Un si Chouette Châle

Créations, DIY > Crochet et tricot

(Titre à répéter 15 fois très vite)

Les Chouettes ont encore frappé, avec un kit de Noël so chic qui s’est littéralement arraché le jour de la grande vente, en fin de matinée tout était déjà vendu laissant je ne sais combien de ChouettesKitteuses dans le désespoir le plus total. Je ne te présente plus le Chouette Kit (www.chouettekit.fr/), cela fait quelques mois maintenant qu’il trône en bonne place ici dès qu’une nouvelle édition apparaît mais si tu ne connais pas car tu es nouveau, va donc voir sur le site pour découvrir ce très beau kit créatif, toujours plus riche et complet à chaque nouvelle version.

Ici les fêtes, c’était un peu charette, énormément de choses à préparer en cuisine, beaucoup de cadeaux faits main…j’ai reçu mon kit le 19 décembre mais je n’ai pu le démarrer que le 26, avant cela je ne savais plus prononcer que les mots « bûche », « déco », « sapin » et « pompons ». Le 26, nous partions dans la famille de Groschéri et je me posais enfin avec mes trois pelotes de Creative Reflection (www.la-grange-a-laine.fr/fils-a-tricoter/rico/creative-reflection?reference=02&id=2436) (marque Rico Design, fil mohair doublé de lurex pour un effet scintillant ) fournies dans le kit pour démarrer le Shawl dentelle proposé dans le livret. LE projet entre tous pour moi dans ce kit de Noël. Les Chouettes annonçaient 18h de travail, j’ai mis un peu plus, quelque chose comme 25h, le soir devant la télévision. Je l’ai crocheté avec un crochet n°5 (il était préconisé pour un crochet 4 dans le livret, mais je crochète un peu serré et je voulais qu’il soit bien mousseux).

J’ai terminé l’ouvrage avant-hier soir (il a donc fallu une quinzaine de jours en crochetant un peu tous les soirs, entre une et deux heures) et le voici en images :

Il est graaaaaaand, très très graaaaand mon châle! Pas loin de 2,20m de large!

Il est graaaaaaand, très très graaaaand mon châle! Pas loin de 2,20m de large!

Pour obtenir un très très grand châle, on le passe au blocage : avant le blocage il est bien plus petit. le blocage consiste à mouiller puis essorer délicatement l'ouvrage et l'épingler sur une surface épaisse en l'étirant au maximum afin de l'agrandir et de révéler le motif de dentelle qui est moins visible quand on ne bloque pas. Le châle sèche ainsi et une fois sec, il ne bouge plus.

Pour obtenir un très très grand châle, on le passe au blocage : avant le blocage il est bien plus petit. le blocage consiste à mouiller puis essorer délicatement l’ouvrage et l’épingler sur une surface épaisse en l’étirant au maximum afin de l’agrandir et de révéler le motif de dentelle qui est moins visible quand on ne bloque pas. Le châle sèche ainsi et une fois sec, il ne bouge plus. Le mien a pris près de 20cm de large et 15cm de haut après l’opération.

IMG_4143

IMG_4139

IMG_4157

Ah tiens coucou bébé! Tu vois Paule, je ne suis pas enceinte des pieds!

Mes photos sont toujours aussi nazes, tu m’excuseras, mais non seulement c’est au smartphone, mais en plus c’est grosChéri qui fait les clichés alors bon, on fait ce qu’on peut!

Je n’ai pas du tout eu le temps de faire le reste des créations proposées dans le kit, le châle était LE projet qui me tenait à coeur dedans et que je souhaitais faire en premier, le reste viendra au fur et à mesure de mon temps libre mais voici ce qu’il y avait dans mon kit XL coloris Louvre, en plus des trois pelotes de laine :

IMG_4161

Des perles, des apprêts, 4 échevaux de fils assortis, 2 coupons de simili cuir, 2 zips (un grand et un petit), une carte à décorer, 2 rouleaux de masking tape, un crochet (que je n’utilise pas, il est toujours fourni dans chaque kit mais je préfère les miens), et le livret explicatif de tous les projets réalisables avec les matériaux fournis.

Je sais, tu cherches le code cadeau!

Vu qu’à chaque billet Chouette Kit je t’en proposais un^^. Mais pas cette fois! Avec mon second bébé qui arrive dans quelques mois, je vais maintenant consacrer mes soirées de création à la confection de quelques petites choses pour lui (ou elle), notamment une couverture légère (bébé d’été!), un nid d’ange en coton et quelques petits vêtements et accessoires, je ne sais pas encore trop quoi j’attends notamment les nouveaux catalogues tricot layette printemps/été chez Bergère de France et chez Phildar pour décider des modèles choisis. Mais tout cela prend du temps alors le Chouette Kit fait une pause dans mon planning DIY et reviendra peut-être dans quelques mois! En revanche, les préventes pour le kit d’hiver sont ouvertes jusqu’à demain, tu peux donc aller consulter les kits disponibles sur le site (www.chouettekit.fr/) ou bien attendre la grande vente qui aura lieu le 2 février (avec comme toujours des kits en quantité limitée)

Bonnes créations!

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

kiarapapillon dit :

J’avais pas lu le billet avant de mettre mon comm sur FB, je comprends mieux les « à répéter 15 fois »!
Sinon, il est magnifique ce châle et ce joli ventre tout rond aussi!

Elodie dit :

Waouh, cette laine est juste canon ! Elle rend vraiment bien avec le châle…

Nombre de vues: 237
Dernier Populaire