Pourquoi choisir des vêtements Oeko-Tex pour habiller son bébé ?

Mode d'enfants

Bébé a une peau sensible et fine. Durant ses premiers mois, sa peau mérite une attention particulière, sachant que le derme est très fragile à cette période. Les mamans devront alors choisir des vêtements sains pour leurs bouts de chou. Vous avez déjà entendu parler du label Oeko-Tex ? Pourquoi opter pour des habits bénéficiant de ce label pour vêtir votre petit chéri ? Petit tour d’horizon.

Ce qu’il faut savoir concernant le label Oeko-Tex

Oeko-Tex est un label international respectueux de la mode éthique. Il a été fondé par un établissement de recherche scientifique allemand en 1992. Accordé à toutes les entreprises textiles conformes à la norme Oeko-Tex, le label est la garantie de la qualité des tissus utilisés pour la confection des vêtements. Il assure en même temps que ceux-ci ne sont pas nuisibles à la santé.

Certains effets vestimentaires sont nocifs pour la santé, car ils renferment des matières toxiques. Les textiles peuvent en effet contenir des pesticides, de l’arsenic, des phtalates, du bisphénol A, du benzène et des métaux lourds, susceptibles de porter atteinte à la santé. C’est dans ce contexte que le label Oeko-Tex intervient. Cette norme a pour principal objectif de contrôler le processus complet de conception des tissus transformés.

Le label catégorise les produits en quatre classes distinctes. Lorsque vous vous procurez des articles pour votre bébé, veillez à ce qu’ils soient inclus dans la classe de produits I. Cette classe atteste la qualité des articles textiles destinés aux bébés ainsi qu’aux enfants de 3 ans : jouets, vêtements, draps…

Les avantages d’habiller vos enfants avec des vêtements Oeko-Tex

Les vêtements Oeko-Tex sont pour la plupart fabriqués à partir de fibres bio. Ils possèdent alors de multiples avantages. En premier lieu, grâce à la qualité bio de ces types de vêtements, ceux-ci sont moins allergisants. De plus, ils sont plus résistants au lavage et au séchage, de même qu’au rétrécissement. Par rapport aux habits synthétiques, ceux labellisés Oeko-Tex détiennent une meilleure résistance à l’exposition au soleil.

En outre, préférer les articles Oeko-Tex est une contribution à la diminution de la pollution de l’air et de l’eau lors de la production des fibres. Par la même occasion, cela réduit l’emploi des substances néfastes à la santé, à l’environnement, et notamment à l’environnement aquatique. Il est par ailleurs à souligner que l’ensemble de la chaîne de production des produits Oeko-Tex est totalement couverte.

Pour faciliter l’achat des produits Oeko-Tex, le label présente un étiquetage facile à lire. Ceci, afin d’offrir aux consommateurs un gage de la qualité des vêtements : écologiques, sains. Dans tous les cas, pour préserver la peau, et surtout la santé de votre bambin, vous avez tout intérêt à opter pour les vêtements Oeko-Tex. Et pour cause, le label vérifie la qualité de chaque élément d’un vêtement de bébé : fibre, zip, pression, bouton…

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 134
Dernier Populaire