Les bonnes raisons d’investir dans l’or

Au quotidien

L’or compte parmi les métaux les plus précieux dans le monde. Sa valeur n’a fait qu’accroître depuis la période médiévale. Quand bien même les billets d’argent semblent plus valeureux, la valeur de l’or reste élevée, même durant des crises économiques. Si vous pouvez réaliser des investissements, l’or constitue un excellent placement. Il s’agit d’un moyen sûr pour avoir de l’argent de côté pour la vie future de vos enfants. Découvrez donc ci-dessous les bonnes raisons d’investir dans l’or.

Garantir l’avenir de ses descendants grâce à l’investissement dans l’or

Dans le cadre économique, l’or est vu comme un actif qui ne se dévalorise pas facilement. Pour varier vos investissements, l’or peut être la solution idéale. Vous pouvez vous en procurer sous forme de pièces. Simples à stocker et à transporter, les pièces d’or sont particulièrement plébiscitées par les personnes désireuses de se créer un patrimoine durable.

Si vous en avez la possibilité, il vous est recommandé de placer votre capital dans les pièces d’or. Cependant, pour éviter de vous faire escroquer, prenez certaines dispositions. Fiez-vous à des vendeurs fiables, proposant la vente de pièces d’or d’investissement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire confiance à des vendeurs d’or en ligne, qui suggèrent des pièces d’or ayant un caractère « boursable ».

Afin de suivre l’évolution du cours de l’or, n’hésitez pas à vous informer auprès de la Joaillerie David. Rester informé sur le cours actuel vous permettra de faire l’acquisition de pièces au moment opportun. Dans tous les cas, n’effectuez de transaction qu’avec des experts reconnus. Et pour cause, toutes les pièces ne peuvent pas faire l’objet d’investissement. Celles-ci doivent présenter une pureté d’au moins 900 millièmes, tandis que leur fonte doit remonter à 1800.

Pourquoi l’or représente-t-il un placement avantageux ?

L’or est un métal connu et apprécié depuis déjà plusieurs siècles. Tous les établissements financiers et pouvoirs gouvernementaux ont pris conscience du fait qu’il s’agit d’un investissement sûr. C’est du reste la raison pour laquelle ce métal est qualifié de valeur refuge.

Son estimation à la bourse n’est pas soumise aux spéculations subies par les devises monétaires au cours des crises financières. À la différence des monnaies classiques et numériques qui connaissent la réduction du cours monétaire, l’or enregistre le plus souvent des hausses de valeur.

Vous êtes décidé à investir dans l’or ? Suivant vos aptitudes financières, vous pouvez opérer par étape et d’abord commencer par les pièces d’or. Cela vous aidera à vous familiariser avec ce milieu et à mieux connaître les normes en vigueur sur le marché. Vous pourrez par la suite vous procurer des lingotins, avant d’investir dans les lingots d’or. Si vous disposez d’un énorme capital, vous pouvez choisir d’acquérir des parts au sein d’entreprises auriques. Vous vous trouverez alors au centre de la fabrication et de la vente.

Léguer l’or aux enfants : comment procéder ?

Catégorisé comme bien meuble, l’or peut être détenu sans que vous deviez le déclarer. Il est donc possible de le léguer à vos enfants, au moment de la succession. Vous pouvez l’indiquer dans votre testament, si vous en parlez au notaire.

Quand vous procédez à la succession, l’or, à l’instar de tous les autres biens mobiliers, est assujetti à l’impôt. En ce qui concerne l’or, le taux applicable peut aller de 5 % à 55 %, cela dépend du degré de filiation entre vous et le bénéficiaire de l’héritage.

Avant d’appliquer le taux d’imposition, un commissaire-priseur évalue avec la plus grande précision la valeur de l’or. Ce n’est qu’après cela que l’impôt sera déduit, suivant le profil de chaque ayant droit et en vertu de l’acte de legs. Bref, si vous voulez offrir un héritage à vos enfants afin d’assurer leur avenir, l’investissement dans l’or est un placement plus que sûr et pérenne.

Nombre de vues: 875
Dernier Populaire