Les extensions  de cheveux

Coiffures

Changer de tête à tout moment, c’est le rêve de toutes les femmes. C’est maintenant possible avec les extensions capillaires. Dorénavant, vous pouvez changer de style de cheveux en n’importe quel moment. Pour avoir du volume ou ajouter de la longueur, ou simplement suivre les dernières tendances les extensions de cheveux seront votre allié pour cela. Mais est-ce vraiment sans impact sur vos chevelures ? La réponse vous l’aurez dans cet article.

Les différentes poses d’extensions à cheveux

Les extensions doivent également être fixées en fonction de la qualité de vos cheveux. Cela peut se faire de différentes manières, mais aussi selon votre budget. Si vous avez des chevelures fragiles, les extensions à chaud sont vivement conseillées.  Ces extensions sont collées à vos cheveux via des pinces chauffantes avec des kératines. Pour les personnes ayant des cheveux afros, les extensions froides sont généralement utilisées, cette méthode consiste à fixer des extensions directement sur la base de vos cheveux avec une colle végétale.

D’une manière générale, la pose des extensions prennent 2 à 4 heures, mais pour celles qui ne sont pas trop patientes, il y a des extensions de cheveux micro-tape ou les extensions stickers, des extensions adhésives faciles à poser tout en assurant un résultat très naturel. Les Extension a clip aussi sont idéales pour changer de coiffure en quelques instants.

Les différents types d’extensions de cheveux

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de poser des extensions capillaires, comme le type d’extension qui irait mieux avec vos cheveux. À savoir qu’il existe deux types d’extension :

  • Les extensions de cheveux naturels fabriqués à partir des vrais cheveux humains de sorte que ces types d’extension puissent subir le même traitement que vos propres cheveux pour un rendu tout à fait naturel. Ils peuvent aussi se fondre sans problème à vos cheveux, pour que vous puissiez les coiffer comme vous voulez, lissage, coloration…
  • Les extensions de cheveux synthétiques, faites à partir de fibres synthétiques, elles ont une durée de vie limitée. Toutefois, ils apportent plus de volume et d’épaisseur que les extensions naturelles. Mais le point faible est qu’elles nécessitent plus d’entretien, néanmoins ils peuvent être lissés ou les boucler sans dépasser 180 °C.

Est-ce que les extensions abiment les cheveux ?

Outre le fait d’avoir une belle coiffure, la question que l’on se pose toujours est ; est-ce que les extensions abîment les cheveux ? Voici quelques conseils qui vont vous aider à ne pas abîmer vos cheveux. Tout d’abord, il faut savoir que le soin commence par la pose jusqu’à la dépose de vos extensions. Si vos cheveux sont fragiles, évitez de garder vos extensions plus de 2 mois ce qui évite les problèmes de casse ou de perte de cheveux. Prenez soin de vos extensions tout au long de la pose, évitez les nœuds. Par exemple, prenez soin de les tresser en natte la nuit, les brosser avec des brosses spéciales pour extensions.

Vos cheveux ont aussi besoin de respirer de sorte que la pose des extensions tout au long de l’année est fortement déconseillée. 3 poses d’extension maximum par an sont conseillées avec une pause de 2 mois afin de ne pas affaiblir vos cheveux.

 

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 74
Dernier Populaire