Broderie diamant : comment s’y prendre pour réussir ?

Créations, DIY

Également nommée « diamond painting », la broderie diamant est une activité créative très réputée dans les contrées anglophones. Elle connaît de plus en plus de succès dans l’hexagone. Quand vous vous y essayez une fois, il vous sera difficile de vous arrêter. Loisir très ludique et facile à mettre en œuvre, la broderie diamant ne nécessite guère de savoir-faire. Pour vous aider dans votre première tentative, voici quelques instructions pratiques.

Bien préparer votre matériel

Si vous désirez essayer la broderie diamant, pensez à vous munir d’un kit complet de broderie diamant. Assurez-vous donc de posséder le matériel nécessaire. Vérifier vos strass vous aidera par ailleurs à voir si vous en avez suffisamment, ou si avez toutes les couleurs dont vous avez besoin pour réaliser votre création à votre disposition.

Ensuite, posez votre toile sur une table bien propre. Puis placez tous les accessoires présents dans votre kit proche de vous. Pour ne pas mêler les diamants de différentes couleurs, il vous est conseillé de les ranger dans une boîte du même genre qu’un pilulier. Cela vous permettra d’exécuter plus rapidement la confection de votre toile de broderie diamant.

Commencer à remplir votre toile de diamants

Dès lors que tout est prêt, vous pouvez passer à l’étape suivante : poser les strass. Lorsque vous démarrez, l’idéal serait de commencer depuis le bas de votre toile, puis de monter progressivement. Aussi, procédez toujours par couleur.

Pour disposer les perles ou strass, veillez à ce que la face plate se trouve contre la toile. Saisissez-les délicatement avec votre stylet. Chaque diamant détient un emplacement spécifique sur le plateau. Toutes les couleurs sont représentées par un symbole qui leur est propre. Mettez donc chaque perle sur les signes respectifs et opérez ainsi, jusqu’à ce que l’ensemble de la toile soit remplie de strass. Et le tour est joué !

Quelques recommandations pratiques pour peaufiner votre chef-d’œuvre

Une fois que vous aurez posé tous les strass sur votre plateau, n’oubliez pas de le protéger. Pour ce faire, vous avez diverses options. En premier lieu, vous pouvez passer un coup de rouleau de pâtisserie sur votre broderie diamant. Cela permettra de la consolider. En outre, vous pouvez choisir de vernir votre toile. Cela vous aidera à bien fixer toutes les perles entre elles.

Enfin, il est possible d’encadrer votre plateau, cela est même recommandé. Il deviendra alors un véritable chef-d’œuvre, que vous pourrez utiliser comme un élément de déco dans votre maison. Vous pourrez par la suite l’accrocher à un mur. Il saura égayer la décoration de votre intérieur.

Vous êtes tenté par la broderie diamant ? N’hésitez pas à vous procurer un kit de broderie diamant. Ce loisir créatif et ludique vous détendra et vous ouvrira les portes de l’art !

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 251
Dernier Populaire