter un motif particulier au-dessus du prénom. En fonction du sexe de votre enfant, vous sélectionnerez un motif, que vous broderez par exemple dans la même couleur que le prénom, pour plus d’harmonie.

Pour un petit garçon, optez pour des motifs masculins comme un petit prince, un ourson, un soleil, un animal, un personnage de dessin animé pour bébé… Pour une fillette, préférez une couronne, une fleur, un cœur, une lune, une étoile… Vous avez l’embarras du choix.

nid-d-ange-minky-personnalise-pour-bebe

Choisir la bonne couleur pour une personnalisation réussie

Enfin, pour la personnalisation du nid d’ange, n’oubliez pas de choisir la couleur de celui-ci. Pour un garçon, le gris, le vert, le jaune ou le bleu feront parfaitement l’affaire. Pour une fille, misez sur du jaune, du gris, du fuchsia, du vieux rose, des teintes rosées ou pastel. Vous pouvez bien sûr vous tourner vers d’autres couleurs. Cependant, celles-ci sont idéales pour des petites filles.

Si vous le voulez, vous pouvez assortir la couleur du nid d’ange avec d’autres accessoires du bébé, comme son bonnet, ses moufles, ses bavoirs, et pourquoi pas avec un Tapis pour enfants que vous installerez dans sa chambre. L’ensemble constituera un cadeau de naissance exceptionnel.

Quel modèle pour le nid d’ange personnalisé de votre bambin ?

Chers futurs parents, l’on distingue moult modèles de nids d’ange, à choisir selon vos besoins et vos préférences.

Le nid d’ange façon sac de couchage

Certains modèles de nid d’ange arborent la même forme qu’un sac de couchage, à la différence près qu’ils sont pourvus d’une capuche destinée à protéger la tête du bébé. Cette mouture détient l’avantage de protéger intégralement l’enfant, de la tête aux pieds. De plus, il est simple d’installer le poupon à l’intérieur du nid d’ange, étant donné que vous pouvez l’ouvrir complètement.

Ce type de nid d’ange est généralement rembourré à l’aide de polyamide et d’ouate de polyester. Ainsi, votre nourrisson sera bien confortable et restera au chaud. Ce genre de nid d’ange convient surtout jusqu’au troisième mois de l’enfant.

Le nid d’ange muni d’une sangle

Le modèle équipé d’une sangle permet de maintenir le nourrisson dans un maxi-cosi, dans le couchage d’une poussette ou dans un siège auto. Avant de vous procurer ce modèle, veillez à ce que le nid d’ange soit bien adapté à l’accessoire sur lequel vous désirez l’utiliser.

Nid d’ange avec jambes séparées

Avec ce dernier modèle, les jambes du bébé sont séparées. Ce qui lui permet de bouger en toute liberté. Toutefois, ses bras restent à l’intérieur du nid d’ange et sont de ce fait bien enveloppés. Vous pouvez vous servir de ce nid d’ange jusqu’au sixième mois du bambin.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 145
Dernier Populaire