La culotte menstruelle, une nouvelle alternative pour vivre ses règles sereinement

Mode et style

Le cycle menstruel de la femme commence à partir de la puberté et se termine à la ménopause. Ce cycle est ponctué par les règles ou menstruation. C’est une période pendant laquelle la couche superficielle de la muqueuse de l’utérus est évacuée. Cependant, nombreuses sont les femmes qui ont du mal à supporter les douleurs causés par ce phénomène physiologique cyclique. Ce qui nous amène à parler des différents moyens permettant de mieux vivre avec ses règles.

Comment supporter les règles ?

Il est important d’avoir en permanence des protections comme les serviettes ou les tampons pour éviter les mauvaises surprises. Une fois que les règles apparaissent, le mieux c’est de porter des sous-vêtements adaptés, à l’instar d’un maillot menstruel, en particulier si vous nagez.

culotte-menstruelle

Il existe des solutions naturelles pour soulager les crampes et les spasmes au moment des règles. Il s’agit notamment de l’homéopathie, la phytothérapie et les huiles essentielles. Optez en outre pour une alimentation légère et équilibrée en privilégiant les aliments riches en potassium (avocat, bananes, poulet,…) et en calcium (les produits laitiers, les sardines, les épinards,…). Et évitez la consommation excessive de café en le remplaçant par des infusions.

Vous pouvez par ailleurs faire de l’acupression. C’est une méthode de médecine traditionnelle qui consiste à masser délicatement et régulièrement la partie du ventre entre le nombril et le pubis. Plonger pendant une demi-heure dans un bain chaud peut aussi alléger les douleurs grâce à la chaleur qui fluidifie le sang.

Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez tout simplement appliquer une bouillote chaude ou mettre un coussin chauffant sur le bas du ventre. Enfin, si la douleur persiste, parlez-en à votre médecin. D’habitude, on vous prescrira des médicaments antidouleur ou anti-inflammatoires.

La culotte menstruelle Réjeanne

Comme il a été dit précédemment, le port de sous-vêtements adaptés est un moyen permettant aux femmes de vivre leurs règles plus sereinement. Récemment, on a inventé la culotte menstruelle ou culotte des règles. Le maillot de bain menstruel est un modèle à porter lorsque vous nagez.

C’est une protection hygiénique féminine lavable qui absorbe le flux sanguin pendant les règles. Elle s’enfile et se porte comme une culotte normale et peut tenir jusqu’à 12 heures en fonction du flux. Donc vous pouvez passer toute une nuit tranquille.

Il existe plusieurs sortes de culottes menstruelles sur le marché mais elles ne sont pas toutes confectionnées dans les meilleures conditions ou avec des matières premières saines. C’est pourquoi nous vous conseillons la culotte menstruelle Réjeanne qui est une culotte menstruelle révolutionnaire fabriquée en France, et ne contient ni de nanoparticules ni d’autres produits toxiques.

Cette jeune marque a eu beaucoup de succès depuis son lancement.  Ceci s’explique par le fait que la culotte est à la fois drainante, absorbante, sans odeurs et imperméable. Nous pouvons dire que c’est la marque de culotte de règles bio par excellence.

Le maillot de bain menstruel : vers une innovation encore plus pratique

Le maillot de bain est une réelle innovation, car elle réduit amplement les contraintes liées à la condition physique de la femme. Si pendant des années le sujet des règles chez la gent féminine était plus ou moins tabou, à ce jour, on en parle plus ouvertement. Les taches de sang sur les vêtements, les fuites, ce sont là des problèmes face auxquels les femmes sont confrontées tout au long de l’année.

Grâce à la culotte menstruelle, et notamment au maillot de bain menstruel, il semble que ces soucis pourraient désormais être laissés aux oubliettes. C’est au début des années 2010 que cet accessoire féminin a commencé à apparaître sur le marché des éléments de protection hygiénique. À l’heure actuelle, il a véritablement conquis les consommatrices.

À l’instar de la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel se veut confortable pour celle qui le porte. Il permet de s’adonner à la natation sans craindre d’avoir des fuites et sans aucun complexe. Discret, ce type de maillot est lavable et donc réutilisable. Afin de garantir son efficacité, sa conception est réalisée dans des matériaux absorbants. Grâce à ses multiples couches, il permet de retenir le flux menstruel sans provoquer aucune fuite, et sans gonfler.

Sa fabrication respecte totalement la flore vaginale. Mieux encore, si vous portez le maillot de bain menstruel, vous pourrez pratiquer la natation comme si vous le faisiez si vous n’avez pas vos règles. Pour répondre à toutes les attentes, le maillot menstruel existe en plusieurs tailles, styles et coloris. Il est parfaitement adapté à la baignade, que ce soit à la piscine ou à la plage. Peu importe l’intensité de votre flux sanguin, il vous assurera un confort optimal.

Culotte menstruelle, maillot de bain menstruel : les principaux avantages

Culotte menstruelle ou maillot de bain menstruel offrent des avantages non négligeables pour la femme en règle. En premier lieu, ce sous-vêtement est pratique. Si vous avez vos règles, vous n’aurez qu’à enfiler votre culotte ou votre maillot et vous pourrez enfin dire adieu aux fuites. Avec cet accessoire, vous n’aurez pas de problème par rapport à un mauvais positionnement de la protection, ce qui est usuellement le cas avec les serviettes hygiéniques. Et si vous devez vous rendre au pipi-room, il vous suffira de baisser puis de remonter votre culotte menstruelle, comme avec une culotte classique.

En second lieu, le maillot ou culotte menstruelle vous aidera à faire des économies durant la période des règles. Il est vrai que l’achat des protections jetables peut constituer de lourdes dépenses sur le long terme. Avec cette protection réutilisable, vous dépenserez moins d’argent. D’autant que l’usage de cette dernière peut aller jusqu’à sept années ! Bien que son coût soit plus élevé que les serviettes hygiéniques, la culotte ou le maillot menstruel représente un investissement à long terme.

En plus d’être pratique et économique, ce sous-vêtement est confortable et discret. Il est en effet peu épais, bien qu’il se compose de plusieurs couches. Cependant, il reste efficace pour ne laisser aucune goutte de sang fuir. Personne ne remarquera que vous avez vos règles, ou que portez des protections hygiéniques. Bref, le maillot de bain menstruel vous simplifiera grandement la vie.

Nombre de vues: 2232
Dernier Populaire