Un été très Chouette (Kit)

Couture > Créations, DIY > Crochet et tricot

Ce n’est plus un secret,

Le Chouette Kit (www.chouettekit.fr/) et moi c’est une grande histoire d’amour. J’adore ces enveloppes qui reviennent régulièrement dans l’année et dans laquelle on sait ce qu’il y a mais pas ce qu’on peut en faire. Alors je me pose tranquillou sur ma table de salon, j’ouvre et je me jette sur le livret pour découvrir toutes les belles créations que les Chouettes ont pondu pour nous. Et à chaque fois c’est trop d’extase :P

Cet été, il a fallu mettre les crochets les bouchées doubles et y aller à fond sur les aiguilles car le kit d’été et le kit de rentrée se suivaient de très très près, à peine trois semaines entre les deux. Dans le cadre de notre partenariat qui dure depuis maintenant quelques mois, les Chouettes m’avaient envoyé un kit d’été supplémentaire lors du kit d’été, et du matériel en plus lors du kit de rentrée. Du coup j’ai ChouetteKitté à bloc et voilà ce que ça a donné!

Sac jean et point granny du Chouette Kit de rentrée. Sac étoiles et sac filet du Chouette Kit d'été.

Sac jean et point granny du Chouette Kit de rentrée. Sac étoiles et sac filet du Chouette Kit d’été.

3 sacs

Le Chouette Kit de rentrée intégrait pour la première fois de la broderie, avec des explications dans le livret pour réussir les points.

Le Chouette Kit de rentrée intégrait pour la première fois de la broderie, avec des explications dans le livret pour réussir les points.

Un joli porte-monnaie au crochet

Un joli porte-monnaie au crochet

Un pochon coulissé

Une petite customisation sympa d'un débardeur infatiguable ^^

Une ancre au crochet, petite customisation sympa d’un débardeur infatiguable ^^

Une trousse à ouvrage qui attend d'être finie...

Une trousse à ouvrage qui attend d’être finie…

La doublure de la dite trousse, à coudre à la main, encore faudrait-il trouver 5 minutes^^

La doublure de la dite trousse, à coudre à la main, encore faudrait-il trouver 5 minutes^^

Les bracelets du kit d'été

Les bracelets du kit d’été

On retrouve l'ancre version fermoir, qui faisait partie des petits matériels du kit d'été.

On retrouve l’ancre version fermoir, qui faisait partie des petits accessoires du kit d’été.

Le kit d'été

Le kit de rentrée

Avec le jean supplémentaire de mon paquet bonus, j’ai réalisé une des autres trousses du kit de rentrée. Il me reste encore des réalisations possibles, notamment un bracelet de perles dans le kit de rentrée ou encore des noeuds papillons au crochet, mais je n’ai pas eu le temps de tout faire tellement les possibilités étaient nombreuses! Je garde du coup les patrons bien au chaud pour les ressortir à l’occasion d’un cadeau, pour Noël ou juste pour moi. Ces deux kits ont été enfin l’occasion d’oser sortir ma machine à coudre, les trousses et autres zip ont tous été réalisés à la machine, mais c’était mes premiers points…depuis j’ai bien progressé et si c’était à refaire, il y aurait beaucoup de coutures que je ferais différemment, mais il faut bien apprendre :P

Demain jeudi 12 septembre, c’est les préventes!!

Pour le kit d’automne! Alors comme d’habitude avec les Chouettes on te réserve une petite surprise: j’ai en ma possession un petit code secret qui permettra à l’un ou l’une d’entre toi de choisir un kit sur la boutique, soit lors des préventes demain, soit lors de la grande vente. Le code mettra le panier à 0€…et à toi la créativité! Pour gagner ce code, il te suffit de me laisser un petit commentaire sous ce billet et de me dire l’objet que tu rêverais de créer avec tes 10 doigts. Pas un objet du kit hein, un objet de ta tête, le truc dont tu rêves depuis longtemps et pour lequel tu aimerais dire « c’est moi qui l’ai fait » les yeux brillants de fierté. Je tirerai au sort parmi les participations et révèlerai le gagnant demain matin sur la page facebook du blog (www.facebook.com/working-mama.blog).

Encore merci les Chouettes pour ce bel été créatif!

Nombre de vues: 4153
Dernier Populaire