Cosmétique bio visage : les huiles végétales à privilégier

Cosmétiques

Au fil des années, la peau tend à se dessécher, à s’affiner et devenir moins ferme. Afin de lui donner une seconde jeunesse et préserver sa fermeté, il n’y a rien de mieux qu’un soin naturel à base d’huile végétale. Décliné sous différentes formes et variantes, le soin à l’huile végétale pour visage se choisit en fonction de la nature de votre peau : sensible, mixte, sèche, mature… Découvrez ci-dessous quelques huiles à privilégier pour prendre soin de votre visage.

Les huiles destinées aux peaux matures

Plus sensible et fine, la peau mature se déshydrate plus vite qu’une peau jeune. Pour protéger votre peau et l’aider à conserver sa tonicité, tournez-vous vers des cosmétiques anti-âge de Panier Confiance. L’huile d’argan lui conviendra parfaitement. Renfermant une importante quantité de vitamine E, cette huile est réputée pour ses propriétés régénératrices et nutritives. Riche en antioxydants, elle constitue un soin antiride par excellence.

Contenant également de la vitamine E en grande quantité, mais aussi du bêta-carotène, l’huile végétale de rose musquée adoucit la peau mature et ralentit l’apparition précoce des taches cutanées, des rides et autres signes du vieillissement de la peau. Son taux d’acides gras essentiels lui vaut des qualités régénérantes et réparatrices.

L’huile végétale idéale pour prendre convenablement soin d’une peau grasse

Ayant tendance à produire beaucoup de sébum, la peau grasse est huileuse et ses pores sont très visibles et dilatés. Pour cajoler ce type de peau, misez sur l’huile de jojoba. Reconnue pour ses vertus nourrissantes et régulatrices, cette huile permet de diminuer le surplus de sébum. Elle contribue en outre à prévenir la manifestation de signes relatifs au vieillissement cutané.

Les huiles à préférer si vous avez une peau sèche

Pour réparer une peau sèche, il est essentiel de l’hydrater régulièrement. Dans ce contexte, le soin idéal reste l’huile d’amande douce. Connue pour ses effets assouplissants et apaisants sur la peau sensible et sèche, cette huile nourrit la peau et la protège de l’assèchement épidermique. Son action émolliente est plus que favorable à la peau desséchée.

Si votre peau est sèche, comptez parmi vos soins l’huile d’avocat. Elle aide à adoucir, à nourrir et à régénérer la peau. Généralement employée en guise de soin préventif, elle offre une protection optimale contre les agressions extérieures, à l’instar du froid ou du vent.

L’huile végétale à appliquer sur une peau sensible

La peau sensible s’irrite très vite. Elle est souvent sujette à des démangeaisons, à des rougeurs et à l’assèchement cutané. Si vous sélectionnez mal vos produits cosmétiques, la santé de votre peau risque d’empirer, surtout en période hivernale. Si vous avez une peau sensible, vous devez donc lui prodiguer des soins appropriés afin qu’elle puisse bénéficier d’un niveau d’hydratation normale.

Dans ce cas précis, il vous est recommandé de vous servir de macérât huileux de calendula. Ce soin naturel est parfait pour la peau sensible et irritée. Grâce à ses propriétés revitalisantes et apaisantes, vous débarrasserez efficacement votre peau d’inconforts cutanés et d’inflammations épidermiques. Étant nourrie en profondeur, votre peau sera plus douce et souple.

Qu’en est-il de la peau mixte ? Quel soin adopter ?

Votre visage comporte des zones tantôt sèches et tantôt grasses ? Cela signifie que vous avez la peau mixte. Le soin à choisir devra être à même de rééquilibrer votre peau. L’huile végétale de dattier du désert est tout à fait indiquée.

Huile nourrissante, elle permet d’assouplir la peau. Elle assure une excellente hydratation de la peau, sans pour autant la « surgraisser ». Attendu sa richesse en antioxydants, l’huile de dattier du désert vous aidera en plus à combattre les radicaux libres.

Nombre de vues: 817
Dernier Populaire