Comment bien choisir son parasol

Intérieur et design

L’été est là à grands pas, il est temps de sortir les parasols. Dans le jardin ou sur la plage, ils sont parfaits pour profiter du soleil à l’ombre. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir un parasol qui se glisse facilement dans le trou de la table. À travers cet article, nous vous aiderons à choisir un parasol à emporter avec vous cet été.

Critères à prendre en compte lors du choix d’un parasol

Sur la terrasse ou au balcon, le rôle du parasol est d’apporter de l’ombre. Le choix des parasols dépend d’abord de l’endroit où nous voulons éviter la lumière du soleil. Saviez-vous que les parasols carrés ou rectangulaires conviennent mieux aux terrasses ? Il a la même surface d’ombre que la surface du parasol. Par exemple, la zone d’ombre d’un parasols de jardin haut de gamme,  de 3 m x 3 m est de 12 m2. Lors de l’achat d’un parasol, les questions suivantes doivent être prises en compte.

Doit-on choisir un parasol inclinable, déporté ou droite ?

Il existe trois principaux types de parasols

  • Le parasol droit, qui n’est qu’un classique, sa toile, peut-être carrée, rectangulaire ou ronde, et il est généralement placé au milieu de la table.
  • Le parasol inclinable, peut être confondu avec le parasol droit au premier coup d’œil, la différence est qu’il possède un mât mobile et rotatif à hauteur de la toile, qui peut être incliné en fonction du mouvement du soleil.
  • Le parasol déporté, qui est généralement placé sur le côté de la table. Sa poignée coulissante et sa grue peuvent être inclinées et ajustées. Selon la direction du soleil, il peut produire des ombres à tout moment de la journée.

On le choisit doté d’une toile en polyester ou en acrylique ?

La matière est d’une importance première pour les parasols. Le choix de la matière se fait en fonction du modèle choisi, de sorte que le parasol puisse résister aux intempéries. La grammation du tissu doit être épaisse pour qu’il soit plus résistant. Il peut également filtrer les rayons ultraviolets plus efficacement.Deux types de tissus sont généralement utilisés.

  • Le parasol en polyester, qui est le plus répandu sur le marché en raison de son faible prix et il est également imperméable sous la pluie.
  • Les parasols en acrylique peuvent être achetés à un prix plus élevé, mais ils sont de la meilleure qualité. Résistants aux taches et imperméables, ils sont également traités avec une résistance à la moisissure.

Pour avoir un parasol résistant, il faut également vérifier le socle, le diamètre du socle doit correspondre à la structure pour mieux résister aux vents. Afin de rendre le parasol plus résistant, vous devrez le plier lorsqu’il n’est plus utilisé, voire de le protéger avec une housse.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 224
Dernier Populaire