L’essentiel à connaitre sur le lissage brésilien

Beauté > Soins des cheveux

Il y a plusieurs soins auxquels on peut recourir afin d’avoir des cheveux avec un aspect plus ordonné et en bonne santé, et le lissage brésilien est l’un de ces soins. En outre, avec celui-ci, il est possible de passer de cheveux ondulés à cheveux lisses, mais il est essentiel que l’ensemble des actions pour permettre de faire cela soient bien effectuées.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

C’est un type de traitement pour les cheveux qui consiste à appliquer un produit à base de kératine sur les cheveux afin de rendre ceux-ci plus raides et lisses. C’est une décision qu’il est possible de prendre pour les personnes dont les cheveux sont très frisés ou même dans un mauvais état. En outre, il n’est pas vraiment faisable d’obtenir un résultat très raide pour les cheveux très frisés, et c’est sur les cheveux ondulés qu’on peut avoir un rendu des plus parfaits.

La durée du traitement peut aller jusqu’à plusieurs heures, dépendamment de critères comme l’état de vos cheveux et la longueur de ceux-ci. En effet, il ne s’agit pas d’appliquer simplement un produit sur votre chevelure, et il y a différentes étapes que vous devez suivre afin de mener à bien le lissage de vos cheveux. Il est aussi bien mieux conseillé de confier les différentes étapes à une personne issue d’un salon professionnel afin de bénéficier au mieux du meilleur résultat.

Comment se déroule le lissage ?

En premier lieu, pour un lissage brésilien, on commence par laver vos cheveux avec un shampoing qui permettra de conditionner vos cheveux de manière à ce qu’ils soient bien plus réceptifs à la kératine. Une fois que c’est fait, il est question de sécher vos cheveux, dans la mesure où l’application des produits se fait sur une chevelure bien sèche. Le produit doit être appliqué sur chaque mèche de cheveux, et c’est là où la longueur de vos cheveux vient influencer sur la durée du traitement.

Une fois le temps de pose passé, on rince, et le résultat est que vous avez des cheveux bien lisses. Il y a certaines procédures à respecter, comme ne pas laver vos cheveux pendant les trois premiers jours suivant le traitement. Celui-ci peut durer jusqu’à 4 mois, outre la question des racines, et vous n’aurez plus de soucis à discipliner vos cheveux comme c’est souvent le cas avec les chevelures très frisées.

Comment réussir son lissage

Le produit utilisé doit contenir pas plus de 0,2% de formaldéhyde car celui-ci est nuisible pour la santé. En vous rendant sur le site spécialisé sur le lissage brésilien, il vous sera possible de trouver différentes marques qui valent le détour. Aussi, on doit faire en sorte de bien soigner les cheveux pour que le tout puisse durer autant que possible, par exemple, en utilisant un champoing qui contienne un minimum de SLS, car cette composante contribue à retirer la kératine qui vient assurer le lissage.

Les actions comme la décoloration des cheveux sont aussi déconseillées pendant 14 jours après le lissage, car cela risque d’abimer vos cheveux. En outre, vous devez aussi boire assez d’eau pour réguler au mieux la production de sébum, car celle-ci risque de causer des pellicules, en raison du fait que vous seriez passé de cheveux frisés à cheveux lisses, et les besoins en sébum des deux ne sont pas les mêmes.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 133
Dernier Populaire