Le jour d’avant

Histoires de grossesse > L'humeur du jour

Il est Maman moins quelques heures.

Depuis le réveil, je marche sur du coton. Tout est plus lent, je laisse traîner tous les moments. Ce matin à l’hôpital, après la prise de sang, près d’une demie heure à grignoter un pain au chocolat en regardant dehors. Les yeux dans le vague, l’esprit ailleurs…Il est Maman moins quelques heures et je vis mes derniers instants d’irresponsable. Demain, à 29 ans moins 28 jours, je vais devenir une grande fille, et mon GrosChéri deviendra un grand garçon.

« Plus que un dodo », lui ai-je dit ce matin en venant l’embrasser avant de partir. Il était tôt, il dormait encore à moitié. Il a souri et marmonné un « mmm » un peu hagard. Il était Papa moins quelques heures.

La journée avance et je tourne un peu en rond tout en ayant mille choses en tête. Les valises sont prêtes. Demain dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne…Nous quitterons la maison à 6h30.

Collé à notre lit, le petit berceau qui 30 ans auparavant accueillait les premières nuits de son père n’attend plus qu’elle.

Et nous, on attend demain. Cette rencontre un peu dingue dont on a rêvé pendant neuf mois et qui soudain paraît tellement improbable.

A moins que ce ne soit après-demain…malgré le déclenchement c’est un peu elle qui choisira.

Plus qu’un dodo quoi qu’il en soit. Un seul petit dodo avant la petite piqûre qui fera basculer nos vies.

Le temps est venu. Nous sommes le jour d’avant.

Il est Maman moins quelques heures.

Nombre de vues: 2741
Dernier Populaire