Comment choisir la meilleure poussette naissance

Bébé 0-1

Les poussettes sont l’un des accessoires indispensables à l’arrivée des bébés. Cependant, décider sur le choix de la poussette n’est pas facile, surtout si vous êtes un nouveau parent. Vous devez considérer des normes très spécifiques pour assurer le confort et la sécurité de votre tout petit. Surtout quand cette poussette suivra l’évolution de votre enfant jusqu’aux premiers pas. Afin d’éviter que l’achat d’une poussette ne devienne votre casse-tête, voici quelques critères importants à prendre en compte pour choisir la poussette idéale pour votre bébé.

Affiner votre recherche et définir les critères prioritaires

Parce que les bébés passent beaucoup de temps dans leur poussette, il est important de choisir une poussette adaptée à leur petite taille. Ce ce comparateur dédié au maman est conçu pour les aider à choisir objectivement une poussette adaptée à leurs bouts de chou.

  • Une poussette naissance qui répond aux normes de sécurités

La poussette idéale doit répondre aux normes pour assurer la sécurité de l’enfant, et vous devez savoir que les poussettes qui répondent aux normes ont été testées auparavant. Par conséquent, pensez à choisir une poussette qui répond aux normes européennes ou françaises.

  • Une poussette équipée d’une nacelle

Opter pour une poussette équipée d’une nacelle, simplement parce que la colonne vertébrale du nouveau-né est encore très fragile. Par conséquent, afin de respecter le développement de ses petits os, il est recommandé d’utiliser des poussettes naissance avec une nacelle.

  • Une poussette avec une bonne suspension

Un bébé qui vient de naître a besoin d’énormément de sommeil, et des poussettes avec une bonne suspension doivent être sélectionnées pour assurer le confort pendant le sommeil. En effet, la suspension le protège de toutes sortes de chocs pouvant perturber son sommeil.

Choisissez une poussette selon vos habitudes

Le choix de la poussette dépendra grandement de votre espace de vie et de vos habitudes quotidiennes, afin que le bébé puisse bénéficier du meilleur confort. Si vous vivez à la campagne, il est préférable de choisir une poussette tout-terrain. Où que vous soyez, cela fera dormir le bébé aussi confortablement que possible. Cependant, si vous êtes en zone urbaine, la poussette à canne est légère, facile à plier et à installer dans le coffre de la voiture, ce qui vous facilite la vie.

Il en va de même pour le pack. Quel pack de poussette choisir, poussette duo ou trio ? Si les jeunes mamans préfèrent les poussettes duo pour leur côté commode et facile à manier. Vous devez savoir qu’une poussette combinée ou trio convient mieux aux bébés qui viennent de naître jusqu’aux six mois. Parce Qu’ils répondent à toutes les normes mentionnées au paragraphe précédent.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 130
Dernier Populaire