10 idées de calendrier de l’Avent créatif

Tutoriels

Marre des calendriers de l’Avent chocolatés ? Cette année, pourquoi ne pas créer vous-même votre calendrier de l’Avent. Découvrez, ci-après, une sélection de calendriers de l’Avent créatifs pour toute la famille.

 

Un calendrier de l’Avent fait maison

 

Pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël, vous avez décidé de créer un calendrier de l’avent 2021 original. Si vous cherchez une idée facile et économique, optez pour des rouleaux de papier toilette. Les possibilités de création sont presque infinies. En effet, vous pouvez les coller ensemble afin de créer un sapin de Noël, une couronne, ou n’importe quelle forme. Vous pouvez aussi les suspendre à un cintre ou une branche d’arbre en utilisant de la ficelle. Il vous suffit de les recouvrir avec des stickers, ou de les colorer pour les rendre plus jolis ! 

 

Un calendrier de l’Avent original

 

Si vous cherchez des idées originales pour faire patienter vos enfants, mais que vous n’êtes pas très manuels, il n’y a pas de souci. En effet, les marques rivalisent d’idées pour offrir un calendrier de l’Avent créatif. Vous pouvez également trouver des calendriers de l’Avent pour les grands. En somme, petits et grands pourront trouver leur bonheur avec des calendriers de l’Avent originaux et créatifs. 

 

Un calendrier de l’Avent pour adultes

 

Ces dernières années, le calendrier d’Avent est devenu très tendance. D’ailleurs, le choix ne manque pas : des produits de beauté, des cadeaux gourmands, des cadeaux pour couples, etc. Si vous cherchez une idée plus originale, optez pour un calendrier de l’Avent coquin, ou un calendrier de l’Avent sur le thème du vin. 

 

Un calendrier de l’Avent pour adolescents

 

Il n’est pas toujours facile de faire plaisir aux adolescents et de trouver un cadeau pratique. Si vous avez un budget assez élevé, optez pour une thématique électronique. C’est le calendrier de l’Avent idéal pour un adolescent. Vous pouvez les combiner avec d’autres cadeaux tels que des jeux de réflexion, ou encore des tickets de cinéma. Pour une adolescente, vous pouvez choisir des produits de beauté et de détente. Vous pouvez également les combiner avec des accessoires, tels que des bijoux, des gants, des lunettes de soleil, etc. 

 

Un calendrier de l’Avent pour les tout-petits

 

À l’approche de Noël, les jeunes enfants sont impatients de déballer leur cadeau. Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, on essaie de trouver un calendrier de l’Avent créatif et original. Les petites douceurs sont parfaites pour les filles aussi bien que pour les garçons. On ne peut pas passer à côté des incontournables surprises sucrées telles que des chocolats, des sucres d’orge, ou encore des bonbons.

 

Un calendrier de l’Avent pour toute la famille

 

 

Durant les fêtes de fin d’année, on ne pense pas souvent à notre ligne. Cependant, tout le monde doit se concentrer sur sa santé après les vacances. Pour retrouver du tonus et garder la ligne, optez pour un ensemble de remise en forme. Vous pouvez ainsi mettre dans le calendrier de l’Avent, des chaussettes de yoga antidérapantes, une corde à sauter, une pochette de taille, des bandes de résistance, des disques de base, ou encore des gants d’entraînement.

 

Faire un calendrier de l’Avent créatif 

 

Si vous aimez les travaux manuels, vous pouvez fabriquer vous-même votre calendrier de l’avent. Si les cadeaux sont assez grands, vous pouvez créer un calendrier de l’Avent amusant et créatif avec des boîtes. Vous pouvez ensuite les numéroter, puis les décorer selon vos envies. Pour les cadeaux plus petits, vous pouvez utiliser des enveloppes, des pompons, ou encore des rubans. Il suffit de les coller sur un morceau de panneau de liège, à l’aide des punaises.

 

Les surprises à mettre dans le calendrier de l’Avent 

 

Le choix des surprises à mettre dans le calendrier de l’Avent est vaste. À vous de trouver une idée qui étonnera votre famille. Outre les incontournables douceurs sucrées, vous pouvez également mettre des petites décorations de Noël, des mots doux, ou encore des photos. 

 

Un calendrier de l’Avent comestible

 

Noël est l’un des meilleurs moments de l’année. C’est grâce à ce sublime sentiment qu’est la joie d’offrir. Pour faire patienter vos enfants, offrez un petit cadeau tous les jours jusqu’au jour de Noël. En effet, un calendrier de l’Avent est la meilleure façon de décompter les jours jusqu’à Noël. Pour ce moment d’échange et de partage, optez pour un calendrier de l’avent original et comestible. Vous pouvez cuisiner des sablés de Noël ou des biscuits en pains d’épices.

 

Le type de calendrier de l’Avent à choisir 

 

 

Il existe un large choix de calendriers de l’Avent créatif pour attendre Noël. Vous pouvez également en fabriquer en laissant libre cours à votre créativité. Toutefois, l’idéal est de choisir un calendrier de l’Avent qui correspond à votre image. Ainsi, chaque jour précédant Noël, l’excitation n’en sera que plus forte, et le plaisir est décuplé !

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 440
Dernier Populaire