Organiser une fête d’anniversaire inoubliable

Enfant 3-7

L’anniversaire de votre enfant et dans peu de temps, mais vous manquez cruellement d’idées et d’inspirations ? Pas de panique ! Découvrez nos conseils pour organiser un anniversaire inoubliable pour votre enfant.

Un thème original

Pour que l’anniversaire pour un enfant de 3 ans soit inoubliable, vous devez trouver un thème original, mais toujours en rapport avec sa passion ou ses centres d’intérêt. Par exemple, si votre enfant aime les dessins animés, prévoyez un anniversaire costumé avec à l’honneur ses dessins animés préférés. Le cirque est très inédit si votre enfant aime l’univers du spectacle. Vous pouvez prévoir une petite animation avec un petit spectacle de cirque pour mettre l’ambiance. Si votre enfant préfère les jeux aquatiques, vous pouvez prévoir une petite piscine gonflable, en fonction du nombre d’invités.

Un goûter d’anniversaire d’exception

Pour un anniversaire réussi, il vous faut un goûter adapté. Le plus conseillé est de faire appel à une entreprise spécialisée. Non seulement vous aurez gagné du temps, mais vous pourrez également vous concentrer sur la décoration et l’animation. Engagez alors un traiteur pour vous fournir en petits fours et en sucrerie. Pour le gâteau d’anniversaire, faites une commande spéciale avec par exemple la photo de votre enfant dessus. Vous pouvez également adapter votre gâteau au thème de l’anniversaire.

Une décoration originale

En fonction de votre budget, gardez en tête le thème choisir. N’oubliez cependant pas de mettre des ballons visibles de loin pour que les invités puissent se repérer plus facilement. Vous pouvez également ajouter des affiches de bienvenue, toujours en accord avec le thème. Pensez à prévoir une table extérieure de préférence pour le goûter d’anniversaire. Les guirlandes et posters seront aussi les bienvenus. N’oubliez pas les feux d’artifice au moment du gâteau et la sonorisation (pour les enfants un peu plus âgés).

Un beau carton d’invitation

Pour que goûter d’anniversaire soit parfait, il ne faut pas oublier d’invité des enfants. Faites une liste en amont avec votre enfant pour obtenir les noms et les adresses. Ensuite, pensez à commander des invitations originales, en rapport à avec le thème. Si vous n’avez pas une idée précise, vous pouvez conseil à votre enfant. Choisissez des polices faciles à lire et des couleurs assez vives pour marquer la fête. N’oubliez pas de préciser le jour, l’heure et la durée probable pour les parents. Au dos de l’invitation, placez le plan d’accès à votre maison pour plus de faciliter. Pensez aussi à noter les activités et les animations pour que les invités puisque avoir un avant-goût.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 98
Dernier Populaire