La broderie diamant : le loisir créatif tendance du moment

Créations, DIY

Ayant fait son apparition en 2015, la broderie diamant constitue le meilleur loisir créatif du moment. Excellente combinaison entre détente et hobby, cette activité lancée en Chine connaît actuellement un franc succès dans les quatre coins du globe. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Zoom sur la broderie diamant.

La broderie diamant : kézako ?

Également nommée « Diamond painting », la broderie diamant est un art créatif assez récent permettant de concevoir de belles œuvres artistiques en vous servant de strass, aussi désignés par le terme « diamants ». Le but est de coller les strass sur une toile afin de créer un chef-d’œuvre.

Si vous débutez dans ce loisir, vous devez vous procurer un kit. S’il vous manque des strass, vous en dénicherez sur le site « Diamant Strass DMC », un site spécialisé dans la vente de strass pour broderie diamant. Vous y trouverez des strass aux formats carrés et ronds, déclinés dans près de 450 couleurs.

Si l’on devait décrire ce loisir, ce serait une activité qui associerait la peinture par numéro et la broderie traditionnelle au point de croix. Cette version contemporaine, et particulièrement divertissante, permet d’exercer les méninges. Mieux encore, elle aide à diminuer le stress. C’est en grande partie pour cette raison qu’elle est autant réputée aux États-Unis et en Russie.

La broderie diamant : le loisir créatif « nouvelle génération »

En théorie, la broderie diamant consiste à réaliser un genre de peinture en relief, grâce à des petits strass étincelants, à coller sur une toile préimprimée. Cette toile est composée de plusieurs symboles que vous devez suivre.

Chaque diamant est affecté à un emplacement précis et chaque position correspond à un symbole. En gros, c’est comme si vous deviez reconstituer un puzzle qui prendra forme au fur et à mesure que vous posez les strass. Au final, vous obtenez un magnifique tableau, que vous pouvez accrocher à votre mur.

Vous en avez pour toutes les envies, car les toiles peuvent représenter différentes images. Cela peut aller d’un paysage à une ville, en passant par des fleurs, des animaux, une personne et plusieurs autres encore. Vous êtes tenté de faire une toile de broderie diamant ? Il n’y a rien de mieux pour vous détendre, tout en vous adonnant à un travail manuel ludique et enrichissant !

Comment pratiquer la broderie diamant ?

Si vous désirez pratiquer cette activité, vous devez disposer d’un kit, comme cela a déjà été mentionné plus haut. Celui-ci inclut une toile préimprimée, un plateau, un stylet pour saisir les strass, du gel, de la cire ou du tampon colleur pour fixer les diamants sur la toile.

Prêt à démarrer ? Il vous est alors conseillé de commencer votre ouvrage par la partie basse de la toile et de monter petit à petit. Pour placer les strass, vous devez simplement enduire la pointe de votre stylet de cire ou de gel afin de les attraper.

Après cela, appuyez légèrement sur la case où vous devez poser le diamant. La face plate de celui-ci doit être contre le plateau. Pour finir rapidement, l’idéal serait d’achever tous les symboles de même couleur, avant de passer à une autre couleur.

Vous procèderez ainsi jusqu’à ce que vous ayez totalement rempli votre toile. Lorsqu’elle sera terminée, couvrez votre toile d’un film protecteur pour que les strass soient bien fixés. Si vous le souhaitez, encadrez votre travail puis suspendez-le à un mur, telle une véritable fresque.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 89
Dernier Populaire