Quel cadeau offrir pour la naissance d’un enfant ?

Accouchement

Cadeau de naissance : que peut-on offrir ?

Un merveilleux événement s’est produit, et vous souhaitez offrir un cadeau pour le bébé ? Sachez que les possibilités sont très nombreuses ! Que vous recherchiez quelque chose de classique ou de plus original, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur. Sans plus attendre, voici plusieurs idées de cadeaux à offrir à un nouveau-né.

Un bijou de naissance

Les bijoux font partie des cadeaux de naissance les plus élégants et les plus sentimentaux. Conçus pour pouvoir être gardés très longtemps, ces bijoux ont une forte valeur symbolique.

Parmi les différents choix qui s’offrent à vous, le pendentif croix en or est un cadeau idéal pour une famille religieuse. Complémentaire à la médaille de baptême, ce bijou est particulièrement apprécié chez les catholiques. La croix est généralement conçue en or jaune ou en or blanc, mais elle peut aussi être en argent.

De même, la gourmette pour bébé est un cadeau de naissance très populaire. Indémodable et très sentimental, ce bracelet comporte une plaque sur laquelle il est possible de graver le prénom et la date de naissance du nouveau-né. À l’instar du pendentif croix, la gourmette peut être faite aussi bien en or qu’en argent.

De beaux vêtements

Les nouveau-nés ont tendance à se salir beaucoup, et ont donc besoin d’une belle quantité de vêtements. Si vous souhaitez offrir un cadeau utile à l’enfant, rien de tel que d’opter pour des habits, qu’il s’agisse d’un body, d’un pyjama, d’un gilet, d’un pantalon ou même de chaussons !

Par ailleurs, puisque les choix de vêtements sont infinis, vous aurez au moins la certitude que personne n’aura fait le même cadeau que vous !

Une Jolie peluche

Très classique en plus d’être mignon, la peluche est l’une des stars du cadeau de naissance, voire même un incontournable. Offrir un doudou à un nouveau-né, c’est la garantie de lui donner quelque chose d’utile, qu’il pourra utiliser avant sa première année. Véritable symbole de l’enfance, le doudou rassurera le bébé et l’aidera à s’épanouir.

Bien entendu, il faudra faire attention à ce que la peluche soit bien adaptée aux tout petits, et ne comporte pas d’éléments dangereux. Certaines peluches proposées sur le marché ne conviennent pas aux bébés de moins de 3 ans.

Une tétine originale

Vous êtes à la recherche d’un cadeau à la fois esthétique et utile ? La tétine constitue l’un des meilleurs choix ! En effet, cet objet existe sous de très nombreuses formes, et l’on peut trouver une grande variété de tétines décorées de façon originale, avec un beau message ou une forme particulière.

Certains fabricants proposent même des tétines personnalisées pour les nouveau-nés, avec le message de votre choix.

Un biberon décoré

Toujours dans le registre des cadeaux à la fois utiles, originaux et mignons, offrir un biberon décoré au nouveau-né peut être une excellente idée. Il existe de nombreux modèles de biberons designs, pour tous les goûts. Certains sont décorés de cœurs, d’autres de nounours ou encore de petits lapins.

Le biberon décoré ravira aussi bien les parents que le bébé !

Suivez vos coups de cœur !

Enfin, gardez à l’esprit qu’il n’existe (presque) aucun mauvais choix pour un cadeau de naissance. Les possibilités sont innombrables, et il ne faut pas hésiter à choisir ce qui vous inspire : vêtement, doudou, bijou, jouet, lampe veilleuse, arche d’éveil, boîte à musique, fleur de naissance, livre, etc.

Que vous souhaitiez offrir quelque chose directement au bébé ou aux parents, l’important est de le choisir avec le cœur. Même si votre cadeau est plein d’originalité, il fera très certainement plaisir aux parents… et bien sûr au bébé !

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 75
Dernier Populaire