Dans la fatigue, tu couveras

Au quotidien > Histoires de grossesse > WMinus en approche
gaston-lagaffe-fatigue

Mardi, j’ai commandé mon coussin de maternité.

Mais pas n’importe lequel: le coussin Les Babilleuses, parce que de paroles de mères et futures mères, il est top moumoute. Donc, je l’ai acheté, coloris anis/chocolat, avec même une housse de rechange bordeaux pour pouvoir échanger et laver l’emballage sans devoir attendre pour soulager mon petit bidon qui, au final, n’est plus si petit que ça.

Ce n’est pas donné donné comme investissement, mais ça vaut le coup et ça dure longtemps. Donc, tant que j’en étais à craquer mon slip et à faire flamber la CB, j’ai opté pour la livraison expresse superman par TNT. Commandé mardi soir, envoyé en livraison hier midi, reçu ce matin à 8h10. Classe.

Sauf que TNT, ils t’appellent avant de te livrer.

A 6h20 du matin, ouais. Sur ton fixe, histoire d’être bien sûrs que tout le monde en profite. Et comme tu ne réponds pas la première fois parce que tu DORS, ils t’appellent une seconde fois à 6h25. Là, la sonnerie se glisse dans ton rêve, puis tu te réveilles et tu te rends compte que oui, ça a bien sonné. Tu regardes le réveil, 6h25 putain. Tu te dis qu’il reste peut-être une chance pour que tu aies vraiment rêvé…de toute façon maintenant c’est trop tard ton correspondant a raccroché. 6h35, rebelotte. Là, tu ne tiens plus, tu te lèves en trombe, prête à pourrir celui qui insiste à ce point à cette heure indue. Tu décroches au bout de 4 sonneries, tu dis « Allô? » deux fois, et on te raccroche au nez.

Et tu te demandes si on ne se fout pas un peu de ta gueule, quand même.

Genre, le pote qui a fait une soirée en pleine semaine et qui s’éclate à appeler un numéro de son portable jusqu’à ce que mort s’en suive. Comme le numéro s’affichait, tu rappelles, par acquis de conscience. On ne sait jamais, ça pourrait être grave. Mais tu te rassures très vite, personne n’est mort dans ta famille.

« TNT Clermont-Ferrand bonjour? ».

« Heu oui bonjour, pardon mais il est 6h30 et vous venez d’appeler trois fois chez moi, je peux savoir ce qu’il se passe? »

« Ah oui, c’est pour vous dire que vous serez livrée ce matin entre 7 heures et 7h30?.

*Petit instant d’hallucination*

« Oui et donc? »

« Ben rien, c’est pour savoir si vous serez chez vous ou s’il faut qu’on vous dépose la boîte au relais colis qui est en bas de votre rue »

*Deuxième instant d’hallucination*

« Attendez, vous m’appelez et vous me réveillez à cette heure pour me dire que de toute façon si je suis pas là c’est pas grave? »

« Ben, oui, comme ça on sait c’est plus pratique »

J’ai eu envie de lui répondre que ça me faisait une belle jambe.

Finalement j’ai juste dit « oui, parfait, merci, au revoir » parce que je suis une fille bien élevée. Mais elle a eu chaud, la dame.

Finalement le livreur est arrivé à 8h10, bien sûr. Et comme il n’y peut rien du tout lui, je l’ai accueilli avec un grand sourire. Mais je te laisse imaginer que comme je commence à être enceinte jusqu’aux yeux, mes hormones l’auraient bien réduit en charpie juste pour que quelqu’un paye le fait que je sois debout depuis 6h30 pour un colis qui aurait de toute façon été livré à 30 mètres de la maison si jamais je n’avais pas été là.

Le pire étant que demain, je rempile. Je reçois une centrale vapeur et un aspirateur achetés hier sur CDiscount. Livrés par TNT bien sûr, on est un peu masos chez les WM. Faudra pas que j’oublie de me coucher tôt ce soir et de mettre le réveil.

Sur 4H30, pour être bien sûre.


VOS MESSAGES
Un commentaire
Laisser un commentaire

christine dit :

Ca change de la poste qui te promet une livraison sous 48h et qui passe 72 heures apres si tu as de la chance.
Aller avoue que tu savoures ce coussin ^^. Bonne sieste !

Working Mama dit :

Ah mais carrément, il est extra :P J’aurais du le mettre dans l’article d’ailleurs: ce n’est pas contre les Babilleuses que j’écris, qu’on soit bien clairs, le service a été super^^
Juste que les pratiques du transporteur sont un peu excessives…J’aurais eu mon bébé, ça aurait été pareil. Sauf que ça n’aurait pas été le livreur qui aurait géré son manque de sommeil dans la journée hein >_<

Happy Housewife dit :

Donc demain si tout va bien : appel à 5h10 pour une livraison à 10h30 ! LOL

Working Mama dit :

Voilà ouais, en gros! Huhuhu^^

Bonne journée :)

Jojolinette dit :

Génial le réveil !!! Ils sont sympas ces transporteurs : te réveiller pour te dire qu’ils vont bien te livrer et que tu n’as pas à te faire de soucis si tu n’est pas là, ça c’est cool !! (ironie,ironie ;) )
En tous cas, profites bien de ton super coussin pour une bonne sieste bien méritée ;)
Bonne journée !

chamomor dit :

Hallucinant… bon ben bonne nuit quand même ^^

MissBrownie dit :

Tu est si pressée que ça de recevoir ta centrale vapeur et ton aspirateur !? :-D

Eleanor33 dit :

Ah les joies de la livraison à domicile… ^^

Louis13 dit :

Ouai bah même le livreur il en aurait pris plein la poire tu vois! Même si tu le dis bien, il n’en peut rien, mais bon moi quand je suis en période d’hormones(quelqu’elle soit….) je ne cherche pas à comprendre , surtout avec ce réveil là! Oui tu as fait preuve d’une zénitude exemplaire . Alors profite bien de ton coussin et prends soin de toi!

Yaelle dit :

Les Babilleuses se permettent même d’ajouter qu’un jour une cliente parisienne nous appelle. TNT l’informe par texto qu’en son absence… son colis a été déposé dans un Relais Colis à Toulouse.
Là c’était pas à 6h du matin.. mais ça faisait plus que 30mètres quand même.

Bon sinon, en dehors de ça, c’est super TNT hein! Et de notre côté nous avons immédiatement renvoyé un colis à Paris, le temps que tranquillou, celui de Toulouse nous revienne.

Merci pour ce billet qui m’a fait rire trop fort et réveillé mon dernier ;) )

Franck | Papa Blogueur dit :

jamais tenté TNT tiens.
Par contre la poste c’est parfois bizzare, j’ai commandé un apsirateur robot LG silencieux qui va bosser pour nous (tiens pourquoi t’as pas fait ça, heine ? , si si ça existe les machines qui bossent à ta place lol), et à la poste via Amazon… Commandé samedi soir, le colis a été préparé dimanche, il arrive ce jour ou demain !
Idem, j’ai commandéà Tassimo jeudi, réception du colis samedià 8h30 !
En fait, je pense qu’avec les fêtes de fin d’année, ils doivent avoir des primes pour aller plus vite lol

Au fait, tu as pris quoi comme aspirateur qui ne bosse pas tout seul dans son coin ? mdr

dernier point, NE FAIT PAS CONFIANCE A CDISCOUNT !!! Compares les prix absolument avant ailleurs. J’ai remarqué que 8/10 leurs prix « promos » avec soit disant une réduction sur le produit était le même prix qu’ailleurs, voire plus cher qu’à Auchan sur les produits que j’avais acheté moi là-bas !!!

Nombre de vues: 521
Dernier Populaire