J’ai testé: le Chouette Kit! (petit cadeau dedans)

Créations, DIY > Crochet et tricot > Petits bricolages

J’adore bricoler.

Coudre, plier du papier, cuisiner, décorer, tricoter et plus récemment: crocheter. J’ai appris l’année dernière et je n’y avais pas spécialement prêté attention et puis en janvier dernier, j’ai fait un petit truc en crochet pour agrémenter un ouvrage au tricot et j’ai eu une sorte de révélation: le crochet, c’est tellement génial. Depuis, je crochète sans cesse, j’ai acheté deux ou trois bouquins de techniques, points et modèles modernes en vêtements, déco ou accessoires, je m’amuse beaucoup. Et avec la réserve de pelotes que j’ai à la maison (plus d’une centaine!), j’ai de quoi crocheter pendant quelques mois tranquille.

Le crochet, j’ai appris chez Knit Spirit (knitspirit.net/). Un blog tricot/crochet avec des tas de vidéos super claires et courtes, pour te faire comprendre les bases de ces deux activités, mais aussi les techniques un peu plus complexes. Suis-les les unes après les autres et à la fin, tu sauras tricoter et crocheter facilement. Je suis également abonnée à la page Facebook de Knit Spirit (www.facebook.com/knitspirit) et un jour, elle nous a fait découvrir le Chouette Kit (www.chouettekit.fr/). Et là, ma vie a changé.

Non, je déconne, quand même pas. Toujours est-il que quelques temps plus tard, après avoir loupé (dans une intense frustration) la vente du Chouette Kit d’hiver (c’est un produit de saison, une fois qu’il est mûr il ne faut pas tarder), je t’en parlais sur la page Facebook et les gentilles Chouettes me contactaient pour me proposer de tester leur concept et de m’envoyer un Chouette Kit de Printemps. Tu penses bien que j’ai dit oui.

Alors, le Chouette Kit, c’est quoi?

C’est une enveloppe qui revient 4 fois par an. Tirée en édition limitée, elle est livrée à dos de chouette (enfin c’est ce que dit la légende) et contient tout le nécessaire pour réaliser des projets DIY originaux, pratiques, jolis et rapides à créer. Chaque Kit est proposé en différents thèmes de couleur. Pour ce kit de printemps, j’ai choisi le thème « Color Block » car j’avais envie de quelque chose qui pétait. Et voici donc ce que j’ai reçu:

Dans mon kit il y avait:

  • Une pelote de coton bio noir
  • Un coupon de tissu à pois
  • Un zip turquoise
  • Un carré de feutrine turquoise
  • Un crochet n°4 en bambou
  • Un écheveau de fils de couleur flash: rose, violet, vert, bleu et un blanc
  • Un petit pochon rempli de divers bouton fantaisie en plastique, en bois, décorés ou pas.
  • Un rouleau de masking-tape rose et blanc
  • Un fascicule présentant les différentes créations réalisables avec le contenu du kit.

Pour chaque matériau (zip, pelote, feutrine, écheveau), 3 créations possibles, de la plus facile à la plus technique. Autrement dit il y en a pour tous les goûts! Et tous les niveaux.

En ce moment mon temps de loisirs, et notamment créatifs, est assez compté car j’ai beaucoup de boulot. J’essaye de me garder quand même une ou deux soirées dans la semaine pour souffler et bricoler, ça me vide la tête et me change les idées. La rapidité des créations du Chouette Kit m’a permis de faire de jolies choses en peu de temps, c’est exactement ce qu’il me fallait actuellement. J’ai d’abord fait la trousse plate à pois (on la voit également sur la photo ci-dessus). En couture à la main car je n’ai pas encore appris à me servir de ma machine à coudre. Il m’a fallu une petite heure et demie de minutie pour créer l’objet et je suis bien contente du résultat:

Pour le crochet, j’étais partie sur la grande pochette, un rectangle de mailles serrées réalisé avec la pelote de coton noir, que l’on replie ensuite sur lui-même pour le coudre sur les côtés et faire un rabat sur l’avant, fermé par des boutons. Et puis entre temps, mon GrosChéri m’a fait un joli cadeau d’anniversaire: toute la gamme des crochets ergonomiques Amour (message codé?^^) de Clover. Je n’avais rien pour les ranger joliment, alors comme il me restait du tissu à pois (environ la moitié du coupon, la trousse ne demande pas beaucoup de tissu), j’ai customisé ma grande pochette et l’ai transformée en étui doublé pour mes jolis crochets. Qui ne pouvaient pas mieux tomber question couleurs, vise un peu, on pourrait croire qu’ils faisaient partie du Chouette Kit:

J’ai utilisé les fils de l’écheveau pour faire les petites chaînettes qui retiennent le haut des crochets dans l’étui, le coupon de tissu pour doubler le rectangle crocheté. Des points de couture entre chaque crochet pour créer des compartiments adaptés au diamètre de chacun des crochets et le tour est joué, j’ai une super pochette qui se replie en deux, se ferme par un petit noeud, entièrement faite main et complètement assortis à mes crochets :)

Je n’ai pas encore utilisé la feutrine, je la garde de côté pour le moment car j’ai quelques idées en attente…le masking-tape n’ a pas été inauguré encore mais il a rejoint ma collection et saura se faire apprécier en temps voulu. Avec les divers fils que j’ai à la maison je vais faire le col Claudine au crochet pour cette ChouChou, et je garde dans ma boîte à modèles les patrons de la trousse granny au crochet, de la trousse box en tissu…ce qui est super c’est que si les matériaux s’épuisent, le fascicule lui reste et on peut donc faire et refaire chaque projet en fonction de ce qu’on a sous la main.

La seule chose que je reproche à ce Chouette Kit de Printemps, c’est son crochet. Très fin, difficile à manier (pour moi, peut-être que d’autres n’en ont pas été gêné(e)s ), a plusieurs fois accroché le fil du fait du bambou un peu fendillé sur le bout de l’outil….mes crochets Clover étant arrivés en cours d’ouvrage, j’en ai profité pour changer et les utiliser pour finir ma pochette. Je me demande si des utilisateurs n’ont pas fait ce genre de retours aux Chouettes car j’ai vu que dans le prochain kit d’été, c’est un crochet plus ergonomique qui est fourni.

J’ai déjà acheté mon Chouette Kit d’été, tu penses

J’ai vraiment aimé le concept donc j’ai profité de la prévente du Chouette Kit d’été pour m’en réserver un, thème de couleur « Biarritz », ça a l’air superbe, j’attends avec impatience début juin pour le recevoir! Si tu veux te le procurer, les pré-ventes sont terminées mais tu peux t’inscrire à la newsletter du site (www.chouettekit.fr/) pour recevoir le matin de la grande vente un mail qui te dira que la boutique est ouverte. Et là tu n’auras plus qu’à foncer: premiers arrivés, premiers servis, stocks limités!

Si tu as loupé le Chouette Kit de Printemps et que tu t’en mords les doigts, ne t’en va pas tout de suite!

Parce que les Chouettes, elles sont tellement gentilles que voilà ce que j’ai reçu pour de vrai:

Non pas UN mais DEUX Chouette Kit. Et le deuxième, il est pour l’un ou l’une d’entre toi! Pour le gagner, c’est assez simple: tu commentes ce billet en me disant pourquoi tu aimerais bien gagner cette enveloppe, ce qui te plaît dans le concept, enfin bref tu me dis pourquoi tu aimes. Je tirerai au sort parmi tous les participants ayant répondu avant vendredi 3 mai à minuit. Si tu partages sur facebook (il faut alors mettre ton statut en mode public pour que je puisse le voir, et me donner le lien de ton partage dans ton commentaire) , tu as 2x plus de chances de gagner (ton commentaire comptera pour deux participations avec le même nom).

Merci les Chouettes, et à toi de jouer!

Edit le 4 mai à 14h13: Après tirage au sort c’est Solène alias » So’ « qui gagne le Chouette Kit!!! Merci de me faire un ‘tit mail à l’adresse [email protected] avec ton adresse postale, ça part à la poste lundi :)

Merci à tous et toutes pour vos nombreuses participations, et n’oubliez pas de régler votre réveil pour la grande vente du Chouette Kit d’été, il n’y en aura pas pour tout le monde!!!

Nombre de vues: 6304
Dernier Populaire