Le trousseau se poursuit un peu chaque soir…
Mais je déteste le moment des finitions^^ Cette petite brassière attend depuis près de 10 jours que je lui pose ses pressions au dos, et j’avais la flemme…mais ce week-end j’ai quand même pris le tricot par les cornes et j’ai donc achevé l’ouvrage! Une jolie marinière, ultra basique, tirée d’un ancien catalogue débutantes de chez Phildar. Tricotée en Phil Thalassa (préconisé dans le modèle, j’ai utilisé un des coloris proposés qui me plaisait beaucoup) aux aiguilles n°4 :
Le modèle est très simple et vraiment accessible aux ultra débutantes. Comme le catalogue n’est plus disponible à la vente ni édité, je vous ai scanné le patron que vous trouverez en fin de billet
Une jolie encolure « bateau » toute droite
Pour empêcher le jersey de roulotter, je n’ai pas opté pour la bordure au point mousse comme pour la brassière multicolore mais pour une petite ligne de crochet réalisée une fois l’ouvrage terminé. Pour éviter que les mailles crochetées ne fassent plisser le tricot (elles sont plus larges qu’une maille tricotée), j’ai crocheté 3 mailles sur 4.
Le dos, mais je n’en suis pas très contente. Pour cette brassière j’ai utilisé des rubans pressions (voir photos suivante), pratiques pour fixer le tout plus vite mais moins précis pour fixer les pressions bien en vis à vis…du coup mes rayures sont un peu décalées. Pas suffisamment grave pour tout découdre et recommencer… Nous verrons donc, des pressions directes (comme la brassière multicolore) ou du ruban pression ce qui est le plus solide à l’usage.
Zoom sur les rubans pressions. A noter qu’il n’existe pas beaucoup de couleurs, donc je ne pense pas que esthétiquement ce soit adapté à tous les projets. Là ça passe bien car ça reste dans les coloris de base.
Les explications :
Pour enregistrer les images en taille réelle, faites un clic droit sur chacune d’entre elles puis « enregistrer l’image sous… ».
Bon tricot!
[easy-social-share buttons="facebook" counters=0 style="button" sidebar_pos="right" facebook_text="J aime" ]