Cupcakes ChocoDingos (avec résultats ChouChouVersaire dedans!!!)

WM cuisine

Comme il fait moche

et que j’ai récupéré un équilibre travail/vie normale à peu près correct, aujourd’hui je me suis mise aux fourneaux. Pour refaire une recette de cupcakes trois chocolats que j’avais déjà faite il y a 15 jours alors que nous étions invités chez des copains. Même pas eu le temps de prendre des photos qu’ils avaient été dévorés en moins de temps qu’il ne faut pour dire cupcake. Une vraie tuerie, comme tu t’en rendras compte si tu te mets aux fourneaux toizaussi.

Pour créer cette recette, j’en ai combiné deux existantes: ma recette pour le muffin du cupcake chocolat/mascarpone, et la recette du glaçage chocolat blanc de Féerie Cake (www.feeriecake.fr/blog/cupcakes/cupcake-ivoire-coco.html), sans les bonbons coco par contre, déjà testée et largement approuvée lors de la Sweet Table du ChouChouVersaire. Tu ne m’en voudras pas, je suppose, de ne pas les recopier ici, comme je suis gentille je t’ai mis tous les liens pour t’y retrouver :) Et tu vas me dire, « oui mais là, on n’a que 2 chocolats, le noir et le blanc ». Et je vais te répondre: toutafé. Pour le second glaçage chocolat au lait, j’ai juste repris la base de la recette Féerie Cake en remplaçant le chocolat blanc par du chocolat au lait à pâtisser. (Et là tu penses « Dis donc celle-là, elle a pas inventé l’eau chaude ». Mens pas. Mens pas j’ai dit. )

Le truc un peu technique, c’est la pose du glaçage, vu qu’il y a deux couleurs et pas une seule, à poser en même temps. Et donc il faut une douille avec deux compartiments. Pour ça, j’ai trouvé, toujours chez Féerie Cake, une astuce sympa (www.feeriecake.fr/blog/cupcakes/funfetti-cupcakes.html): enrouler les deux glaçages dans des boudins de cellophane, et mettre les deux boudins en même temps dans la poche à douille. Tu sais, comme les tubes de dentifrice à rayures.

Pour poser le glaçage, la fameuse douille 1M Wilton (www.feeriecake.fr/cookies-biscuits/accessoires-ustensiles-1/douille-etoile-1m.html) (non, ce billet n’est pas sponsorisé par Féerie Cake, mais que veux-tu, ils ont des trucs super et un super blog qui se dévore avec les yeux, j’y peux rien! Les caissettes à pois viennent de chez eux aussi d’ailleurs, ils en ont des tas de sortes ici (www.feeriecake.fr/cupcakes-muffins/moules-caissettes/).). Depuis que j’ai cette douille, j’arrive enfin à faire les toppings bien marqués qui me faisaient tant rêver sur les cupcakes des magazines :P

En ne laissant pas trop cuire le muffin, ça donne un cupcake léger, chocolat tous azimuts et glaçage fondant à tomber. Une vraie tuerie.

Petite astuce:

Si tu dois/veux conserver tes cupcakes au frigo, ne pousse pas le vice de cette recette jusqu’à cacher un coeur fondant chocolat (tout bêtement en mettant un carré de chocolat à cuire dans chaque moule avant la cuisson) comme je l’avais fait il y a 15 jours. Je n’avais pas pensé que le froid solidifierait le coeur, banane que je suis. Donc option à garder dans les cas où les cupcakes sont consommés de suite ou gardés à température ambiante avant d’être mangés.

Je profite de ce billet gourmand pour te dire que le jeu n°1 du ChouChouVersaire a son gagnant!

Avec Céline de Madame Choup (www.madamechoup.com/), nous avons (non sans mal) élu notre cupcake préféré, et c’est Marie-Jeanne Katze qui remporte le tablier de son choix dans la gamme disponible sur le site. Elle gagne le jeu avec cette création cupcake:

Bravo Marie-Jeanne, merci de me faire un mail pour que je t’envoie ton code à utiliser sur la boutique Madame Choup :) Merci à tous ceux et celles qui ont participé aux jeu pour votre créativité et vos jolies attentions :)

Alors, ça fait pas envie tout ce chocolat, mmm?

Bon week-end les coupains!

VOS MESSAGES
7 commentaires
Laisser un commentaire

pauline maman trouvetou dit :

Mmmmhhhh il a l’air tout simplement…. excellent! Et en plus, il est trop beau!

laetibidule dit :

Sniff, j’ai pas gagné, je vais aller me faire ces cupcakes qui ont l’air délicieux pour me consoler !!!!!
Bonne soirée !!!

Elodie dit :

C’est normal que je bave devant mon écran ?! Trop bon, trop beau, ça donne envie tout ça :)

Ana dit :

:O Alors là, je ne comprends pas DU TOUT le choix du cupcake vainqueur (même s’il faut saluer le travail, toussa toussa, évidemment…)

Working Mama dit :

Et bien comme tu le dis; c’est un tout: il y a le cupcake, il y a le décor, il y a les couleurs, il y a la lumière, il y a le plateau, il y a l’étiquette… Les autres que j’avais retenus pour ma part ne faisaient pas partie des plus parfaits, mais leur photo me parlait. Cette photo nous parlait pour plein de choses, elle a gagné, les goûts et les couleurs sont subjectifs et ne demandent pas forcément à être compris :)

Alysia dit :

Félicitations a la gagnante!!
Les cupcakes, je n’ose pas me lancer, j’ai l’impression que ça prend un temps fou.
En ce moment, je suis sur la recette de la religieuse au caramel beurre salé du chef michalak.

restaurant scandinave dit :

Ces photos de Cupcakes ouvrent l’appétit ! Je trouve les couleurs ravissantes également. A essayer avec du chocolat blanc ou même des fruits !!

Nombre de vues: 443
Dernier Populaire