Quel sac à main choisir pour rehausser votre tenue de soirée ?

Mode et style

Vous avez trouvé la meilleure tenue pour la soirée à laquelle vous devez vous rendre ? Mais voilà, il semble qu’il vous manque un accessoire pour rehausser le tout ? Un sac à main judicieusement choisi sera la touche finale pour rendre votre look parfait. Mais quel sac à main porter pour une soirée ? Dans cet article, découvrez la minaudière et la pochette.

La minaudière, le compagnon de toutes les soirées chics

La minaudière est le sac à main par excellence pour une sortie en soirée. Elle se décline sous différents styles et modèles. Ce qui vous permettra de dénicher la mouture qui saura s’accorder avec votre tenue et l’embellir. Le sac minaudiere Pellegrino se veut particulièrement tendance et polyvalent. Ornée de paillettes ou de strass, de plumes et d’autres éléments décoratifs, la minaudière est un grand allié de mode pour vos soirées chics.

Véritable objet de joaillerie, ce sac pourra comporter tous les effets dont vous aurez besoin pour rester fraîche et belle toute la soirée. En effet, grâce à sa compartimentation, ce réticule pourra contenir l’essentiel de votre kit de maquillage : gloss à lèvres, poudrier, fard à joues et à paupières, eyeliner, mascara… Vous pourrez même y ranger votre téléphone portable.

Le principal avantage avec la minaudière, c’est que peu importe la tenue que vous aurez choisi d’enfiler, elle saura s’y adapter. Vous pouvez la mixer avec un smoking pour femme, une robe toute simple et de préférence courte, ou encore un tailleur élégant. Pour parfaire votre look, n’hésitez pas non plus à multiplier les bijoux. Mis à part votre magnifique minaudière, optez pour une parure constituée d’un bracelet, de boucles d’oreilles, de bagues et d’un petit collier.

La pochette, l’accessoire indispensable pour vos soirées

La pochette est l’accessoire incontournable si vous vous rendez à une soirée. Ce mini sac intemporel apportera du charme et plus d’élégance à votre tenue. Vous pouvez le porter aussi bien en soirée que lors d’un dîner en amoureux, ou d’un événement spécial comme un mariage. La pochette est généralement pourvue d’un cadre en métal, d’une petite chaîne amovible et d’un fermoir. En termes de pochette, vous avez le choix entre une version en bandoulière ou un modèle à main.

La pochette en bandoulière : pour des soirées formelles

Il n’y a rien de tel qu’une pochette en bandoulière pour impressionner durant une soirée. Que vous vous rendiez à une soirée entre amis ou avec vos collègues de travail, ce type de pochette fera parfaitement l’affaire pour une rencontre formelle. Puisque ce sac se porte à l’épaule, vous aurez une grande liberté de mouvement et pourrez profiter pleinement de votre soirée. Vous vous délecterez du buffet et siroterez un bon verre de champagne sans encombre.

Vos affaires seront totalement en sécurité. Pour ce qui est du style, vous pouvez miser sur un modèle en cuir, en satin pailleté,  en daim, avec des décorations cloutées ou en tissu imprimé. L’important reste de savoir harmoniser votre sac avec votre robe. Côté couleur, il y en a pour tous les goûts : rose, noir, gris, corail… Ici encore, vous devez savoir assortir votre sac avec votre tenue.

La pochette à main : l’accessoire de mode indémodable

La pochette à main est le nec plus ultra si vous recherchez un sac passe-partout et élégant. Ce modèle est spécialement apprécié pour son côté original, qui procure plus de féminité et de grâce à votre look. Pour une soirée de gala, la pochette à main vous donnera une allure de grande diva !

Si vous préférez les moutures classiques, rien ne vaut la pochette noire au petit format, qui se mariera avec n’importe quelle tenue. Même si vous devez la tenir à la main, elle ne vous encombrera pas. De par sa légèreté et sa taille réduite, elle se fera discrète, tout en mettant votre look en valeur.

Si vous assistez à une soirée durant laquelle vous aurez constamment à vous asseoir, la pochette à main sera un accessoire aussi utile que pratique. Pour un style sobre, tournez-vous plutôt vers la pochette à main de type « enveloppe ». Pour faire des envieuses, ne lésinez pas sur les paillettes. Bref, à vous de sélectionner le modèle que vous aimez le plus.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 115
Dernier Populaire