Les idées cadeaux pour les enfants de 3 à 6 ans 

Enfant 3-7

La fin d’année est toute proche et cela signifie que les festivités de Noël sont elles aussi imminentes. À cette période, les enfants attendent leurs cadeaux. Pour que ce soit mémorable, il vous faudra leur dénicher un présent qui sorte du lot. Si vos enfants sont âgés de 3 à 6 ans, voici quelques idées de cadeaux que vous pourrez leur offrir. Ludique, pratique ou évolutif, à vous de sélectionner celui qui se conforme le mieux aux goûts de votre bout de chou, et un peu aux vôtres !

Idées Cadeau Enfant

Une boîte à histoires, un jouet aussi ludique qu’éducatif

Il n’est pas toujours simple de trouver le bon présent pour un enfant. Mais si vous disposez d’une liste d’idées cadeaux pour un enfant de 6 ans, vous vous en sortirez sans doute plus facilement. Nous vous suggérons donc la nôtre. Dans cette liste, vous avez notamment la boîte à histoires. Il s’agit d’un petit boîtier numérique pouvant arborer diverses formes. Ce boîtier renferme des histoires à inventer ou des contes préenregistrés afin de les faire écouter aux enfants.

Parmi les modèles phares du moment, découvrez la Toniebox, une boîte à histoires unique en son genre proposée par l’enseigne tonies®. Elle est pourvue de Tonies, de petites figurines qui se chargent de narrer les contes à votre poupon. Composée d’un rembourrage flexible, la Toniebox est parfaitement adaptée aux enfants dont l’âge est compris entre 3 et 6 ans.

Toutes les figurines Tonies contiennent un fichier audio comportant une histoire chacune. Votre enfant n’aura qu’à choisir la Tonie à installer sur la box pour démarrer une histoire. Mieux encore, les Tonies Créatifs, de jolies figurines, permettent d’enregistrer 90 minutes de contenu sur la Toniebox. Pour la création de contenu, il suffit de disposer de l’appli mobile mytonies, et le tour est joué ! Vous le constaterez donc, cette boîte est aussi ludique qu’éducative.

Des jeux de société ou des jeux de cartes : pour amuser les petits

Dès l’âge de 3 ans, le bambin détient la faculté de jouer à des jeux de société. Vous avez le choix entre des jeux d’ambiance, de stratégies, mais également des jeux coopératifs, ou des jeux traditionnels comme le fameux jeu de l’oie. Le point fort avec ces jeux, c’est que vous apprenez à vos chérubins à savoir collaborer, à gagner, mais aussi à perdre.

Avec les jeux de cartes, les enfants pourront s’habituer aux règles, sachant qu’avec ces genres de jeu, des règles de jeux sont imposées. Il en existe plusieurs, dont des jeux de cartes ludiques correspondants aux enfants de 3 à 6 ans. L’on peut entre autres citer les jeux de sept familles, les jeux de paires ou encore le jeu de menteur. Les parents seront enchantés de se divertir avec leurs petits chéris.

Les tipis et cabanes : pour développer l’autonomie de vos enfants

À compter de l’âge de 3 ans, les enfants quittent pour de bon l’univers de bébé. Ils débutent leur vie dans la « cour des grands », en découvrant la notion d’indépendance, qu’ils acquièrent en même temps que leur autonomie. Dans ce contexte, il n’y a rien de tel qu’offrir à votre petit chéri un lieu propre à lui, dans lequel il pourra jouer, se détendre, s’amuser avec ses amis ou lire.

Ici, le cadeau idéal sera une petite cabane, une tente, un tipi ou une maison en tissu. Cela permettra à votre petit ange de bénéficier d’un cocon à lui. S’il le souhaite, il pourra partager cet endroit avec vous. Vous profiterez alors d’agréables instants de complicité !

Nombre de vues: 180
Dernier Populaire