Conseils pour mieux vivre le retour des règles après l’accouchement.

Accouchement

S’il y a bien une chose que les femmes aiment particulièrement étant enceinte, c’est que pendant les 9 mois, elles sont libérées des règles. Par contre, une fois que vous accouchez de votre bébé ou que vous arrêtez d’allaiter, il faut s’attendre au retour des menstruations. Juste après l’accouchement, des saignements peuvent apparaitre. Ils s’apparentent aux règles et peuvent être abondants, mais ne sont pas liés à l’ovulation.
Durant cette période, il est fortement recommandé de porter une protection hygiénique externe comme les serviettes hygiéniques lavables ou des culottes de règles. Le port de tampon ou de la coupe menstruelle n’est conseillée que lorsque le col de l’utérus aura été complètement fermé.

Comment se passe le retour de couche ?

Les saignements post-accouchement peuvent survenir jusqu’à 3 semaines. Toutefois, il ne s’agit pas encore des règles. Le retour de couche se produit généralement entre 4 et 8 semaines après l’accouchement. Cela dépend de chacune. Les règles reviendront plus tôt si la femme décide de ne pas allaiter. En effet, la montée du lait bloque l’ovulation, ce qui aura pour cause de retarder l’apparition des règles.
Si avant l’accouchement, vous utilisiez des tampons, vous devrez attendre un moment avant de pouvoir vous en servir. Si l’idée de porter une serviette ne vous séduit pas, vous pouvez toujours tester d’autres types de protections périodiques comme la culotte menstruelle.

Culotte hygiénique : pour un confort optimal

Pendant que vous portiez votre bébé en vous, vous avez sûrement apprécié le fait d’être libre vis-à-vis des règles. Vous êtes sans doute inquiète rien qu’en pensant au fait de les retrouver de nouveau. Pourquoi alors ne pas troquer vos protections périodiques jetables contre une culotte hygiénique ? En la portant pendant les règles, vous ressentirez un réel sentiment de liberté car elle s’enfile comme une lingerie classique, sauf qu’étant conçue pour recevoir votre flux menstruel, elle vous protègera efficacement durant la période des règles.
Vous êtes perplexe à l’idée de ne porter qu’un simple slip en guise de protection ? Eh bien, en examinant l’intérieur de votre culotte, vous remarquerez qu’en réalité, elle se compose de quelques couches. C’est grâce à elles que la culotte bénéficie d’une bonne absorption. De plus, avec une couche externe imperméable, la sensation d’humidité sera inexistante. En réalité, c’est comme si vous portiez des sous-vêtements quelconques.
Les risques de fuites sont improbables avec une culotte menstruelle. Cela dit, pour des règles abondantes, le port d’un protège-slip est toutefois conseillé pour être tranquille durant la journée. Quoi qu’il en soit, vous n’avez rien à craindre des démangeaisons et des irritations, car le tissu ne contient aucune substance chimique, donc la culotte est très confortable. Si vous voulez acheter une culotte hygiénique efficace, optez pour une culotte Sisters Republic.

Adopter une démarche écologique avec la culotte hygiénique

Le syndrome du choc toxique est une réalité indéniable. Personne n’ignore que les serviettes hygiéniques et les tampons sont fabriqués avec des produits chimiques, bien que les fabricants insistent sur le fait qu’ils soient conçus avec des matériaux hygiéniques comme le coton bio. Or, comme ils sont jetables, ils ne sont pas du tout écologiques, alors qu’aujourd’hui, il est plus qu’urgent d’adopter une démarche écoresponsable pour limiter l’impact sur l’environnement comme le détaille Chris Bobel dans son étude. Voilà pourquoi en troquant vos protections hygiéniques classiques contre une culotte menstruelle, vous allez non seulement avoir une meilleure hygiène intime, mais vous contribuerez en plus à l’atteinte de l’objectif « zéro déchet ».
Si vous avez une petite fille, vous pourrez lui apprendre plus tard à se servir d’une culotte menstruelle, pour qu’elle puisse dès son plus jeune âge adopter une démarche écoresponsable. Si vous n’êtes pas convaincue de l’efficacité de la culotte de règles, vous n’avez qu’à tester le produit et vous verrez. En tout cas, toute femme qui a sauté le pas est aujourd’hui contente d’avoir laissé tomber les protections hygiéniques à usage unique pour ces culottes confortables et réutilisables.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 150
Dernier Populaire