Comment choisir les chaussures parfaites pour un enfant ?

Mode d'enfants

Le choix des chaussures est essentiel pour le bien-être des enfants. Contrairement aux adultes, ils  sont encore en phase de croissance et leurs pieds continuent à grandir. Voici 5 conseils pour vous aider à choisir les chaussures parfaites pour vos chérubins.

Vous pouvez par exemple essayer les “Chaussures Babybotte pour enfants” Babybotte.

La bonne taille

La taille est primordiale pour se sentir à l’aise dans ses chaussures. Elles ne doivent pas être trop étroites, au risque de faire mal aux pieds des  enfants.  Les chaussures trop étroites sont inconfortables et peuvent même faire boiter ou donner des ampoules.

Les chaussures trop larges sont également à proscrire. Le pied est, en effet, bien aéré, mais pour la marche cela reste très désagréable. Les chaussures trop grandes donnent aux pieds la sensation de glisser.

Le mieux serait de prendre les mesures des pieds de votre enfant afin de déterminer sa pointure et d’acheter des chaussures de cette taille.  Mais comme les pieds des enfants grandissent assez vite, prendre des chaussures avec la taille légèrement en dessus ne pose pas de problème.

Semelle souple

Les enfants sont très sensibles à la rigidité de la semelle de leurs chaussures. Une semelle trop rigide empêche le pied de se plier correctement ce qui est, non seulement désagréable, mais peut aussi faire mal à la longue. Sur une marche de quelques minutes, un enfant se plaindra vite de douleur aux pieds si les semelles de ses chaussures sont trop rigides.

Pour savoir si la semelle d’une chaussure est assez souple, essayez de la plier pour voir comment elle résiste. Si la chaussure se plie assez facilement, elle est suffisamment souple.

Des chaussures bien aérées

Les pieds ont besoin de respirer et il n’est pas bon de les enfermer dans des chaussures mal aérées.  Des chaussures bien aérées ne retiennent pas les mauvaises odeurs et les pieds peuvent se rafraîchir  plus rapidement.

La sudation est une réaction naturelle du corps lorsqu’il a chaud, et les pieds peuvent suer. Il est important de laisser respirer les pieds des enfants car l l’humidité due à la sueur peut engendrer des maladies (champignons par exemple).

Modèles

Savoir nouer ses lacets est évident à partir d’un certain âge, mais pas encore à la portée des tout petits.  Les chaussures sont, la plupart du temps, équipées de lacets pour pouvoir les maintenir aux pieds. Pour les plus jeunes, ce sera un parent, un grand frère ou une grande sœur qui se chargera de faire les nœuds. Mais quand les lacets sont défaits, votre enfant peut perdre facilement ses chaussures.

Pour éviter ce genre de désagrément, des chaussures enfant sans lacets sont actuellement disponibles. Certains modèles sont équipés de scratchs pour fixer solidement les chaussures aux pieds. D’autres modèles sont faits à partir de matériaux élastiques et restent bien en place malgré des mouvements brusques. Ces modèles ont la particularité d’être faciles à enfiler et faciles à retirer.

Le choix de la matière

Les chaussures enfants peuvent être faites à partir de différents matériaux : tissu, cuir animal, cuir synthétique, plastique, etc. Chaque matériau a des propriétés différentes et vous avez un large éventail de choix pour trouver les chaussures les plus adaptées. Les matériaux synthétiques sont, par exemple, plus facile à nettoyer alors que le cuir animal permet aux pieds de bien respirer.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 310
Dernier Populaire