L’Elbphilharmonie de Hamburg

Repos

L’Elbephilarmonie de Hamburg est une grande salle de concert symphoniques située sur la base de l’ancien Kaispeicher, dans le quartier de Hefencity à Hamburg. Cet immense bâtiment de verre est devenu le nouveau joyau du port de Hamburg, et il accorde une vue magnifique et imprenable sur toute la ville. Il abrite également deux salles de concert, l’Hôtel Westin et la Plaza. Sur ses deux côtés, on peut localiser un hôtel et des appartements. L’Elbephilarmonie de Hamburg une nouvelle construction impressionnante, faite d’une architecture haut de gamme avec les meilleures acoustiques au monde, où on peut profiter de la belle vue.

Les  caractéristiques de l’Elbphilharmonie de Hamburg

L’architecture de l’Elbephiharmonie a été développée, planifiée et supervisée par les architectes légendaires suisses Pierre de Meuron,  Jacques Herzog et Ascan Mergenthaler. L’Elbphilharmonie a été construite dans un lieu historiquement important : dans le Sandtorhafen, L’Elbphilharmonie remplace le Kaiserspeicher, qui était le plus grand entrepôt du port de Hambourg a été construit en 1875. C’était le lieu où on stocke, le cacao, le tabac et le thé jusqu’aux années 1990.

1.      La Plaza

La Plaza se trouve à une hauteur de 37 mètres où les visiteurs peuvent profiter d’un panorama unique à 360 ° sur la ville et le port. Qu’il s’agisse d’un hamburger ou d’un touriste, qu’il s’agisse d’un concert ou d’un invité de l’hôtel, la terrasse d’observation est un endroit idéal et magnifique qui invite les visiteurs à flâner.

2.      La façade de verre et les foyers

C’est la carte de visite de la maison. Avec ses 1000 éléments de façade courbes et imprimés, elles transforment l’Elbphilharmonie en un cristal géant qui capture les couleurs et les lumières du ciel.. Les fenêtres des loggias dans les appartements et dans les foyers de concert sont également très frappantes. Avec leurs grands renflements, ils rappellent les énormes diapasons.

De la place de l’Elbphilharmonie de Hamburg, les spectateurs arrivent dans les foyers de la Grande et de la Petite Salle. L’extension sur plusieurs étages de la grande salle reflète le concept architectural de la maison : Avec beaucoup de place, les spectateurs sont placés autour de la salle de concert autour, de sorte que les effets de lumière soient impressionnants dans les niveaux de foyer respectifs, ainsi que l’addition sur la ville, l’Elbe et le Port.

3.      La Grande Salle et la Petite Salle

Dans la Grande Salle, les musiciens et le public sont exceptionnellement proches. En raison de l’architecture du vignoble, aucun spectateur ne se trouve à plus de 30 mètres du chef d’orchestre. Le revêtement de mur de la grande salle, la « peau blanche » tire son nom de quelque 10 000 panneaux de fibres de gypse qui composent la surface des murs et le plafond est composé. Il reflète le son dans tous les coins et garantit un plaisir d’écoute optimal à chaque endroit.

Contrairement à la Grande Salle, la Petite Salle suit le concept classique de la «boîte à chaussures». La grande salle et la petite salle de l’Elbphilharmonie sont des espaces acoustiquement autonomes et elles sont complètement découplées du reste du bâtiment. Il y a des blocs de ressorts en acier puissants qui isolent chacun la coque en béton de la salle de l’extérieur.

Le programme de l’Elbphilharmonie de Hamburg

L’ Elbphilharmonie programm présente une vaste programme d’éducation musicale, avec des concerts pour les enfants et les familles, ainsi que  divers projets pratiques et des ateliers pour tous les âges. Dans le passé, les marchandises étaient chargées directement des navires à l’entrepôt via les trappes de chargement. Certaines trappes sont maintenant dépliées en permanence et utilisées comme balcons. En plus du Kaistudio 1, six autres Kaistudios complètent l’espace d’éducation musicale comme les salles de répétition, le monde de l’instrument, les coulisses et les salles du foyer.

Voici un programme  d’ Elbphilharmonie Hamburg programm très intéressant pour ce  mois de Mars 2018. Chaque mois, le Symphoniker Hamburg invite à une pause déjeuner dans le Foyer Brahms de la Laeiszhalle. Au populaire «Lunchkonzerten», de la nourriture et des boissons sont servies pour les délices de la musique de chambre. L’arrivée précoce garantit de bonnes places.

Dans la Petite Salle, Le nouveau cycle «Discovering Talent» présente les lauréats des concours internationaux de piano dans le Petit Hall de l’Elbphilharmonie, dans le cadre du réseau international Steinway Prizewinner Concerts Network, où de jeunes pianistes très talentueux se trouvent encore au tout début de leur carrière.

Plus d'articles
VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 451
Dernier Populaire