Combien vous coutera un test de paternité en 2021 ?

Santé

Combien coute un test de paternité en France ?

Test adn prix : Il est tout à fait possible d’accéder à des tests adn de paternité à des tarifs accessibles à l’aide des kits test adn existants en ligne
Un test de paternité est une analyse génétique qui sert à prouver un lien de fiiation entre un présumé père biologique et son enfant. Il est possible de demander un test de paternité dans le cadre d’une procédure judiciaire. Cependant, faire un test dans un laboratoire peut s’avérer étre très cher. Aujourd’hui, certains sites en ligne proposent des kits de test adn permettant de faire une analyse adn avec des résultats fiables à des tarifs moindres. Quel est le test adn prix en France ? Pour mieux vous répondre, voici les éléments essentiels à retenir.
paternite_test

Qu’est-ce qu’un test de paternité ?

Un test de paternité est un examen biologique qui consiste à comparer les empreintes génétiques entre un père présumé et son enfant. L’analyse des marqueurs génétiques des personnes concernées va permette de confirmer l’existence d’un lien de parenté entre les deux.
La réalisation d’un test de filiation paternelle repose sur l’analyse ADN. Le test consiste à étudier les caractéristiques des chromosomes pour en faire des comparaisons.
Il est important de savoir qu’un test de paternité dans un cadre de demande d’héritage ou de succession ne peut se faire que pour une procédure judiciaire, avec l’accord d’un juge.

Test adn prix : Quel tarif pour un test ADN en France ?

Le test adn ne peut se faire qu’au sein de certains laboratoires certifiés en France. Pour trouver un test adn prix moindre, voir ici. Voici quelques idées des prix d’un test adn en France en 2021.

Un test adn en laboratoire
Les analyses adn en laboratoire peuvent couter entre 500 euros et 1 000 euros. Comme vous pouvez constater, les tarifs pour réaliser un test de paternité en laboratoire ne sont pas accessibles à tout le monde.

Le kit test ADN
Les kits test ADN sont la meilleure alternative pour effectuer un test adn prix moindre. Les kits de tests en ligne coutent entre 90 euros et 120 euros en moyenne, largement moins chers qu’en laboratoire.
Cependant, il faut noter que ce type de test réalisé à domicile n’a aucune valeur juridique ;

Comment faire un test adn ?

Un test adn de paternité se fait par prélèvement d’échantillons sur le corps des personnes concernées.

Le prélèvement de salive

Le prélèvement d’échantillon de salive est sans aucun doute la méthode la plus utilisée pour prélever des échantillons d’adn. Le test se fait par prélèvement buccal à l’aide d’un petit coton tige. Simple et facile à réaliser, c’est le principe de fonctionnement des kits en ligne.

Le prélèvement sanguin

Le prélèvement de sang est aussi une méthode sure pour analyser l’ADN d’une personne. Ce type de prélèvement ne peut se faire que dans des établissements spécialisés à cet effet.

Le prélèvement de liquide amniotique

Il est possible de réaliser un test ADN prénatal par prélèvement de liquide amniotique. Ce type de test n’est pas encore autorisé en France, pouvant provoquer des dangers pour la mère et son enfant.

Les autres prélèvements

D’autres prélèvements peuvent permettre de faire une analyse ADN, avec des résultats plus ou moins fiables :

  1. Le prélèvement de cheveux ;
  2. Le prélèvement d’ongles ;
  3. Le prélèvement à l’aide d’une brosse à dents.

Fiabilité des résultats

Les résultats d’un test adn sont à 99.9% fiables. C’est une preuve du lien de filiation génétique entre un père biologique et son enfant. Les tests réalisés en labo dans un cadre judiciaire sont irrévocables.
Pour ce qui concerne les tests en ligne par kits, il est important de bien réaliser vos prélèvements pour ne pas fausser le résultat. Le délai de réponse va dépendre du site. Pas besoin de vous déplacer, les résultats du test seront envoyés à votre adresse.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 187
Dernier Populaire