Enveloppe pour faire-part de mariage: les idées les plus originales

Créations, DIY > Loisirs et ouvrage à l'aiguille > Trucs en papier

Un mariage ne s’improvise pas. Aucun détail ne doit être laissé au hasard. Vous avez déjà une idée du faire-part de mariage, mais il vous faut de l’inspiration pour trouver l’enveloppe idéale ? Découvrez dans les lignes qui suivent des conseils pour que les enveloppes de vos faire-part soient des plus originales.

Choisir la bonne matière pour votre enveloppe

Pour que votre faire-part sorte du lot et que vos invités la remarquent avant même qu’ils l’ouvrent, choisissez la bonne matière pour votre enveloppe. Il existe différentes textures d’enveloppes en France. De la même façon que vous avez peut-être décidé de réaliser vous-même votre faire-part de mariage, n’hésitez pas à confectionner des enveloppes DIY en papier japonais, en carton, en kraft ou avec du papier recyclé.

Sinon, vous avez également la possibilité de vous procurer des enveloppes en magasin. En termes de texture pour votre enveloppe, vous avez l’embarras du choix :

  • Calque ;
  • Vélin ;
  • Métallisé ;
  • Vergé.

À vous d’opter pour celle qui semble le mieux convenir au message que vous désirez véhiculer.

Une enveloppe arborant une forme particulière

Vous en avez assez des enveloppes rectangulaires ou carrées ? Vous pouvez redoubler d’imagination en donnant la forme que vous voulez à vos enveloppes. L’enveloppe peut en effet épouser plusieurs formes : cœur, fleur, demi-lune, cercle, bouteille de champagne… Laissez libre cours à votre créativité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même miser sur une enveloppe 3D, dans laquelle vous pourrez glisser un faire-part, lui aussi en 3 D. Ici encore, vous pouvez jouer sur la matière de l’enveloppe. Préférez une matière épaisse qui vous permettra de créer votre enveloppe en relief en toute facilité.

Assortir l’enveloppe avec le faire-part de mariage

Pour donner un aperçu du contenu de l’enveloppe, vous pouvez l’assortir avec le faire-part de mariage. À titre d’exemple, si vous avez des décorations en forme de cœur ou d’étoiles sur le faire-part, faites pareillement sur les enveloppes.

De même, si vous avez opté pour un thème champêtre avec un faire-part orné de fleurs, faites la même chose avec l’enveloppe. Agrémentez-la de motifs fleuris. Vous pouvez aussi rajouter un ruban pour rehausser le tout.

Une enveloppe avec une image personnalisée

Comme vous pouvez insérer une image sur le faire-part, il vous est également possible d’ajouter une illustration personnalisée sur vos enveloppes de mariage. Cela les rendra encore plus originales ! Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’imprimer la photographie des futurs mariés sur les enveloppes ou tout autre dessin de votre choix.

Personnaliser l’enveloppe avec un tampon encreur

Vous n’avez pas un grand sens de la créativité ? Cependant, vous voulez offrir une touche personnelle à vos enveloppes ? Y apposer un tampon peut parfaitement faire l’affaire. Demandez à un professionnel de concevoir un tampon. Sur le tampon encreur, vous pouvez graver la date du mariage, le prénom des futurs époux ou tout ce que vous voudrez.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 98
Dernier Populaire