Faire-part de naissance : messages originaux pour annoncer la bonne nouvelle

Au quotidien

C’est bientôt le jour J, bébé arrive dans à peine quelques jours ? Il est temps pour vous de préparer le faire-part pour annoncer la naissance de votre enfant. Et pour le faire en beauté, choisissez le faire-part le plus original. Il existe de nombreux modèles, que vous pouvez personnaliser en optant par exemple pour un thème précis, une couleur… Outre le style du faire-part, ne négligez pas le message qui vous servira à informer vos proches de la venue au monde du petit. Pour vous aider, découvrez ci-dessous des messages uniques afin de marquer le coup.

Messages de faire-part venant de la sœur ou du frère aîné du nouveau-né

Pour annoncer l’arrivée d’un bébé à vos proches, il n’y a rien de mieux que l’envoi d’un faire-part naissance. Pour ce faire, vous pouvez rédiger un message de la part du grand frère ou de la grande sœur du nouveau-né. Voici quelques exemples plutôt singuliers.

  • Julien est aux anges ! Il est plus qu’heureux de vous apprendre que sa petite sœur Marion est arrivée le 12 mars. Du haut de ses 55 cm, elle pèse 3,500 kilos. Pour la plus grande joie de la famille, Marion se porte très bien.
  • Bonjour, c’est moi Chloé ! Je suis fière de vous informer que mon petit frère Quentin est venu compléter notre petite tribu, qui compte désormais 4 membres depuis le 25 septembre ! Papa, maman et moi sommes comblés de bonheur !
  • Après 9 heures de travail, on nous dit que notre petite sœur Carine est sortie du ventre de maman ! Elle est minuscule, mais est en excellente santé. Pour 51 centimètres, elle pèse 4 kilos. Elle adore nos bisous et câlins !
  • Moi, Hugo, je suis maintenant grand, car j’ai un petit frère avec qui je pourrais jouer et partager d’agréables moments ! Venu au monde le 20 décembre, Patrice se porte à merveille. Mes parents et moi avons hâte de vous présenter ce petit ange !

Faire-part de naissance dans lequel papa et maman annoncent la venue du bébé

Pour l’annonce de la naissance de votre bout de chou, vous pouvez également choisir d’écrire des messages à votre nom. Les exemples qui suivent sont non seulement originaux, mais contiennent aussi une petite note de bonne humeur.

  • Ça fait longtemps que nous en rêvons : câliner, choyer et embrasser un bébé. Notre souhait a été exaucé ! Maellah illumine nos journées depuis le 22 juin. Elle attend impatiemment votre visite !
  • L’aventure a débuté neuf mois plus tôt. Aujourd’hui le 12 février, elle prend fin et nous sommes maintenant en compagnie de notre petit Valentin, qui nous met le cœur en joie. Une nouvelle aventure commence pour nous !
  • Nous souhaitons la bienvenue à notre petite Marine qui, depuis sa venue, remplit nos journées d’un bonheur indescriptible. Nous voulons partager cette joie avec vous. Venez donc la rencontrer !
  • Le ventre de maman était un nid bien douillet, mais il a enfin décidé de sortir pour être parmi nous. Nous sommes fiers de vous présenter Justin, 3,280 kilos et 56 cm. Venez vivre cette bonne nouvelle avec nous !

Message de faire-part sur lequel bébé annonce sa venue au monde

Encore plus originale que les deux précédentes options, voici une autre solution : bébé peut lui-même annoncer son arrivée au sein de la famille. Voici quelques exemples.

  • J’ai passé neuf agréables mois dans le ventre de ma maman. J’ai finalement décidé d’en sortir le 18 octobre à 3 h 56 pour être auprès d’elle, de papa et de mon grand frère. Tout le monde me couvre d’affection, ça me rend très heureux d’être parmi eux !
  • Ils m’attendaient tous depuis déjà neuf mois, je les ai fait languir. J’ai enfin pointé le petit bout de mon nez le 1er mars vers 1 h. J’ai charmé tout le monde avec ma petite bouille. Vous aussi, vous serez ravi de me voir !
  • Ça y est, maman m’a fait sortir de son ventre, je suis maintenant dans ses bras. Papa et Maude sont tous heureux de ma venue. Je m’appelle Alexandra, je suis en parfaite santé, et ma mère également. Je lui ai donné du fil à retordre, mais voilà, je suis là !
Nombre de vues: 1278
Dernier Populaire