Celle qui avait disparu

WM en vrac

Celle qui avait disparu en a eu marre.

Marre de Facebook, de façon générale. (Je vous préviens ça râle dans les trois prochains paragraphes et après ça va mieux). De Facebook et de son ambiance nauséabonde dans une sphère Parentalité où les quelques défenseurs de la bienveillance semblent prêcher dans le désert, face à une armée convaincue des bienfaits ancestraux et largement démontrés des claques, punitions humiliantes et autres fessées parce qu’il faut quand même bien savoir qui est ce qui commande ici et que votre enfant, c’est rien qu’un petit malin qui vous provoque et mérite bien une caresse sur la couche de temps en temps. Marre. Nausées, dégoût, même sans suivre ces pages officielles d’émissions et de magazines censées être dédiées aux parents et aux enfants, on arrive tout de même à être agressés par la faune qui les compose, aux propos d’une violence tout à fait assumée et revendiquée. Pauvres enfants, c’est tout ce qui me vient à l’esprit. Je vous propose de ne pas commenter une énième fois ces propos à base de « han tu juges!!!!! ». Ben oui, désolée je juge, tous ces parents qui plutôt que de se remettre en question et de demander aux autres comment ils ont fait pour changer préfèrent continuer à dire que tout ça c’est la faute de leur enfant, ben oui il est tellement compliqué, et puis tu comprends pas, le boulot et la fatigue, c’est facile pour toi tu craques jamais? Ben oui, je ne craque jamais, d’ailleurs je vis dans une maison en bonbons, j’habite au pays des bisounours, je dors sur un arc-en-ciel à paillettes et j’ai un enfant en peluche, comme ça c’est hyper simple. Ou alors peut-être juste que j’ai pris le taureau par les cornes et que j’ai arrêté de faire comme si c’était la faute des autres, la faute de ma petite, la faute du travail, la faute à pas de chance. J’ai peut-être juste admis que si il y avait une personne qui devait travailler c’était MOI, l’adulte.

Marre aussi de tous ceux qui m’écrivent pour me reprocher de ne pas donner les clefs pour apprendre à faire autrement. Déjà, des clefs il me semble que j’en donne pas mal, et puis chacun fait sa route, aussi, je ne dois rien à personne et si ce que je raconte vous parle, je ne peux pas faire le travail à votre place, tout comme personne ne l’a fait pour moi. Alors au lieu de me reprocher de ne pas dire tout ce qu’il faut savoir pour élever ses enfants sans fessées et sans cris, et bien faites comme moi, et comme tous ceux qui y sont déjà: prenez des livres, lisez, réfléchissez, testez, retenez ce qui vous convient, discutez avec des parents dans une optique d’ouverture et pas en cherchant à ce que personne jamais ne vous dise « là ce que tu fais, pour ton enfant c’est violent, il faut chercher autre chose. » Apprendre c’est accepter de se tromper, et se tromper ce n’est pas forcément être mauvais. Mais on en est à un point où dès lors que quelqu’un signale à l’autre qu’il se trompe, quand bien même on y mettrait toutes les pincettes du monde, mon dieu on est un horrible juge qui se prend pour un parent parfait. Je jette l’éponge sur cette question, que tous ceux qui se reconnaissent dans ce paragraphe se débrouillent avec leur égo, il y a des tas d’autres parents dans la communauté du blog qui ne demandent qu’à changer, qu’à comprendre, quitte à trébucher et à parler de leur faux pas, et c’est à eux que je m’intéresse. Des pistes j’en donne plein, je suis moi-même en apprentissage constant et je trébuche bien souvent, mais le boulot de fond pour votre quotidien c’est à vous de le faire, pas à moi, et je suis lasse de vos exigences déplacées.

Marre de Facebook et de ses guerres incroyables entre blogueuses, guerres dont je ne fais heureusement pas partie (ou alors à mon insu!), mais qui là aussi vous agressent via les murs des contacts, les commentaires ici et là.

Marre de Facebook et des gens qui entendent me dicter ma conduite, sur le blog ou au sein de la communauté, ce que je dois dire, comment, où, pourquoi et sous quelles conditions. Je vous propose plutôt de vous regarder dans la glace, de ravaler votre fierté et de vous demander ce qui ne va pas chez vous plutôt que de tenter de justifier votre mal-être parce que je peux dire ou faire. Assumez-vous, assumez vos choix, vos idées, vos actes et vos gestes, et oubliez-moi.

Marre de Facebook, pour faire court. Maintenant que les concernés ont quitté la lecture de ce billet, je continue pour les autres, ceux qui sont là parce que ça leur plaît et pas juste pour enquiquiner la galerie ;)

Celle qui avait disparu dort beaucoup.

Parce que celle qui avait disparu est enceinte :) De 9 semaines, exactement. Et ça l’épuise…ce début de grossesse est très différent de la première, beaucoup de nausées et de vertiges, inconnus jusqu’alors. Je profite donc de chaque sieste de Lou pour dormir, alors qu’avant je profitais de chaque sieste pour m’occuper du blog, ceci explique aussi cela! Et puis cette grossesse ne s’annonce pas sous les meilleurs jours…les risques de rechute des complications connues pour ma première sont élevés (70% si la cholestase était génétique, 35% si elle n’était que contextuelle, mais je ne le saurai pas précisément), avec pour conséquences, entre autres, la grande prématurité: si la maladie se déclare à nouveau et si elle survient dans le second semestre, la grossesse ne pourra pas aller au delà de 7 mois dans le meilleur des cas. Alors peut-être que ça n’arrivera pas et que je parviendrai au terme, mais peut-être que si, et nous sommes donc obligés de faire comme si. Préparer le terrain, qui gardera ma grande si je dois passer ma vie en néonat, préparer la maison pour accueillir un deuxième enfant, anticiper la question de l’allaitement d’un grand prématuré: quel tire-lait, quelle consultante en lactation pour m’épauler…et faire en sorte que tout soit prêt dès le 5ème mois de ma grossesse. Très bientôt, en fait.

Alors mes journées son bien remplies, on transforme la maison du sol au plafond, on trie, on réaménage, on retape des meubles, tant que je peux encore le faire. Et on espère qu’on aura encore de longs mois devant nous. Dès le mois de novembre il faudra que je me soumette à un bilan sanguin par semaine, une visite au CHU tous les 15 jours, pour contrôler qu’il n’y a pas de rechutes et pouvoir réagir dès les premiers signes. Grossesse à Haut Risque, ça s’appelle, et c’est moyennement drôle. Mais on positive: si ça se trouve, il n’y aura rien de tout ça. Ma sage-femme m’a félicitée d’ailleurs des changements induits dans mon régime alimentaire depuis la naissance de Lou, la quasi suppression de la viande et des produits laitiers (qui demandent beaucoup de travail au foie pour être assimilés) a visiblement permis à mon foie de bien se remettre de la cholestase déclenchée pour Lou, le bilan hépatique est très bon et c’est une chance de plus d’être épargnée par la rechute. L’allaitement également, de par les hormones qu’il envoie, semble avoir permis à mon foie de se retaper correctement. Alors voilà, on croise les doigts, et on va essayer malgré les fêtes de se passer de chocolat, bombe atomique pour le foie et ce serait jouer avec le feu. Et si tout va bien, si à 30 jours de la naissance on est toujours au beau fixe, alors j’aurai le droit de rapatrier mon accouchement dans la petite mater de ma ville, avec des sages-femmes très ouvertes sur la naissance respectée, les projets de naissance, où j’aurai le droit d’accoucher dans la position que je voudrai, peut-être même dans une baignoire si c’est mon souhait.

En attendant, celle qui a disparu a plein de choses à raconter.

Parce que cette deuxième grossesse suscite à nouveau des émotions, des questions, des envies, du recul sur diverses choses vécues depuis bientôt deux ans avec cette amour d’enfant. Je ne vous ai pas parlé d’elle depuis plusieurs semaines, il faut voir comme elle parle, 20 mois et des phrases complètes, des « je », des « c’est à moi, c’est pour Lou! » quand elle montre ses jouets, un amour inconditionnel de la musique, de toutes les musiques, de Bach à Daft Punk c’est dire si l’éventail est large. Elle ne réalise pas du tout encore que Maman cache un bébé dans son ventre, on lui en parle parfois mais elle regarde dans mon nombril en disant « il est ou? Non l’est pas là l’est parti », c’est tordant. Elle commence à utiliser avec les autres la bienveillance que l’on s’efforce de pratiquer avec elle au quotidien, lorsqu’elle est avec d’autres enfants et qu’un conflit survient elle négocie, propose un câlin, fait des échanges de jouets, teste des compromis. C’est émouvant, et très intéressant à observer.

Alors pour tous ces trucs à raconter, celle qui a disparu espère revenir bientôt.

Mais il faut bien avouer que breaker un peu, quitter ce monde du réseau où l’on parle plus avec les doigts qu’avec la bouche, ça fait du bien. Aller parler avec la bouche au parc, chez les mamans-copines de ma ville, m’occuper de moi, de mon bébé, de ma maison, tout ça fait du bien. Avec cette nouvelle grossesse et les angoisses inévitables qu’elle amène je ressens ce besoin de me recentrer sur le réel. Ma famille, les gens dehors et autour de nous.

Mais je vais revenir, garanti :)

PS: Bravo à Aurélie qui gagne la carte cadeau Promod qui avait été mise en jeu dans le billet consacré au e-relooking. Je t’envoie un email dans les prochaines heures 🙂

VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

Anne-Claire dit :

Toutes mes félicitations à vous.
Si tu savais le nombre de fois où je pense à toi en allant chercher mes enfants à l’école : une petite puce de quelques mois, en porte-bébé, face à la route…. La dernière fois la petite pleurait, la mère continuait à regarder son téléphone et envoyer des textos. J’en avais les larmes aux yeux.
tu as raison de te battre et de partager tes pensées, c’est indispensable pour faire changer les mentalités. Soit fière de toi, de vous Julie !! Tu le mérites ! Bizz

Christelle Alcazar dit :

Oullaaaa FELICITATIONS ! ça fait bizarre de se réjouir de la grossesse se quelqu’un qu’on en connait que virtuellement. Et encore je te connais que via tes écrits. Mais tout ce que tu dis résonnes tellement en moi ^^ Moi aussi je suis saoulée de ce monde violent. Tous ces gosses qui tombent sous les coups et ceux dont on ne parle pas qui subissent insultes et moqueries. Et quand j’essaye d’expliquer à certains proches que une tape sur les doigts, une fessée… ça ne sert à rien mais juste au parent à se défouler on me regarde comme un E.T. Bref, je me replie autour de ma famille : Mon fils de 15 mois, mon mari et ma belle famille bienveillante (ouf, heureusement qu’ils sont là ^^). Pour les autres je ne fais plus d’effort. ça me fatigue trop ^^. Trop d’énergie pour rien. Enfin, repose toi bien, et reviens nous dès que tu peux ;-) Amicalement, une webmaster-maman

audrey dit :

Ouf je m’étais réellement inquiétée.super contente de voir que tout va bien finalement et félicitations à toi, à vous pour cette 2ème grossesse.Ce qui nous promet encore des belles pages de lecture…Prends le temps et savoures tous ces moments uniques de cette nouvelle vie qui se prépare! à très bientôt Working mama

Okaasan dit :

Félicitations à vous 3 ! J’espère que cette grossesse sera aussi douce que possible. Que tu sauras rester sereine malgré ces petits tracas. Quel bonheur de te lire ce soir, de voir cette belle nouvelle.
Je laisse le reste de côté , toutes ces histoires sur les réseaux sociaux me passent bien au dessus. Je suis triste de voir a quel point certains ont du temps à perdre, se mettent des œillères pour ne pas voir, les paroles dirent sans réfléchir , juste pour choquer ….
J’en profite pour te dire merci pour ton discourt en général , tes mots qui font réfléchir … Tu sais que je te rejoins et de voir que comme moi il y a d’autres parents qui se posent enfin les bonnes questions, partagent leurs réflexions … Ça fait un bien fou .
Encore félicitations pour ce nouveau bonheur qui arrive .

Marjolaine dit :

Je suis très heureuse pour vous, une nouvelle naissance, un ou une nouveau/nouvelle venue… et plein de découvertes, de bonheur en perspective !! Je comprends ô combien ton ras-le-bol et ton besoin de te recentrer sur l’essentiel. Surtout, prends soin de toi et fais-toi chouchouter ! Garde Il est important d’envisager toutes les éventualités… tout en gardant confiance en vous, en la Vie…
Tes billets vont nous manquer, c’est sûr ! Personnellement, ils m’aident à prendre du recul, m’apportent de la matière à réfléchir, des outils pour varier ceux que j’utilise dans la communication relationnelle avec mes filles, mon homme…bref, je regrette de ne pas habiter près de chez toi pour pouvoir te retrouver au parc et échanger de vive voix, à défaut du réseau^^
Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible, avec l’espoir de te retrouver bientôt !

Jessica dit :

Félicitations et j’espère que tout se passera au mieux :)

Alysse dit :

Super!!
Félicitations!!!
Je te souhaite une belle grossesse, le plus sereine possible!!
Par contre j’avoue un sentiment pas très bienveillant, je suis jalouse..
Tu vis sur un arc-en-ciel pailleté!!trop de chance!!
Blague à part, j’adhère tout à fait au discours, je suis lassée de l’agressivité, de me heurter à des murs, de me faire traiter de bobo , de mère parfaite…
Je comprends ton ras le bol, c’était devenu lourd ces personnes qui se permettaient d’exiger de donner leur point de vue, qui étaient super virulentes..
Bref profites de ta grossesse et à très vite!!

laurence dit :

bonsoir !

1/ merci pour la mise au point, je pense que certains en avaient -encore- besoin; personnellement j’ai aussi laissé tombé après un énième débat sur la fessée…
2/ félicitation pour ta 2ème grossesse, l’envie de dormir à toute heure j’ai connue ça aussi!
3/ tu tentes une grossesse après ta cholestase, alors je te souhaite bon courage pour tous les examens que tu devras subir et surtout pour l’attente permanente de savoir si tes taux sont toujours bons, j’espère sincèrement que tout se passera bien. De mon côté je ne tente pas, 2 cholestase déjà, une naissance déclenchée à 8 mois et une toute petite nana à l’arrivée, pas envie d’entendre encore qu’il faut faire naitre plus tôt, pour moi c’était trop de stress.
4/ s’il te plait, et parce que vraiment ta fille est trop trop craquante, embrasse la de ma part en lui disant que je suis, autant que je peux, ses aventures de mini-miss « j’apprends plus vite que tout le monde » et que je me régale à la voir grandir via les photos que tu mets…

bises !

Working Mama dit :

Oui on tente…mais avec la conscience que c’est peut-être la dernière fois. Si je ne rechute pas, peut-être y en aura–t-il un troisième un jour. Mais si je rechute, quand bien même cela surviendrait sur la fin comme pour Lou, alors ce sera terminé pour moi, je demanderai une contraception définitive. On a eu de la chance une fois, on espère une deuxième…à trop jouer avec le feu on finit par se brûler et je disais encore ce matin à Simon que je ne prendrai pas le risque de perdre un enfant si les deux grossesses précédentes se sont révélées compliquées. Merci pour ton message :)

petitefleur dit :

Quelle belle nouvelle ! Félicitations !! Comme déjà dit, ça fait bizarre de se réjouir d’une grossesse de quelqu’un qu’on ne connait pas, tout comme toi ça doit te faire bizarre de recevoir des félicitations de gens inconnus…. mais nous on a l’impression de vous connaître un peu… les photos, les histoires, votre quotidien,… donc oui, vraiment, je me réjouis de cette grossesse pour vous ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Et pour ces histoires de réseaux sociaux et autres joyeusetés de la toile, mon ostéopathe, qui ressemble fort au tien dans le billet que tu avait fait sur le RDV de lou après la naissance, m’avait dit enceinte d’arrêter de regarder les infos, de penser à moi, de me promener et de m émerveiller devant une abeille qui butiner, ou une fleur qui sent bon, ou un oiseau qui vole…. je t’assure que depuis que je ne regarde plus la télé, plus les infos, je n’ai pas Facebook,… oui je n’arrive pas à tenir une conversation avec qqn qui va me parler des derniers titres de l’actualité. Oui je peux passer pour une illuminée ou une débile qui sait rien de la vie quand je rencontre qqn que je n’ai jamais vu avant. Mais quel bonheur d’être protégée de toute cette violence, de toute cette hypocrisie, de tout ces drames,… alors oui parfois je vis au pays des bisounours, mais ça fait du bien ! Jai déjà suffisamment à gérer dans mon quotidien avec ma fille de 20 mois sans rajouter aux malheurs du monde, et à la désinformation totale des médias !

Je finis quand même sur une note joyeuse. Encore félicitations et j’ai hâte de lire tes futurs billets de grossesse allaitement et quotidien avec lou.
Je vous envoie plein de bonnes ondes. Désolée pour le pavé.

Working Mama dit :

Un collaitement très certainement oui :) Lou partage déjà ses tétées avec sa poupée préférée! Quand elle tète un sein, la poupée s’occupe de l’autre « bébé veut téter Maman! » :) Pour les tétées du soir oui c’était ça, c’est suite à cet épisode que j’ai fait un test, auquel je ne croyais pas du tout mais je me suis dit que au moins j’aurais exploré cette piste. Bingo^^. Mais depuis elle retète le soir, après l’histoire avec son père.
Pour le cheminement de la bienveillance, bien sûr c’est long, et moi j’ai crié aujourd’hui parce qu’elle passe sa vie à jeter sa nourriture par terre en ce moment…tout le boulot est dans « qu’est-ce qui m’énerve là dedans -> comment je peux l’anticiper -> comment je peux lui expliquer que ça me met en colère sans forcément crier ». Et ça des fois c’est duuuuuuuuuuur ^^

Faustine dit :

Oh quelle belle nouvelle!!!!!!!!
Félicitations!!!
Tu as bien raison de t’éloigner de FB, savoir prendre du temps pour soi et sa famille est essentielle!!!

Je te souhaite une belle grossesse en espérant que cette fois ci tu puisses aller jusqu’à terme ( je n’étais pas au courant pour tes soucis pour celle de Lou!)….

charlinette dit :

waouhhh la bonne nouvelle!!!!
Surprise ce bébé? ouais question indiscrète, en fait :-( c’est juste que j’avais souvenir que vous vouliez que Lou grandisse davantage avant un 2nd bébé. Ici on a 2 enfants de 26 mois d’écart, c’est parfois difficile mais aussi de grands grands bonheurs de voir leur complicité!
continues à écrire, à trancher, à ne pas faire la langue de bois car moi j’aime ça (et je m’y retrouve!)
belle grossesse à toi!

Working Mama dit :

Oui surprise! Premier vrai cycle après mon retour de couches, et suite à ma cholestase la contraception hormonale m’est fortement déconseillée (ça tombe bien, je commençais à détester l’idée de la pilule à force de m’informer sur ses conséquences à long terme, sa composition…). Enfin tout ça pour dire que ça n’a pas loupé mais bon, on ne faisait pas non plus hyper attention puisqu’on savait qu’on en voulait un deuxième un jour…Lou aura 27 mois (si tout va bien) à la naissance de son frère ou de sa soeur ça nous paraissait bien comme écart, on s’était dit 2 ans et demi à la base mais on n’est pas psychorigides^^

analexilovan dit :

félicitations !!!! je croise les doigts pour que tout se passe bien pour bébé et maman, hâte de lire de futur billets pour avoir des nouvelles…je m’inquiétais de ton silence.

Meliso dit :

Mais toutes mes ficelles de caleçon dis donc !!!!! Me demandais quand tu allais nous l’annoncer celle-ci, t’as vu j’ai du nez hein ?
Et même que je sens que tout va très bien se passer pour vous 4. Ça va péter du nichon ça encore, ouaaaiiisss !!!!

Dame Praline. dit :

Toutes mes félicitations, j’espère que ta grossesse ira jusqu’au bout, avec zéro complications à venir :)

Gros bisous.

Mme BN dit :

Félicitations; j’espère que ta grossesse va bien se dérouler et que tu pourras accoucher où tu le souhaites !

Lombardo Mélanie dit :

Félicitation pour cette grossesse une bonne raison pour laisser toutes ces mauvaises langues penser ce qu’ elle veulent.
Quand j’ai lu » celle qui avait disparu dort beaucoup! » J’ai tout suite pense à la fatigue de la grossesse. J’espère vraiment que tout ce passera bien pour vous tous. En espérant te relire très bientôt. !!!prends soin de toi!

@mie Plume dit :

Plus de deux ans et demi que je te suis, je crois, j’ai suivi de loin ta grossesse number one, et j’apprends avec bonheur et en même temps un peu d’inquiétude ta nouvelle grossesse, mais je vois que tu es bien suivie et je vais te souhaiter surtout que tout aille pour le mieux et que ce petit bouchon puisse rester le plus possible sans risque dans son nid douillet. J’ai pensé aussi à cela lors du passage de l’allaitement du soir à Papa lit une histoire, j’ai souvenir qu’une personne t’avait posé la question même ! Alors je vais te dire toutes mes félicitations, mais j’espère bien que tu vas poursuivre ton aventure ici, et que nous lirons bientôt de belles nouvelles pour la suite de cette aventure avec une bis repetita !
Belle nouvelle, et beau coup de gueule et t’as raison de râler, après tout ça fait du bien et ça remet les pendules à l’heure. Ménage-toi quand même… A bientôt !

laurie dit :

Félicitations !!!! c’est super. Prends soin de toi surtout. Moi aussi je suis enceinte du deuxieme et cette grossesse est bien différente….j’ai été malade non stop jours et nuits jusqu’à presque 4 mois…une horreur, puis placenta pravia avec interdiction de faire quoi que ce soit….pour le premier j’etais tres en forme, rien à voir….tu as bien raison pour ton post…moi en tout cas tu m’a aidé à changer et à comprendre plein de choses…j’aime beaucoup ta philosophie. à tres bientot

Prune dit :

Un petit mot pour vous féliciter, ton homme, Lou et Toi pour cette belle aventure…! Accueillir un nouvel enfant est une chose fantastique…! ;)

Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien… Je ne peux qu’imaginer les angoisses mais après 2 grossesses à risque (pour d’autres raisons) et 2 bébés de 15 mois d’écart, je peux juste te dire que parfois, la vie nous fait de beaux cadeaux : une belle voie basse 15 mois après une césarienne en urgence, personne n’y croyait, je l’ai fait! ;)

Alors garde espoir, tout est permis et puis, comme je l’ai lu récemment, si on pense que les choses vont bien se passer, il y a bien des chances pour qu’elles se passent bien…! ;) On pense positif, on attire le positif! ;)

Alors prends bien soin de Toi et de cet petit Amour et pense positif…! Tu augmenteras forcément tes chances de le vivre ton accouchement de rêve…!

Laetitia dit :

Félicitations, très belle nouvelle, en espérant pour vous que tout se passe au mieux!

La fée Lili dit :

Félicitation pour cette nouvelle grossesse que je te souhaite la plus sereine possible, compte-tenu des circonstances.

Sinon, pour ma part, je suis aussi atterré, non pas par le fait qu’on puisse occasionnellement craquer et mettre une fessée, mais surtout par l’absence de remise en question. Je comprendrais qu’un parent dise être à bout, dépassé, et reconnaisse y avoir recourt dans un moment de détresse, mais en faire un mode d’éducation valable, je ne comprends pas non ….

Concernant les gens qui te sollicitent pour une recette « miracle ». Là aussi, je trouve ça navrant et symptomatique de notre société où on veut tout, tout de suite, et si possible sans faire d’effort, sans prendre la peine de chercher par soi-même. Pour ma part, c’est sur ton blogs et quelques autres que j’ai trouvé des ressources (des livres notamment qui m’ont beaucoup aidé) pour expérimenter et chercher par moi-même.

Voilà, tout ça pour te dire de continuer à te battre car petit à petit cette idée de bienveillance fait son chemin :)

sitefan dit :

Tiens mon petit doigt avait raison alors! ;)
Et mon autre petit doigt (bin oui j’en ai deux) me dit que tout va bien se passer :)
???? (bin oui maintenant il en faut 4! :)

Lauren dit :

Je me disais hier soir justement que ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas lue.. Je comprends mieux maintenant!
Prenez la distance nécessaire, ça ne pourra vous faire que du bien.

Félicitations pour votre grossesse! Reposez vous, ménagez vous, et préparez bien Lou. Mais tout ça, je n’ai pas besoin de vous le dire, vous le savez déjà. :)

LesBlablasDeBouba dit :

Même si de mon côté j’ai bcp moins de temps aussi à consacrer à FB et la blogo , j’avais en effet remarqué que tu étais moins présente. Tout comme toi, j’étais très déçue par l’ampleur que prenaient certains débats, propos…et me suis dit que tu devais être lassée et que c’est pour cela que l’on te voyait moins.
Je suis contente d’avoir visé juste, mais aussi ravie d’apprendre cette bonne nouvelle :)
Prends soin de toi, de vous, de Lou… et j’espère que cette grossesse, même si elle s’annonce moins sereine, se passera pas trop mal malgré tout!

Angélique dit :

Bonjour

Dans un premier temps toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse et je croise mes doigts pour que tout se passe au mieux pour toi et le bébé que tu portes.

Ensuite je comprends ton break et ton ras le bol de facebook …

Grâce à toi et ton blog ainsi que tes pistes j’ai revu ma façon de faire, ce n’est pas encore tout à fait ce que je voudrais que ce soit mais je chemine je lis et comme tu le dis c’est à chacune de nous de trouver notre voie nos pistes nos astuces pour cesser des comportements qui jusque la étaient ancrés très profondément en nous.
Ce qui marche chez l’une ne fonctionnera pas chez une autre … mais les pistes que tu nous ouvres sont de grandes routes et nous aide déjà à mon sens beaucoup.

J’espère pouvoir te lire de nouveau

En attendant bon dimanche et prends bien soin de toi et de ta petite famille
Doux câlins à ta petite Lou

Angélique

Rêves de Bulle dit :

Je ne sais pas quoi dire pour le début de ton billet, à part que ce raz le bol, je le comprends largement…. Mais pour la suite…. HIIII (je te suis en sous marin en fait, jfais ma timide toussa) Félicitations ???

so’ dit :

Quel super nouvelle!!je suis toute <3 <3 :')
Je te souhaite tout le bonheur du monde!
Justement il y a qq jours je me disais que ca faisait longtps qu on t avait pas vu…( avec mon esprit tordu je pensais deja a un truc grave lol)
A toi le co allaitement, co portage etc etc :)

Ne te decourage pas, tu as fait aavancer nombreuses dentre nous dans la bienveillance :)

Gros bisous

nanou dit :

Ohhhhh toutes mes felicitations, j’espere que tout ira bien et que tu ne rechuteras pas… On croise fort les doigts!!!

Pour la premiere partie du message, je ne prefere meme pas commenter, j’ai eu droit a des « on a qd meme le droit d’elever nos enfants comme on veux, non? » o_O et aussi « faudrait que tu arretes de nous gonfler ac tes methodes farfelues,c’est juste un phenomene de mode! » bref je comprends que ca te soule, tu as raison de te recentrer sur l’essentiel! Pleins de bisous

Hellvis dit :

Félicitations!
C’est vraiment une bonne nouvelle, malgré les ombres qui planent…
J’espère de tout cœur que ce ne sont que des ombres et rien de plus et que tout se passera bien.
Je suivrai virtuellement ta grossesse avec grand plaisir! Autant que tu le pourras…
Mes enfants ont 18 mois d’écart et malgré les doubles poussées dentaires en ce moment (mon fils a 4 mois et s’y met déjà alors que ma fille de 22 mois est en train de sortir les n•17 et 18), c’est vraiment génial d’avoir des enfants d’âge rapproché. Et ma fille, malgré le coté tres abstrait de la grossesse pour elle avait des élans d’affections incroyables pour mon gros ventre, avec des gros bisous sur le nombril et des avalanches de câlins pour moi. Et depuis qu’il est la, il risque parfois sa vie lors des câlins frère-soeur! Elle l’adore et lui, il lui voue une admiration sans bornes…
Je vous souhaite tout le bonheur possible pour cette grossesse.

tannieres gaelle dit :

Comme je suis contente pour toi… je te suis discretement dans l’ombre et ca me fait vraiment plaisire de lire ca!!!
J’espere que tu menera cette grossesse a terme ! et je vois que tu aimerais accoucher dans une baignoire… je te le conseille a 100% !! j’ai moi meme accoucher dans l’eau pour mon petit dernier de 2 ans et c’etait formidable ! mon recit est dans mes articles sur facebook si ca t’interesse !

Repose toi bien !

Bisous !

Vervaine dit :

FÉLICITATIONS !
Merci pour tes écrits, et rassure-toi (si besoin est). J’ai l’impression que certains parents, sous couvert de chercher des conseils à donner, cherhcent en fait des « recettes » garanties-100%-ou remboursées-mais-puisque-je-vous-dit-qu’il-faut faire-comme-ça !!! Pour ma part, j’aime trouver des pistes de réflexion, que chacun développe selon ses affinités…A nous de trouver notre chemin !
Et sinon, mes filles ont 28 mois d’écart, c’est très bien ! ;) (ModeNombrilisme of)
Juste épuisant car la 2ème est TRES différente de la 1ère…
Bon courage et sérenité pour la suite!

Ella dit :

Oôôh comme je suis heureuse de te lire à nouveau ! et quelle nouvelle ! Félicitations !
J’espère vraiment que tout se passera bien.
J’aimerais en profiter pour te remercier. Je te suis depuis un moment, like souvent, commente rarement, et sans que tu le saches, tu as de l’influence sur mes choix de jeune maman. Et je pense que je ne suis pas la seule. J’aime ta franchise, ta détermination et en même temps ta sensibilité. Tu fais partie des personnes qui me font avancer ! A très bientôt !

Elodie dit :

Roooh, quelle belle nouvelle ! Félicitations pour ce bébé à venir ! J’espère que tout va toujours au mieux, que tu arrives malgré tout à te ménager, parce qu’avec la perspective d’une récidive de la maladie, tu dois gamberger, (c’est normal, déjà avec une grossesse sans risque, on s’en pose des questions^^)…
J’ai déjà hâte de lire vos aventures à 4 ;)

mel dit :

Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle ! Mes pensées positives t’accompagnent ainsi que ta jolie famille. Ta plume nous manquera toujours mais une plume libre et reposée n’en sera que meilleure a lire :-) et merci aussi parce que tes billets font avancer, soutiennent et donnent le courage d’affirmer ses positions !

Anne B dit :

Bonjour WM,
Déjà Félicitations pour ce futur bébé en espérant que tout se passe bien malgré les soucis de santé. Je t’envoie des ondes positives. Pour la non violence éducative, c’est un combat de chaque jour de ne pas être dans la facilite car pour mon petit bout de 17 mois qui ne parle pas (ah si il dit non!) il crie souvent quand je ne comprends pas tout de suite ce qu’il veut! Mais bon,je me dis que quand il parlera ca lui passera et j’essaie de lui expliquer calmement les choses. Il faut savoir se remettre en question en tant que parent et individu bien sur! Enfin bref merci a toi d’écrire ce blog qui est très intéressant a tout point de vue.

Veronique dit :

bonjour

félicitations pour votre nouvelle grossesse !
et merci pour votre blog. je l’ai découvert il y a peu et lire votre témoignage me fait du bien ! je chemine aussi vers/avec l’éducation bienveillante/non-violente grâce à mes filles de 4 ans et 2 ans et avec mon mari. c’est passionnant !

prenez soin de vous

veronique

kiarapapillon dit :

Toutes mes félicitations pour cette belle nouvelle!
Je pense souvent à toi et me dit : « tiens, ça fait longtemps qu’elle n’a pas mis de statut ». Je comprends mieux!
Ah, facebook et ses guéguerres. Ça me passe au-dessus. Je fais celle qui ne voit pas, je ne réponds plus, je n’entre plus dans les conversations en donnant mon avis. J’ai écrit un billet sur mon bonheur d’allaiter et sur le ras-le-bol de cette guéguerre anti et pro et hop, des likers en moins… mais je m’en fiche. Je profite de ma fille, de ce bonheur et je n’essaie plus de convaincre qu’on peut éduquer sans violence, mais avec bienveillance autre que sur mon blog. Si on ne veut pas lire, on passe son chemin.
Prends soin de toi, de ton grand bébé et du petit à naître. C’est le principal.

Mélanie dit :

Félicitations !!! C’est une belle nouvelle !! Je pensais aussi souvent à toi et je me demandais où donc tu avais bien pu passer. Et bien je suis heureuse de voir que tout va pour le mieux (ou presque, donc) pour notre WM adorée. je te souhaite le meilleur pour cette seconde grossesse, que tout se passe bien. Tu vas accueillir un deuxième ChouChou et ça c’est classe.
(et bravo aussi pour ce statut, il est super)
Prends soin de toi et de ce bébéchou qui va venir !

Nombre de vues: 81
Dernier Populaire