Intervention chirurgicale du nez : les objectifs de la rhinoplastie

Beauté

La rhinoplastie est une opération chirurgicale adoptée afin d’offrir une meilleure apparence au nez. Son usage peut également permettre de rectifier divers problèmes nasaux, à l’instar d’une bosse au niveau de l’arête du nez, de narines trop larges, d’un nez tordu ou de la pointe du nez qui tombe. Les objectifs d’une telle intervention sont donc multiples. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Un nez plus esthétique grâce à la rhinoplastie

Le nez se décline sous différentes dimensions et formes. Certains sont fins, tandis que d’autres sont gros, volumineux ou courts. Peu importe la taille ou la forme de votre nez, grâce à la rhinoplastie, vous pouvez modifier son allure afin d’améliorer son aspect.

Si vous projetez de subir une rhinoplastie, vous devez savoir que cette opération est loin d’être anodine. Pour cette raison, il est vivement recommandé de demander une rhinoplastie tunisie chirurgien spécialisé et qualifié. Toutes les interventions revêtent certains risques et la rhinoplastie ne déroge pas à cette règle.

Toutefois, si l’opération est réalisée par un chirurgien plasticien expérimenté et compétent, les résultats obtenus peuvent être satisfaisants et permettent de changer positivement l’allure du nez. Dans tous les cas, ne vous aventurez pas à vous faire opérer si vous n’en avez pas réellement besoin.

La rhinoplastie pour moins de ronflements

Si vous êtes prédisposé à un ronflement trop important, la rhinoplastie peut y remédier. Cette intervention permet de diminuer voire faire disparaître le ronflement. Si elle change la forme du nez, elle constitue en même temps une solution efficace pour les personnes qui ronflent.

Le ronflement est principalement engendré par l’engorgement des voies respiratoires. Quand celles-ci sont étroites, l’air a du mal à y circuler. Cela entraîne la vibration des tissus de la gorge et cause le bruit provenant du ronflement.

En optant pour la rhinoplastie, le flux d’air est favorisé, grâce à l’élargissement des voies respiratoires. Cette opération peut en outre atténuer les vibrations des tissus. Ceci, par la réduction de la taille de votre nez. Bref, la rhinoplastie est une alternative opérante et avérée pour vous débarrasser du ronflement.

Mieux respirer grâce à l’intervention d’un chirurgien plasticien

Si l’un des principaux objectifs de la rhinoplastie est d’ordre esthétique, sachez que cette opération permet également de soigner un trouble de la respiration. En effet, l’agrandissement des voies nasales ou la correction de problèmes structurels sont deux moyens chirurgicaux à même de traiter une mauvaise respiration.

Si vous comptez passer au bistouri pour pallier un problème qui vous empêche de respirer correctement, choisissez le bon chirurgien. Et pour cause, certains sont plus doués pour les améliorations esthétiques alors que d’autres ont plus d’expérience pour accomplir des interventions afin de résoudre des troubles respiratoires.

Prenez donc bien le temps de vous informer sur l’expérience des chirurgiens avant de prendre votre décision. Dès lors que vous aurez choisi le praticien, faites-lui connaître le but de votre choix de vous faire opérer. Si vous vous tournez vers un professionnel compétent, les risques seront moindres et l’opération sera une réussite.

La rhinoplastie pour traiter une apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un problème fréquent, que la rhinoplastie est en mesure de soigner. D’ailleurs, il s’agit de l’opération usuellement adoptée pour traiter l’apnée du sommeil. Elle vous aidera à profiter d’une meilleure circulation de l’air dans le nez.

Une personne qui souffre d’apnée du sommeil est encline à des ronflements bruyants, à des fatigues en journées et à des difficultés à respirer convenablement. Cela peut aussi provoquer l’irritation de la gorge le matin au réveil, ainsi que l’assèchement de la bouche. De plus, l’apnée du sommeil peut générer des problèmes cervicaux et cardiaques.

En procédant à la rhinoplastie, le chirurgien modifiera la forme du nez. Cela contribuera à favoriser la circulation de l’air et de ce fait à avoir une meilleure apnée du sommeil. Quoi qu’il en soit, avant d’entreprendre une intervention chirurgicale, réfléchissez-y à deux fois pour ne pas ensuite regretter votre décision.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 108
Dernier Populaire