Choisir une draisienne

Enfant 3-7

La draisienne consiste en un jouet d’éveil indispensable pour les enfants de 2 ans et plus. Cet article s’apparente à un vélo, mais en miniature. Ce produit est disponible dans n’importe quel magasin dédié à la petite enfance. Découvrez comment choisir et quel est l’intérêt d’une draisienne.

Comment en choisir une ?

Les dimensions figurent en tête dans la liste des critères de choix. Prenez en compte la hauteur, le poids, la largeur ainsi que la longueur du jouet. Ces caractéristiques doivent s’accorder avec la morphologie de votre enfant. Toutes les draisiennes commercialisées présentent des dimensions différentes. Une draisienne bien adaptée est facilement manipulable. Assurez-vous que l’enfant puisse poser ses pieds sur le sol afin de gagner en confiance et en sécurité.

Les draisiennes sont munies de cadre en acier, en bois, en plastique ou en aluminium. Entre ces différentes matières, privilégiez le bois pour sa résistance et son caractère écologique. Le bois est d’autant plus labellisé PEFC (provenant des forêts à gestion durable). Attardez-vous sur la géométrie de la cadre. Inspectez la barre centrale qui joint l’assise et le guidon. Pensez à choisir une draisienne évolutive à même de s’accorder avec la croissance physique de l’enfant. Pour plus d’informations, consultez le site infos-velo.fr.

Quel intérêt pour l’enfant ?

La draisienne remplit principalement sa fonction de jouet d’éveil pour l’enfant. Il s’agit en effet d’un instrument pour stimuler votre tout petit. Au-delà d’un simple accessoire d’éveil, la draisienne permet à l’enfant de gagner en équilibre. Cet article facilite l’apprentissage du vélo. Ce jouet favorise de plus le développement de la motricité de votre bébé. L’enfant est amené à gérer et à coordonner ses mouvements. À ces avantages s’ajoute la stimulation des muscles.

Outre le développement physique, cet engin contribue à son développement psychique. Les différentes manœuvres et les manipulations encouragent l’enfant à réfléchir davantage. Ces différentes opérations stimulent de plus son cerveau. Apprendre à manipuler une draisienne lui permet ainsi de renforcer son capital confiance ainsi que son indépendance. Pour finir, ce jouet simple aide l’enfant à mieux cerner l’espace et l’environnement.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 112
Dernier Populaire