Éclairage couloir : quel type de lampe pour un espace bien éclairé?

Maison

Vous vivez dans un appartement ou une maison ? Que ce soit l’un ou l’autre, vous y avez sûrement un couloir qui dessert les chambres. En parlant de couloir, puisqu’il s’agit d’un endroit relativement fréquenté dans une habitation, y installer un éclairage optimal est essentiel. Afin de peaufiner la déco de cet espace, le choix des lampes que vous y poserez ne doit donc pas être négligé. Pour vous aider dans cette tâche, découvrez ci-dessous quelques idées de lampes pour un couloir parfaitement illuminé.

Les dalles LED : pour un éclairage global du couloir

La dalle LED, aussi appelée panneau ou pave LED, est un éclairage discret et très moderne. Initialement destiné à éclairer des locaux professionnels, cet éclairage a depuis quelque temps conquis les demeures de particuliers. Permettant d’offrir de la lumière dans un vaste espace, la dalle LED est idéale dans un séjour spacieux ou une grande cuisine. Polyvalente, vous pouvez également la poser dans un couloir. D’ailleurs, cela vous permettra de bénéficier d’une lumière uniforme et générale dans le couloir.
Il existe plusieurs modèles de dalles LED. Vous en avez en forme rectangulaire, carrée ou même ronde. Elles se présentent sous des matières et formes variées, que vous choisirez en fonction de la configuration et du style déco de votre couloir. Vous avez même la possibilité de sélectionner l’intensité de lumière que vous préférez.

Suspensions et appliques murales : pour plus de luminosité

Un éclairage choisi avec soin permet de profiter d’un couloir sécurisé et agréablement décoré. Pour cette raison, ne prenez pas son choix à la légère. Si vous voulez de la modernité dans cet espace, optez pour des suspensions et luminaires design. Ceux-ci contribueront à instaurer une ambiance chaleureuse. Et parce que le couloir est souvent long et assez étroit, il est recommandé de multiplier les sources de lumière.
Pour conférer un style moderne et élégant à ce coin de la maison, misez sur des appliques murales au look contemporain, que vous placerez à distances égales. Avec trois à cinq lampes correctement réparties, vous optimisez l’éclairage de votre couloir. Enfin, si vous êtes un adepte de la décoration industrielle, installez des suspensions ou des spots en enfilade. Cela éclaircira le couloir tout en offrant une impression d’espace.

Nombre de vues: 496
Dernier Populaire