La déco et le matériel utile pour organiser vos événements en extérieur

Repos

Pour organiser un événement en extérieur, qu’il s’agisse d’une réception familiale comme un anniversaire, un mariage, un baptême ou d’une soirée entre amis, il ne faut en aucun cas ignorer votre déco. De nombreux accessoires de décoration vous seront indispensables, ainsi que des équipements et du mobilier extérieur. Pour vous aider dans la préparation de votre fête, découvrez ci-dessous quelques éléments incontournables. Et votre réception sera à coup sûr un grand succès !

Divers meubles et équipements pour des festivités réussies

D’abord, avant de dresser la liste du mobilier et de tout le matériel nécessaire, vous devez trouver l’endroit où votre fête devra se dérouler, compter le nombre d’invités et vous renseigner sur la sonorisation.

Une fois ces points définis, vous passerez à la sélection du mobilier. Pour une fête qui se tient en extérieur, misez sur des meubles pliants. Ainsi, vous aurez plus de facilité à les transporter puis à les ranger. À ce sujet, pensez à vous procurer un barnum pliant facile à monter. Le barnum vous sera utile afin de vous prémunir des intempéries. Vous sélectionnerez ses dimensions en fonction du nombre de convives.

Il vous faudra en outre installer une piste de danse et éventuellement un podium. Les tables, les chaises, le minibar seront autant d’éléments à intégrer à votre « checklist ». Les assiettes et tous les couverts ne sont pas en reste. Pour les petites soirées entre amis ou en famille, la vaisselle jetable fera l’affaire. Ici encore, vous achèterez ces effets suivant le nombre de personnes que vous souhaitez inviter. Bref, il vous est conseillé de tout lister afin de ne rien oublier.

Les accessoires décoratifs pour une fête mémorable

La décoration devra essentiellement dépendre du thème de la fête. Mais pour qu’elle soit exceptionnelle, vous devez prendre tout votre temps. Si celle-ci se passe dans votre jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine et qu’elle doit durer toute la nuit, optez pour un bel éclairage extérieur pour illuminer votre soirée comme il se le doit. Lanternes, bougies, photophores, éclairages électriques d’extérieur, vous avez l’embarras du choix. Ceux-ci orneront avec brio chaque recoin de votre espace de réception.

Mis à part l’éclairage, ne négligez pas la déco de vos tables. En extérieur, les invités apprécieront tout ce qui se rapporte à la nature. Privilégiez donc une déco en harmonie avec celle-ci : pots de fleurs en centre de table, nappes de tables fleuries, des couronnes de fleurs de part et d’autre des chaises…

Enfin, les immanquables pour une fête réussie : les ballons, en particulier si vous devez célébrer un anniversaire. Pour une déco empreinte d’élégance, va pour des ballons dorés ou argentés. À vous de décider de la couleur des ballons, que vous ferez correspondre avec le thème de votre réception.

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 153
Dernier Populaire