Décoration pour la chambre d’une petite fille

Intérieur et design

Idées de déco originale pour une chambre de petite fille

Vous souhaitez offrir une décoration originale à la chambre de votre petite chérie ? Ce ne sont sûrement pas les idées qui manquent ! Mais vous devez savoir choisir les bons éléments, meubles et accessoires. Pour vous aider à vous inspirer tout en joignant l’utile à l’agréable, découvrez nos quelques idées. Celles-ci vous permettront de faire de la chambre de votre petite fille un endroit féérique où elle se plaira, et que vous aussi vous aimerez !

Un ciel de lit pour égayer le couchage de la petite belle

Le ciel de lit est une pièce décorative que tous les parents devraient installer dans la chambre de leur bout de chou. Il s’agit d’un genre d’ensemble de rideaux ornementaux, placé par-dessus le lit de votre fille. Tout en agrémentant la chambre de votre fille, le ciel de lit assure un rôle consistant à la protéger des piqûres de moustiques.

Pour trouver l’article qui correspond à la déco de la chambre de votre enfant, découvrez la collection dédiée aux filles que vous présente la Boutique Au Ciel De Lit. Vous avez pour tous les goûts et toutes les couleurs. D’ailleurs, si vous en recherchez pour votre chambre d’adulte, vous y serez entièrement servi !

Des murs joliment décorés dans la chambre de votre chérie

Pour peaufiner la déco de cette pièce réservée à votre fille, n’oubliez pas de bien habiller les murs. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, à commencer par le papier peint mural. Décliné en plusieurs dessins et motifs, le papier peint revient au goût du jour. Pour une fille, vous vous tournerez vers des motifs en forme de cœurs, de fleurs de princesses…

Autre élément efficacement décorer les murs avec originalité : les stickers. Ceux-ci conviendront aussi bien à une petite qu’à une grande chambre. Ici encore, vous pourrez opter pour des stickers bien féminins, pleins de strass.

Et que diriez-vous de placer un miroir dans sa chambre ? Carré, rond, rectangulaire ou graphique, le miroir est un accessoire de déco incontournable. Dans une chambre d’enfant, préférez un miroir à la forme particulière, par exemple à l’image de son personnage de dessin animé favori. Enfin, pensez aux cadres et tableaux. En fait, les idées sont tellement nombreuses. À vous de choisir celles que vous appréciez.

Le mobilier pour une chambre de petite fille

Différentes sortes de mobilier peuvent être incluses dans la décoration de la chambre de votre princesse. Mais il faut souligner que moins la chambre est envahie de meubles, mieux ce sera. Puisqu’un enfant adore avoir des jouets, il vaut mieux miser sur des meubles de rangement. Vous pouvez par exemple lui acheter un lit avec des tiroirs.

Vous pouvez par ailleurs vous procurer un coffre de rangement que vous disposerez au pied du lit. Ce coffre pourra notamment servir de siège, mais également de mobilier de rangement. La table de chevet n’est pas en reste. Aussi pratique qu’esthétique, elle pourra servir de support à une petite veilleuse.

Dans tous les cas, pour réussir la décoration de la chambre de votre fille, les choix sont multiples. L’essentiel est de ne pas encombrer la pièce et surtout de savoir combiner les couleurs. Pour une fillette, du pastel fera parfaitement l’affaire.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 207
Dernier Populaire