La plaque émaillée, un support intemporel

Featured

Elle est la pancarte par excellence. Elle a cette belle réputation d’être indémodable. On l’appelle le vintage de tous les supports de communication. Dans n’importe quel endroit, cette enseigne fait partie du décor. Que ce soit dans les rues ou sur les voitures, dans les restaurants ou aux toilettes, nous la reconnaitrons avec évidence.

Un support à grande histoire

La reproduction des panneaux et plaques publicitaires vintages est toujours d’actualité. Ayant vu le jour en 1847, la plaque émaillée a été créée en guise de panneau mentionnant la dénomination et les numéros de rues. C’est seulement en 1885 qu’une grande marque a eu l’ingénieuse idée d’user de ce métal pour mettre en avant son produit. Le concept a été une pure réussite poussant ainsi toutes les autres enseignes de secteur varié à imiter cette nouvelle représentation markéting. Grandes enseignes, équipes sportives et produits phares ; les différentes entités à notoriété jouissaient chacun des avantages qu’apportait l’usage des  PLAQUE EMAILLEE.

Anciens écriteaux devenus une tendance à part entière, la plaque émaillée est un support qui allie fonctionnalité et décoration. La présence de ces tôles d’acier est à ce jour plus courant  au sein de nos quotidiens. Davantage d’individus, professionnels comme particulier, optent pour ce métal plat pour mettre en avant différentes informations commerciales ou personnelles. Quelle est la cause de cet engouement pour la plaque émaillée .

Élégante et résistante

Les plaques émaillées sont faites pour durer. Les matériaux utilisés sont des métaux nobles. Il y a autant de couches d’emails que de couleurs d’impression. Ces méthodes garantissent la dureté de ces plaques émaillées. Et ce n’est pas leur seule qualité. En matière d’esthétique leur nature même, elles sont d’un style sans pareil. Au risque de se répéter, elles ont tout le bon gout du vintage. Un élément d’ornementation incontournable.

À noter que la fabrication des plaques émaillées est travaillée spécialement de façon artisanale.

Des plaques émaillées pour tous les goûts !

Actuellement, les plaques émaillées sont devenues de réels éléments d’ornements. Bien plus qu’un panneau de communication lambda, la plaque en Emaillage gagne largement sa place dans les rayons décorations. Les particuliers vont même jusqu’à créer des écriteaux funéraires avec ce métal.

Pour répondre positivement à la demande plus croissante, des entreprises proposent aujourd’hui de réaliser des plaques émaillées sur mesure. Les clients ont l’occasion de personnaliser leur futur support en fonction de leurs attentes et besoins. Couleurs, tailles du panneau, styles d’écritures, formes… toutes les versions sont permises. Ainsi, que ce soit en guise de support commercial ou de distinctions pour n’importe quel espace

Pour embellir la décoration extérieure de votre bâtisse, vous pouvez opter pour la plaque maison, conçu pour la décoration d’une gîte ou d’une chambre d’hôtes. À la conquête des plaques de maison sur mesure ainsi que des numéros de rue haut de gamme et non périssables, l’organisme offre à son aimable clientèle tous types de plaques : plaque de porte en acier, plaque parisienne associée à un fronton.

 

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 678
Dernier Populaire