Escape game : partez à l’aventure dans une église

Voyages

Tester l’escape game dans une église c’est possible. Une salle éphémère a été créée à cet effet à l’église Saint-Guillaume de Strasbourg !

Tester l’escape game dans une église c’est possible

Concept né au Japon en 2007, l’escape game s’est depuis lors étendu dans quasiment tout le monde entier. Le principe est simple, enfermés dans une salle trois à six joueurs ont une heure pour joindre leurs efforts afin de résoudre des énigmes et pouvoir sortir. Si pour la plupart de ses salles à l’instar de celles proposées par l’espace game de Reims elles s’inspirent des films et séries, il est désormais possible de tester ce jeu dans une église. Comment ? Continuez votre lecture pour le découvrir.

L’église Saint-Guillaume, un escape game éphémère et insolite

Il fallait oser, et la paroisse protestante Saint-Guillaume de Strasbourg l’a fait. Connue pour son audace, elle a décidé d’ouvrir ses portes à ce jeu très en vogue. Le principe est le même ainsi que les modalités à respecter pour partir à l’aventure. De la même façon qu’il faille réserver un escape game à Reims pour avoir une salle, de la même façon vous devrez faire une réservation pour vous livrer à une partie dans ce cadre atypique. L’affluence est maximale, ce d’autant plus que cette innovation a été mise en place pour une bonne cause.

C’est un fait, l’escape game à Reims ou ailleurs est un loisir qui a un coût. Il faut compter en moyenne entre 20 et 30 euros par personne pour une heure de jeu. Dans le cadre de l’opération de levée de fonds qu’elle a lancé il y a quelques années, proposer un escape game éphémère au sein de ses murs est un moyen en plus de récolter de l’argent destiné aux travaux de rénovation de la paroisse. Avec des professionnels spécialisés dans la conception des scénarios, l’histoire, les anecdotes et l’architecture ont tout pour plaire.

Un scénario peu commun à ceux d’un espace game à Reims

En général chaque escape game à Reims ou ailleurs est basé sur un thème précis, zombie, horreur, cambriolage ou encore fantastique. Avec cet espace game dans une église on peut véritablement dire qu’il y en a pour tous les goûts. Le scénario captivant s’inspire de la réalité. Il est en effet basé sur un danger d’effondrement imminent de la paroisse Saint-Guillaume et propose aux joueurs une dernière exploration avant que la catastrophe ne se produise. Le défi est des plus palpitants.

Par équipe de cinq comme c’est souvent le cas dans un espace game à Reims, les participants doivent résoudre plusieurs énigmes afin de pouvoir s’échapper avant que le plafond ne leur tombe sur la tête. Élaboré de manière à assurer la protection aussi bien des joueurs que du lieu et des œuvres qu’il abrite, le nombre de participants par session est arrêté à six équipes de cinq joueurs au maximum sur des créneaux de deux heures pour 1h30 de jeu. Un grand nombre de place ayant déjà été réservé, ne tardez pas à vous inscrire.

Si vous êtes fanatiques de jeux qui sortent de l’ordinaire, avec cet espace game éphémère dans une église vous serez satisfait. Sur le site Gataka vous trouverez d’autres divertissements haletants, immersifs et originaux.

TEST DE L’ESCAPE GAME LANCE PAR DES ETUDIANTS EN PATRIMOINE DANS LA CATHEDRALE DE CAHORS

VOS MESSAGES
0
Laisser un commentaire

Nombre de vues: 46
Dernier Populaire